Il faut certainement remonter au premier SoulCalibur pour retrouver un jeu capable à lui seul de ranimer la flamme autour de la baston, un genre quelque peu tombé en désuétude. Salué à la fois par la critique et une écrasante majorité de joueurs, Street Fighter IV n'en restait pas moins perfectible, comme toute oeuvre que l'on souhaiterait plus peaufinée encore pour entrer définitivement au Panthéon du ludisme. Ce sera peut-être le cas avec Super Street Fighter IV, révision pensée pour les joueurs ou gros patch pour les cyniques, un titre que les fans attendent néanmoins avec une impatience non feinte. Petit passage en revue des nouveautés qui attendent les streeteux, ainsi que nos impressions manette en main sur les trois petits nouveaux du casting, Adon, Guy et Cody. Lire la suite
Pour le second périple de Link sur DS, Nintendo a choisi de nous faire préférer le train. Gamekult vous permet de gagner du temps sur le temps en vous aidant dans l'ensemble de l'aventure de Link et de sa princesse. Ne restez pas non plus à quai dans vos quêtes secondaires : coeurs, tampons, lapins, tout y est, illustré avec images et vidéos afin de ne rien manquer. Traverser Spirit Tracks sans encombre grâce au guide Gamekult, c'est possible.
Chez Sega, on aime le sport et les Jeux Olympiques en particulier. Après un Mario & Sonic aux J.O d'Hiver plutôt destiné à l'amusement familial, la firme vise maintenant une autre portion de joueurs avec un Vancouver 2010 plus réaliste, et développé par Eurocom, déjà auteur de Beijing 2008. Ici, le joueur pourra exprimer toute sa dextérité à travers 14 épreuves, seul ou à plusieurs, avec du multi local et un mode de jeu en ligne. Si ce genre de titre n'a généralement pas grand chose pour étonner, on est tout de même agréablement surpris par la réalisation soignée de l'ensemble avec de bons graphismes, et un didacticiel clair permettant de se faire la main sur chaque discipline avant de s'attaquer aux médailles. La prise en main est donc bonne une fois sur la neige ou la glace, et le gameplay s'appuie généralement bien plus sur le timing ou l'équilibre que sur le matraquage de boutons, ce qui est plutôt une bonne chose. On regrette néanmoins la similitude qui peut exister entre certaines épreuves, déjà pas spécialement nombreuses : les différences entre la luge et le bobsleigh ou le patinage sur 500 ou 1.500 mètres restent ainsi minimes dans la pratique. Et il y a d'autres exemples. Du coup, c'est toute la durée de vie du produit qui peut s'en retrouver diminuée. Heureusement pour lui, Vancouver 2010 permet aussi de comparer les scores en ligne, et pour peu que vous soyez du genre à vouloir décrocher les meilleurs temps ou notes, vous aurez alors de quoi jouer pendant un bon moment. Un jeu peut-être un peu sobre et convenu sous certains aspects, mais qui conviendra donc à ceux qui cherchent à mettre leur console à l'heure des J.O. d'hiver, ces derniers approchant maintenant à grands pas. Lire le Test flash
Apparu en septembre dernier, le toujours aussi mystérieux Project Needlemouse se dévoilera un peu plus cette semaine, comme on peut le lire sur le blog officiel de Sega of America. A compter d'hier et jusqu'à jeudi, la branche américaine de la compagnie organisera des quizz portant sur l'univers de Sonic via le blog, la page Facebook, les forums officiels et le compte Twitter de Sega. En fonction du nombre de bonnes réponses, la compagnie retirera progressivement des noms à la liste des personnages publiée sur le blog, le casting complet du Project Needlemouse devant ainsi être connu à la fin de la semaine. Ça sera toujours ça de pris, même si on aimerait surtout avoir des visuels et une date de sortie pour le jeu.
Toujours assez radins avec les visuels de Prince of Persia : Les Sables Oubliés, les chargés de communication d'Ubisoft ont laissé filer une seule image du jeu sur le compte Twitter de la société. Pas grand chose à dire vu que le screenshot en question a été soigneusement retouché, mais les fans de la série pourront tout de même noter que les squelettes apparus dans L'Ame du Guerrier feront un come back dans ce nouvel épisode promis pour le mois de mai, en même temps que le film de Mike Newell.
Mise à jour : Deux images supplémentaires sont apparues entre temps, l'occasion d'admirer le Prince en plein rebond avant de découvrir ce qui ressemble à un minotaure coquet. Voir l'image
Alan Wake se fait plus prolixe que d'habitude grâce à la diffusion d'une généreuse fournée de nouvelles images et de vidéos par Remedy Entertainment.
Les fidèles du studio à qui l'on doit la série Max Payne peuvent suivre leur écrivain déprimé favori sur ces quelques visuels inédits, ou découvrir un rapide teaser de gameplayà cette adresse. L'équipe du jeu pense au passage à ceux qui n'ont pas eu la chance de visiter l'E3 et/ou le Tokyo Game Show de l'année dernière en diffusant ici, là et enfin par ici les longues séquences de jeu qui y étaient présentées. Sans doute pas de quoi s'occuper jusqu'au mois de mai, mais c'est toujours ça de pris. Voir les images
Sony n'oublie pas les fans nippons de Kratos et balance aujourd'hui la bande-annonce japonaise de God of War Collection, le Blu-ray regroupant les versions passées au filtre HD des deux premiers épisodes de la série. Attendue pour le 18 mars au pays des sushis, cette compilation vendue 4.990 yens (environ 38) est déjà disponible depuis la mi-novembre aux Etats-Unis et sera incluse dans l'Ultimate Trilogy Edition européenne de God of War III, dont le prix avoisinerait les 150 euros selon certaines enseignes comme GAME.
Alors que certains joueurs américains ont déjà pu avoir un avant-goût de ModNation Racers, les dates de la bêta européenne ont récemment été divulguées par le PlayStation.Blog. A compter du 21 janvier, il sera possible de récupérer librement sur le PlayStation Store une bêta limitée à 100.000 téléchargements, qui sera activée dès le lendemain. Composée de quatre tracés dont deux exclusifs au Vieux Continent, cette version d'essai permettra également de fabriquer soi-même un véhicule, un personnage et un circuit. La bêta prendra fin le 14 février afin de laisser les amoureux s'offrir des cadeaux, la sortie du jeu complet étant prévue au printemps prochain. Voir les images
Interrogé par l'Official Nintendo Magazine britannique, le directeur de MadWorld, Shigenori Nishikawa, a laissé entendre que Platinum Games ne serait pas contre l'idée de donner une suite au aventures de Jack. "Je pense que MadWorld a été très bien reçu et reconnu pour son style visuel et son gameplay innovants. Nous serions vraiment partants pour lui offrir une suite dans le futur", a déclaré le développeur, en ajoutant qu'il considérait la Wii comme "une machine très équilibrée". Reste maintenant à savoir si cette envie se concrétisera et surtout si Sega ou un autre éditeur sera prêt à soutenir le jeu.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.