20h 02 - Gamekult Suite aux nombreuses sollicitations reçues à ce sujet ces dernières heures, nous vous rappelons que l'émission de Gamekult ne sera pas programmée cet été, et fera son retour à la rentrée scolaire.
Vous ne retrouverez donc pas votre vidéo ce mercredi, ni les prochaines semaines. En revanche, Le Mag continuera lui d'être diffusé jusqu'à la fin du mois.
19h 20 - Téléchargement Histoire de faire patienter les joueurs pendant la dernière ligne droite avant la sortie d'Anno 1404 sur PC, Ubisoft s'est fendu d'une démo jouable du titre.
Au programme, elle propose deux chapitres du mode Campagne et un autre mode plus libre, le tout jouable uniquement en solo pendant une heure pour chaque partie. La chose se récupère en français sur Gamers Hell ou encore Worthplaying an anglais.
A quatre mois de la sortie de Dragon Age : Origins sur PC, Xbox 360 et PS3, BioWare lâche les configurations minimum et recommandée du titre sur PC.
De quoi, peut-être, rassurer les joueurs en attendant l'arrivée de cette suite spirituelle de Baldur's Gate qui, rappelons-le, sortira le 23 octobre prochain dans nos magasins. Voir la configuration requise
12h 14 - Agenda SNK Playmore met fin au suspense qui entourait la sortie de The King of Fighters XII en l'annonçant pour le 28 août prochain, soit un peu plus tard qu'espéré, sur Xbox 360 et PlayStation 3. Un titre logiquement attendu au tournant par les amateurs de baston à l'ancienne, avec le principe de combats en 3 contre 3 introduit dans l'édition 1994.
Absent de l'offre de rachat faite par Warner Bros. à Midway, le studio interne de Newcastle est actuellement sur la sellette et pourrait être obligé de fermer ses portes s'il ne trouve pas un acquéreur ou un soutien financier avant la fin du mois. Pour tenter d'attirer un repreneur, les équipes ont dévoilé aujourd'hui un nouveau titre en préparation, Necessary Force, en développement depuis trois mois grâce à l'Unreal Engine 3. Déjà doté d'un site officiel où l'on peut regarder un premier trailer, ce jeu d'action ouvert a pour héros un policier luttant contre les criminels selon ses propres lois et dont les choix moraux auront une influence sur le déroulement de l'aventure. Aucune plate-forme précise n'a enfin été annoncée, le destin du jeu étant pour l'instant aussi incertain que celui du studio.
16h 53 - Agenda Alors que l'on pensait le voir arriver à l'heure compte tenu de son tout récent passage à l'étape gold, The Conduit ne sortira finalement que le 10 juillet en Europe. Contactée par nos soins, la branche française de Sega explique que ce report de deux semaines est dû à un petit retard dans le processus de localisation du FPS Wii de High Voltage Software.
10h 31 - Business Touché par une restructuration en janvier dernier et des licenciements supplémentaires en début de mois, le Crystal Dynamics reste toujours actif et semble même avoir un projet important en chantier si l'on en croit cette offre d'emploi. L'annonce vise à recruter un Senior Artist Director pour travailler sur "une des plus prestigieuses franchises AAA de l'industrie", dont le nom n'est, comme on peut s'en douter, pas précisé. Vu le passé du studio californien, il est inévitable de penser à un nouveau Tomb Raider, mais il faudra de toute manière attendre davantage d'informations ou une annonce officielle pour être fixé.
D'anciens employés du développeur Factor 5 viennent de porter plainte contre plusieurs membres de leur ex-direction, accusant ces derniers d'avoir dissimulé des ressources notamment matérielles lors de la récente fermeture des bureaux californiens, pour les transférer à une entité extérieure qu'ils dirigent désormais.
L'avocat des plaignants, James Smith, avance ainsi que le code source d'un futur Rogue Leader sur Wii (non annoncé) aurait été transmis à un mystérieux développeur, White Harvest, et ce, avant la fermeture de Factor 5 San Rafael. Cette manoeuvre aurait ainsi permis aux trois fondateurs du studio de ne pas avoir à honorer les salaires et dettes contractées, en déclarant la société en situation de faillite. De plus, les ex-employés soutiennent "que Factor 5 et White Harvest sont pour l'essentiel la même société, dirigée par les mêmes personnes (...) et réalisant la même tâche qu'ils faisaient à Factor 5, avec seulement un nouveau nom et une nouvelle adresse". D'après le Marin Independent Journal, 69 plaintes pour salaire non versé auraient été déposées au moment de la fermeture, totalisant une somme de 900.000$ (environ 650.000 euros). Selon la même source, Factor 5 aurait cessé de payer ses employés le 1er novembre 2008, avant de mettre tout le monde à la porte le 19 décembre.
Dans un récent billet posté sur le blog nippon de Little King's Story, le président de Marvelous Entertainment, Yasuhiro Wada, a fait part de son désarroi face aux faibles ventes du jeu, ainsi que celles d'autres projets originaux mais coûteux, en dépit de leur succès critique. Craignant un destin similaire pour la sortie japonaise de Little King's Story, prévue le 3 septembre prochain, Wada a envoyé un long message parfaitement clair aux joueurs nippons : "Nous travaillons comme des fous, du mieux que nous pouvons. [...] Il arrive parfois que nos jeux soient mauvais en dépit de nos efforts, ça arrive, mais là [...] on peut dire que ce que nous vous proposons vaut vraiment le coup et nous avons besoin que ça se vende. Je sais que ce n'est pas le genre de jeu pour lequel on se précipite pour une réservation. Mais sans cela, il faut savoir que les magasins distribuent de moins en moins de titres dont le buzz de départ est discret. Ce processus de réservation est donc d'une importance capitale. Nous ne voulons pas encore mourir..." Conscient du côté assez inhabituel de sa démarche, le patron de Marvelous termine son appel en ces termes : "Vous pourrez prendre ce message comme un cri du coeur, un cri de désespoir. Il est certes anormal qu'un éditeur vienne ainsi vous bassiner avec des choses qui ne concernent que nous. Peut-être vous sentirez-vous gênés en lisant cela. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de le faire. J'espère sincèrement que mes messages, à l'avenir, seront des messages remplis de joie et de sourires." Un espoir compréhensible lorsque l'on sait que la compagnie accusait des pertes s'élevant à 1,059 milliard de yens (un peu moins de 8 millions d'euros) à la fin de sa précédente année fiscale.
Quelques heures à peine après avoir obtenu le support du gouvernement britannique, le PEGI - le système de classification des jeux vidéo en vigueur dans la plupart des pays européens - vient d'officialiser la prochaine refonte de sa signalétique, comme annoncé hier.
Toujours basée sur les cinq pictogrammes, classés par tranche d'âge (3+, 7+, 12+, 16+ et 18+), les nouvelles vignettes prennent cette fois des couleurs pour adopter les codes de prévention des feux tricolores : du vert pour les titres les moins sensibles, au rouge pour les jeux réservés aux majeurs, en passant par l'orange pour les jeux potentiellement matures ou violents. Une légère refonte qui fait sans doute suite aux critiques émises l'an dernier par le Dr. Byron, au Royaume-Uni, sur le manque de reconnaissance du PEGI face au British Board of Film Classification. On ignore en revanche sous quels délais ces nouveaux pictogrammes seront apposés sur les boîtes de jeu. Lire la suite
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.