Namco Bandai, CyberConnect2, la PlayStation 2 et Naruto, c'est une histoire d'amour qui dure depuis de nombreuses années, et c'est donc sans surprise que les joueurs européens accueillent un Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5 sur l'increvable console de Sony. Si Naruto a visiblement décidé de se lancer dans un bras de fer avec Songoku pour savoir lequel aura droit au plus grand nombre de jeux, la qualité n'est hélas pas toujours au rendez-vous, et le bilan est justement assez mitigé cette fois encore. Le titre nous propose de vivre le début de l'arc Shippuden du manga, avec les combats que cela implique, mais il propose aussi une petite partie exploration/beat'em all qui ressemble hélas plus à du remplissage pour cacher la vérité. Et la vérité, la voici : on nous ressert pour la cinquantième fois le même gameplay dans les duels. Oui, le même qui nous avait convaincu il y a un paquet d'années mais qui n'a pas bougé d'un pouce ou presque depuis. Vue de profil, plusieurs plans de jeu, items à alterner, chakra à recharger pour sortir les jutsus, combos relativement limités. Tout est de retour, et c'est bien le problème, car après avoir joué cinq ou six fois au même produit remaquillé, l'effet de lassitude commence à tout gâcher. Pourtant, en substance, Ultimate Ninja 5 reste bien fichu pour de la PS2 avec un gros casting (plus de 60 personnages en comptant les différentes époques), des coups spéciaux visuellement réussis, et un milliard de choses à collectionner pour rallonger sa durée de vie. A conseiller à ceux qui n'auraient jamais joué à une des nombreuses versions précédentes, donc, mais à eux seuls. Lire le Test flash
Avec Silent Hill Origins, le studio Climax nous avait prouvé sa capacité à reproduire de manière convaincante la formule et l'ambiance de la série, même si la copie était un peu trop scolaire. Konami a néanmoins visiblement apprécié le résultat, puisque l'éditeur japonais a de nouveau fait appel au développeur britannique pour Silent Hill : Shattered Memories, premier épisode à s'aventurer sur Wii. Un peu avant sa sortie américaine, nous avons eu l'occasion de jouer longuement à une version preview du titre, qui réinvente presque totalement l'opus PSOne original tout en utilisant habilement les spécificités de son support. Explications. Lire la suite
En août dernier, il avait fallu se contenter de regarder ; cette fois, nous avons pu poser nos mains finement manucurées sur Sonic & SEGA All-Stars Racing, le Mario Kart de Sega et Sumo Digital. Rendez-vous était pris dans les locaux parisiens de l'éditeur, pour une première prise en main des versions HD, Wii et DS. Un tour de chauffe en compagnie des plus grandes stars de Sega, histoire de prendre la mesure du jeu avant sa sortie au printemps prochain. Lire la suite
Quelques heures après l'officialisation de la naissance de Punchers Impact, le directeur de ce jeune développeur parisien, Guillaume Descamps, sait que les choses sérieuses ont bel et bien commencé.
Joint par téléphone cet après-midi, il est revenu avec nous sur les ambitions de son studio, entré en activité il y a environ trois mois, mais aussi sa volonté de rupture avec les productions traditionnelles de son éditeur, Mindscape. Lire la suite
L'annonce officielle de Puzzle Quest 2 n'aura pas traîné puisque D3 Publisher dévoile trois artworks et autant de screenshots de la version Xbox Live Arcade du jeu, qui est également en préparation sur DS. Désormais attendue pour le printemps 2010, cette suite offrira le choix entre quatre classes de héros (Mage Guerrier, Inquisiteur, Barbare ou Assassin) à faire évoluer dans la campagne scénarisée, des modes partie rapide, tournoi et multijoueur étant également au programme. Voir les images
La formule de ce nouveau titre restera évidemment la même que celle du premier remake puisqu'elle nous proposera de redécouvrir le second chapitre des aventures de Sam le Sérieux avec des graphismes remis au goût du jour. En plus de cela, l'équipe du jeu nous promet un nouveau mode tournoi coop qui opposera apparemment plusieurs équipes de joueurs dans une mêlée forcément explosive. La sortie de Serious Sam HD : The Second Encounter est prévue pour le tout début de l'année prochaine sur PC et "consoles de salon".
Comme le révèle en avance l'hebdomadaire japonais Famitsu, c'est le 18 mars qu'est prévue au Japon la sortie de Metal Gear Solid : Peace Walker.
Présenté comme un volet de la série à part entière de l'aveu de son créateur Hideo Kojima, cet épisode orienté coop permettra à quatre joueurs de se réunir autour de leur PSP pour découvrir les origines de Foxhound, aux côtés de Big Boss. On attend à présent que soit communiquée la date de sortie du jeu pour les autres territoires.
"La version UK ne proposera que les voix anglaises et italiennes". Ce message posté le 17 novembre sur le site communautaire d'Assassin's Creed II, soit à deux petits jours de la sortie du jeu en Europe, avait mis une partie de la communauté française du jeu en émoi, habituée à commander ses titres outre-Manche où les prix sont plus avantageux et les versions PAL d'ordinaire identiques.
Une situation vécue comme un coup de poignard par les joueurs français, qui demandaient des explications à Ubisoft dans les forums officiels du jeu, d'autant qu'ils affirment dans ce même topic avoir eu confirmation de la part de l'éditeur - bien avant le 17 novembre - que la version anglaise inclurait bien la VF. De plus, de nombreuses autres versions du titre commercialisées dans le monde proposeraient bien la version française complète. Alors pourquoi l'avoir retirée de l'édition commerciale anglaise ? Une question restée sans réponse... Toutefois, après quelques jours de gronde, les joueurs ont visiblement été entendus : l'éditeur propose en effet depuis hier aux possesseurs d'une version UK d'Assassin's Creed II commandée avant le 17 novembre (preuve à l'appui) de l'échanger contre une version française avant le 5 décembre. Ceux souhaitant faire appel à ce court programme de remplacement peuvent donc se diriger vers cette page afin de connaître tous les détails de cette offre arrivée à temps pour éteindre l'incendie.
Emboîtant le pas de Nintendo, Sony Computer Entertainment et Microsoft se sont eux aussi félicités des performances de leurs consoles respectives pendant la semaine de Thanksgiving.Aux USA, la PS3 se serait ainsi écoulée à 440.000 unités sur la période, ce qui est déjà plus en une semaine que pendant tout le mois de novembre 2008. Côté Xbox, on annonce des scores "doublés" par rapport aux semaines précédentes, mais sans donner de chiffre exact pour le moment.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.