Comme beaucoup de films grand public, le prochain
Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton aura droit à son jeu officiel, annoncé aujourd'hui par
Disney Interactive Studios sur PC, Wii et DS.
Développé par le studio français
Etranges Libellules, le titre suivra et continuera le scénario du long-métrage sur PC et Wii, sous la forme d'un jeu d'action doté selon le communiqué officiel d'un "
système de combat évolutif" et "d'idées impossibles" à collecter pour terminer les niveaux à 100%. Chaque personnage disposera de capacités propres pour aider Alice dans son périple, le Chapelier fou étant capable de modifier la perception des environnements en créant des illusions d'optique, tandis que le Chat du Cheshire usera de son pouvoir de disparition sur lui-même comme sur les objets. La version DS reprendra les mêmes protagonistes (plus un exclusif) et les mêmes compétences, mais avec un
gameplay différent qui demandera principalement d'affronter les soldats de la Reine de Coeur, sans plus de précisions pour le moment. Du contenu supplémentaire à débloquer grâce à la caméra de la DSi est aussi au programme, mais on n'en saura encore une fois pas davantage pour le moment. Prévu la même semaine que le film en mars 2010, le jeu sera aussi décliné sur iPhone/iPod Touch avec une démo en vue pour décembre prochain.
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