Prenez de l’avance et n’oublie pas de consulter les missions qui se trouve sur ce même article ! Vous allez pouvoir un peu anticiper l’arrivé prochaine du centre de remise en forme
4 Baudrier
4 Filtre de piscine
4 Médecine ball
4 Corde à sauter
4 Trampoline
N’oubliez pas qu’il y aura également une liste de mission à terminer !
Mission CityVille : Retrouver la ligne
Placer un centre de remise en forme
Achever le centre de remise en forme
Demander 6 vélos d’appartement - utilisez la page 1 pour 1
En récompense on obtient le centre de remise en forme niveau 2 !
Mission CityVille : Améliorer ton alimentation
Récolter 40 parcelles d’airelles
Récolter 40 parcelles de carottes
DDemander 12 lunettes de natation - utilisez la page 1 pour 1
En récompense on obtient le centre de remise en forme niveau 3 !
Mission CityVille La nuit porte conseil
Encaisser le loyer de 60 résidences
Encaisser les gains de 60 commerces
Demander 20 balles de tennis ou utilisez la page 1 pour 1
En récompense on obtient le centre de remise en forme niveau 4 !
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On sort un peu du train train des news habituelles pour plonger dans une vidéo un peu originale. En ce moment et puis presque un an, le visual mapping est à la mode. Le principe est de projeter une vidéo sur une surface et de se service de la forme de cette surface pour créer une illusion visuelle. Que ce soit des lignes de formes, une impression de vitesse ou même un effet de 3D. Ici c’est une Lamborghini Reventon qui est passé devant le projecteur pour une vidéo sympathique.
Pas mal de réalisation sur son deviantart mais malheureusement trop peu sur le thème du jeu vidéo. On se contentera de ce fanart de Link où ce dernier a les cheveux plus long que dans mes souvenirs.
Unit 13 nous propulse à la tête d’une agence anti-terroriste qui ne chôme pas. Et pour causes, vous allez devoir résoudre pas moins de 36 missions dans un jeu d’action à la 3ème personne. Réussite ou échec?
Temps de jeu personnel: 10 heures
Une histoire? Qui a besoin d’histoire!
Unit 13 n’est pas un jeu d’action ordinaire à la Call of Duty (qui est un FPS, je sais, mais j’écris ce que je veux) avec une histoire qui part du point A pour arriver au point Z. Il s’agit d’un jeu avec un système de scoring (qu’on peut complètement mettre de coté) et des missions diverses que l’on sélectionne dans l’ordre qu’on veut. Et oui, on est sur une console portable et Unit 13 a été pensé pour être joué sur console portable. Les 36 missions ont donc à chaque fois une petite information concernant leur durée (courte, moyenne ou longue) ce qui vous permet de prendre part à l’aventure suivant le temps que vous avez. Une courte dans le métro entre 5 stations, une longue pendant la pause déjeuner. A vous de voir.
Les missions sont de plus en difficiles, allez comprendre qu’on ne peut pas faire la mission 1 en ultra-difficile (ici spécialiste) et la dernière en facile, chaque mission a sa difficulté. Enfin il existe plusieurs types de missions, allant de la course contre la montre à la survie ou l’infiltration, le tout avec des objectifs à remplir qui s’affichent sur votre écran. Toutes ces informations vous permettent de gérer au mieux votre partie suivant vos envies. Petit hic, les décors sont utilisés, ré-utilisés et ré-ré-utilisés entre les missions, et c’est un peu dommage. D’accord la mission d’avant vous faisait désamorcer des bombes, mais ce n’est pas une raison pour que celle d’après se situe dans la même gare où vous devez tuer tout le monde…
Enfin Unit 13 propose un système de points et d’étoiles. Vous êtes noté à la fin de votre mission en fonction de plusieurs critères qui varient (rapidité, précision, taux d’élimination,…). Ces étoiles et ces points permettent d’une part de faire gagner de l’expérience à votre escouade, de l’autre à débloquer de nouveaux personnages. Parce que oui, vous choisissez votre personnage (avec ses compétences) quand vous démarrez la mission ainsi que ses armes. Vous débloquez de nouvelles armes en montant de niveau. Un côté expérience pour un mode solo de jeu de tir, c’est assez sympa.
Ah, mais y’a du tactile au fait!
Forcément Unit 13 se sert du tactile comme tous les jeux Vita ou presque. Heureusement ici c’est admirablement pensé. Une pression sur votre arme pour la recharger, une pression sur le coté pour désamorcer une bombe ou sauter un obstacle et c’est tout. On en reste la. Et c’est plutôt pas mal foutu, on s’habitue vite aux commandes. Graphiquement pas poussif, c’est un des seuls jeux à ne pas avoir eu de baisse de framerate pendant les nombreuses heures de tests. Enfin la difficulté est bien jaugé et du coup, on ne se retrouve pas à s’ennuyer rapidement car il faut réfléchir à sa façon d’attaquer ses cibles sous peine de mourir à la moindre faute.
Le jeu est jouable en co-op et des missions sont données chaque jour avec un classement live. De quoi donner un second souffle à ce jeu qui possède déjà une bonne durée de vie initiale. Si la VF n’est pas folle, ce n’est pas très grave non plus car on est pas là pour de grandes discussions philosophiques.