Pour accompagner le futur film basé sur la licence Prince of Persia, Ubisoft vient d'annoncer la sortie en mai prochain d'un nouvel épisode baptisé Prince of Persia : Les Sables Oubliés sur consoles de salon et portables, sans plus de précisions. Situé dans la lignée de la trilogie des Sables du Temps, le jeu comportera "de nombreux éléments propres à la série originale enrichis par des innovations de gameplay souhaitées par les joueurs", pour reprendre les maigres informations du communiqué officiel. Faute de mieux, voici le logo français du titre, en attendant de connaître ses plates-formes de développement. Voir le logo
Yôichi Wada croit lui aussi au phénomène de Cloud Gaming et à l'extinction des consoles au sein des foyers. Le Président de Square Enix va même jusqu'à prophétiser leur quasi extinction d'ici à une dizaine d'années dans un entretien accordé à MCV UK. Une métamorphose du marché physique vers le tout numérique qui aura forcément un "véritable impact négatif" sur la distribution et les revendeurs.
Selon Wada, Sony et Microsoft auraient intégré dès 2005 cette transition vers la distribution digitale dans leur stratégie, afin de proposer eux aussi des services de jeu à la demande, via la mise en place de serveurs pour streamer directement les jeux ; dans ce cas, les éditeurs-tiers devront également suivre. "Un jour viendra où les consoles de jeu ne seront plus nécessaires", prédit Wada, qui explique que la multiplication des terminaux de jeu externes sont susceptibles de garantir une croissance exponentielle au marché. "La taille potentielle de ce marché est énorme". C'est dans cette optique que l'éditeur japonais amorce ce nouveau tournant en déployant une gamme de jeux sociaux, tout en suivant de près la façon dont se déroulera le bêta-test de Final Fantasy XIV sur PC et PlayStation 3. "Les titres jouables via les navigateurs web vont se développer de façon drastique, a fortiori en Asie où le marché consoles n'est pas représentatif.", conclut Wada.
10h 36 - Vidéo Pourquoi ce maître d'école japonais annonce-t-il soudainement à ses élèves qu'il va falloir faire sans lui ? Parce que cela fait plus de trois ans qu'il attend la sortie de Final Fantasy XIII, pardi !
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, le Goliath de Square Enix sera disponible le 17 décembre prochain au pays du Soleil-Levant.
C'est l'occasion de récupérer quelques premières images de ce futur terrain de jeu du MMORPG, et d'admirer quelques paysages enneigés grâce à la mise en ligne d'une micro-vidéo à cette adresse. On en profite pour rappeler au passage que BioWare n'a toujours pas annoncé la moindre information relative à une éventuelle date de sortie visée pour Star Wars : The Old Republic. Voir les images
S'il est encore trop tôt pour évoquer une date de mise en service, y compris pour la Corée du Sud, les phases de bêta s'enchaînent pour Dragon Ball Online, le fameux MMORPG PC dans l'univers d'Akira Toriyama.
Dans les faits, la phase de septembre faisait office de didacticiel pour prendre en main le jeu, tandis que la seconde organisée courant novembre permettait aux joueurs d'atteindre le niveau 30 et de prendre part aux défis de maître Karin, qui du haut de sa tour fait passer les épreuves d'initiation nécessaires au passage à l'âge adulte. Le récent salon G Star organisé ce week-end à Pusan (Corée du Sud) fut également l'occasion de présenter les transformations accessibles une fois passé le niveau 50. Rappelons que les joueurs pourront choisir d'incarner un saiyenun Namek ou un sorcier comme Majin Bou. Quand ?, telle est la question. Voir les images
Mushihime-sama 2 Ver.1.5 à présent disponible, et même dézoné pour tous les fans d'import, Cave va pouvoir concentrer tous ses efforts sur la promotion de Espgaluda II, son prochain manic vertical.
Sur son blog officiel, l'éditeur précise que la date de sortie sera communiquée avant la fin du mois, même s'il est difficile de déterminer si cela concerne novembre ou décembre. Cinq modes de jeu ont été déclinés, avec une version Black Label, la version Xbox 360, la conversion de l'arcade, une version Arrange et un mode Novice pour éviter de calmer tout le monde trop vite. Et comme toujours, les fans pourront compter sur une édition limitée avec une façade collector ; un CD de la bande originale sera de surcroît offert, quelle que soit l'édition choisie.
MAJ : C'était sans compter les mensuels japonais qui confirment dès à présent la sortie du jeu pour le 25 février 2010 au pays du Soleil-Levant. Voir les images
Cette réédition du jeu de tri-Ace fera l'objet d'une quasi sortie simultanée, puisqu'il faudra simplement patienter une petite semaine entre la version japonaise (4 février) et la mouture européenne (12 février). C'est noté. Voir les images
11h 43 - Business Bobby Kotick, le CEO d'Activision Blizzard peut se frotter les mains, puisque les ventes mondiales cumulées de la licence Call of Duty ont généré à ce jour plus de 3 milliards de dollars (environ 2 milliards d'euros) de chiffre d'affaires, selon les estimations combinées des groupes NPD, Charttrack, GfK et de l'éditeur. En comptant les performances record du récent Call of Duty : Modern Warfare 2, les jeux de la franchise dans son ensemble se seraient écoulés à plus de 55 millions d'unités sur l'ensemble du globe, selon les chiffres fournis par la compagnie américaine.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.