Entrevu lors de la conférence E3 2009 de Konami, WireWay rentre dans la catégorie des jeux spécifiquement pensés pour la DS et son écran tactile. Un titre original qui n'aurait pu voir le jour sur aucune autre console, mais qui se satisfait un peu trop de son seul concept. Dans ce jeu de plates-formes à tendance aérienne, le joueur doit aider un extra-terrestre prénommé Wiley à traverser une cinquantaine de niveaux. Et il a fort à faire car le petit Wiley est du genre assisté. Il ne saute pas, ne tire pas non plus de rayon laser avec ses yeux, mais il peut s'accrocher aux cordes qui parsèment les niveaux. Des petites, des grandes et même des "spéciales" plus extensibles que les autres. En étirant les cordes avec le stylet et en les relâchant comme des élastiques, le joueur envoie Wiley dans les airs pour le faire progresser. À partir de cette idée bondissante, les développeurs ont conçu des mondes de plus en plus retors, accessibles, mais pas dépourvus de challenge. Malgré quelques petits ratés dans la gestion de l'écran tactile, la prise en main est plutôt agréable et l'on prend très vite plaisir à balancer Wiley dans tous les sens, en solo ou jusqu'à quatre. Dommage que WireWay, misant tout sur l'originalité de son gameplay, oublie de varier les situations de jeu. On croise bien quelques ennemis ou même des boss, mais l'essentiel de l'aventure repose sur l'adresse dont le joueur fera preuve en sautant de cordes en cordes jusqu'à l'arrivée. En trois niveaux, on a compris de quoi il retourne. Par ailleurs, le principe accrocheur de WireWay a été passablement sabordé par la caméra. Souvent trop proche de l'action, elle oblige à sauter à l'aveugle par endroit. Ajoutez à cela un style visuel quelconque et vous obtenez un jeu d'adresse sympathique, mais qui manque de rebondissements. Un comble. Lire le Test flash
La patience des fans aura été récompensée : Sega sortira bien les troisièmes aventures de Kazuma Kiryû en Europe et aux Etats-Unis. Exclusivité PlayStation 3, Yakuza 3 est en effet officiellement annoncé pour le mois de mars 2010.
A ceux qui ne se seraient pas jetés sur le test import du sieur Greg en avril dernier, on rappellera que cet épisode signe le retour du yakuza au grand coeur dans son fief de Kamurochô, transposé pour la première fois sur PlayStation 3. Dans la lignée des autres volets de la série, le joueur pourra épicer la quête principale en prenant du bon temps au cabaret ou dans les salles d'arcade. Ce volet ne se limitera pas à Tokyo, puisque le joueur déambulera également dans les ruelles ensoleillées d'Okinawa, où Kiryû, retiré (provisoirement) des affaires, a ouvert un orphelinat. Un concept de GTA à la japonaise que résume ce premier trailer très cinématique. Voir les images
Comme prévu, Microsoft a mis en ligne aujourd'hui le pack Hot Holiday (ou Voitures en Fête en français) pour Forza Motorsport 3.
Pour rappel, celui-ci donne accès à 10 modèles supplémentaires que voici : Ferrari 599XX, Mercedes SLR Stirling Moss, Lamborghini LP670-4SV, Porsche Panamera Turbo, Ferrari 458 Italia, Jaguar XFR, Audi S4, Aston Martin #007 AMR Lola, Audi #2 Sport Team Joest R15 TDI et Nissan GT-R Spec-V. Son prix est fixé à 400 points (4,65 ). Microsoft annonce par ailleurs qu'un autre DLC sortira le 12 janvier 2010 à l'occasion du Salon de l'Automobile de Detroit. Enfin, on apprend que le jeu de Turn 10 a écoulé son premier million d'exemplaires dans le monde en un mois, le jeu étant disponible depuis le 23 octobre dernier.
18h 20 - Business Sans surprise, Nintendo France va faire appel de la décision du Tribunal Correctionnel de Paris, s'associant dans cette initiative au Procureur de la République.
Le 3 décembre dernier, le fabricant de consoles a été débouté suite à sa plainte pour contrefaçon contre six distributeurs français. En cause, la commercialisation de "linkers" et autres cartouches permettant la duplication de programmes tiers et de jeux piratés sur DS. Des accusations rejetées en bloc au terme du jugement en première instance.
Sproing Interactive Media annonce avoir trouvé un accord avec la société Cong, propriétaire des droits des oeuvres d'Hugo Pratt, pour développer le jeu Corto Maltese : Fable de Venise, basé sur l'album du même nom. Prévu pour la fin d'année prochaine sur DS, ce jeu d'aventure et de réflexion devrait proposer des graphismes reprenant le style de la bande dessinée, des énigmes et des mini-jeux ainsi qu'une reproduction détaillée de Venise, même si aucun visuel du titre n'a encore été diffusé pour juger du résultat. L'histoire tournera quant à elle autour d'une pierre précieuse appelée "la clavicule de Salomon".
Réservée aux membres Gold pour l'instant, elle pèse un peu plus d'un Go et précède la sortie américaine du jeu de quelques jours, celle-ci étant prévue pour le 22 décembre outre-Atlantique. Aucune date n'a en revanche été avancée en ce qui concerne l'Europe.
Dans une interview accordée à Gamepro, Tim Schafer a clairement exprimé sa volonté de proposer plus de contenu à télécharger pour Brütal Legend, aussi bien pour le solo que pour le mode multi.Également interrogé sur les ventes de son jeu, qui n'ont pas vraiment décollé, le créateur s'est déclaré "ravi de l'accueil des joueurs et des critiques" mais n'aurait "pas encore regardé les chiffres". Schafer préfère visiblement attendre les fêtes de fin d'année pour se prononcer et compte sur le bouche à oreille pour assurer la promotion de son bébé.
9h 49 - Téléchargement Comme prévu, une page d'inscription apparue sur le site officiel d'Empire : Total War permet de s'inscrire à la bêta du mode campagne multijoueur qui vient de commencer sur Steam.
En plus de cela, The Creative Assembly nous avertit de la disponibilité du DLCElite Units of America qui permet de rajouter 15 nouvelles unités d'élite à leur dernier titre pour 2,99.
De nouvelles images sont également de la partie, histoire de soulager l'impatience des fans qui attendraient la sortie du 10 décembre prochain - au Japon - comme des morts de faim. Voir les images
C'est confirmé : les Minis, ces petits jeux disponibles uniquement en téléchargement pour la PSP, seront bientôt accessibles aux possesseurs de PlayStation 3.
Dès le 17 décembre, à l'occasion d'une mise à jour du firmware de la PS3, il sera possible de faire tourner les Minis aussi bien sur portable que sur console de salon. Mieux, les titres déjà achetés pour la PSP pourront à nouveau être téléchargés, et ce gratuitement, pour la PlayStation 3. Dans un billet publié sur le blog officiel PlayStation, Sony laisse toutefois entendre que tous les titres actuellement disponibles sur le service Minis pourraient ne pas être prêts pour le jour J.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.