Deux ans et demi après le premier volet sur PC, la série Call of Juarez se voit enfin prolongée d'une suite, toujours sous la bienveillance des Polonais de Techland. Bien décidés à corriger les errances et imperfections de l'épisode fondateur, ils se sont donc mis au boulot pour, cette fois-ci, explorer le passé de Ray, le fameux révérend qui prêchait jadis la bonne parole à coups de révolver. Nous voici donc à nouveau plongé dans l'Ouest sauvage et lointain, dans une ambiance digne d'un film de Sergio Leone, prêt à répondre pour la seconde fois à l'appel de Juarez. Espérons que la ligne ne soit pas occupée. Lire le Test complet
Pris d'une véritable frénésie, Activision s'est mis en tête d'inonder le marché de ses jeux musicaux, avec cinq sorties différentes pour la seule année 2009. Après Guitar Hero : Metallica, sorti il y a un mois et demi, voici Guitar Hero : Greatest Hits, qui reprend évidemment la structure de son tout jeune prédécesseur : une quarantaine de chansons, toutes débloquées dès le départ, et un mode Carrière sans fioritures. De la même manière, le jeu ne supporte aucun DLC, une honte pour une mise à jour de World Tour vendue au prix fort, et il propose un gameplay sans grande nouveauté pour les habitués : efficace à la guitare, mais toujours aussi bancal à la batterie et en multijoueur. Son véritable argument, c'est bien sûr sa tracklist : pot-pourri des cinq premiers Guitar Hero, de l'original sur PS2 à Guitar Hero : Aerosmith, elle se montre particulièrement puissante et comprend certains des incontournables de la série en version originale, de Bark at the Moon à Cowboys from Hell, sans oublier évidemment Free Bird, tout cela enfin jouable à tous les instruments. De quoi rappeler de fous souvenirs aux vétérans. Pourtant, malgré les apparences, ils ne semblent pas être la cible de ce best of : toutes les partitions de basse et de guitare ont en effet été refaites, et pas toujours pour le meilleur d'ailleurs. Hérésie ! Les nouveaux accros à la série pourront eux se laisser tenter par cet épisode à la tracklist impériale, mais vendu à un tarif exhorbitant pour ce qui n'est finalement qu'une compilation opportuniste et un brin fainéante. Lire le Test flash
Velvet Assassin est un jeu basé sur une histoire vraie. La grande Histoire, bien sûr, mais aussi la petite. Celle de Violette Szabo, espionne britannique capturée pendant la Seconde Guerre mondiale. Une héroïne toute trouvée pour Replay Studios. Alors que d'autres jouent la carte du conflit massif et grand spectacle, le développeur allemand plonge dans la brume silencieuse de la France occupée. Lire le Test express
Même les fanatiques le reconnaissent, Dynasty Warriors 6 n'a guère marqué les esprits. Nombre de généraux divisé au moins par deux, coups identiques pour la plupart d'entre eux, caméra vagabonde pour ne pas dire nauséabonde... Qu'importe, à la vitesse où les épisodes se succèdent, le beat'em all de Koei aura de toute façon droit à de multiples sessions de rattrapage. Preuve en est Dynasty Warriors 6 Empires, le versant "politique" de la saga. Comme dans les précédents volets, les manoeuvres en coulisses se limitent à des cartes à jouer, pour bénéficier de bonus, et à une gestion de ses armes et de ses troupes, pour éviter de finir balayé sur le champ de bataille faute de renforts. La nouveauté vient ici du mode "Officier", qui vous place sous l'autorité des généraux (Cao Cao, Sun Jian, etc.) avec différents objectifs à accomplir ou non, c'est au choix - les trahisons sont même autorisées. Les phases de bataille ne révolutionnent hélas pas la formule, aussi défoulante que répétitive et limitée, faute d'I.A. adverse. Si la partie graphique est toujours aussi indigente, on note néanmoins que chacun des généraux de Dynasty Warriors 6 dispose à présent d'une panoplie de coups différenciée. Hélas, il faut toujours composer avec des clones pour les officiers. Mais à défaut d'offrir du nouveau côté généraux, mis à part le redoutable barbare Meng Huo, cette version Empires voit le retour du mode Création de personnages. Bref, pour qui ne craint pas l'entorse du pouce, Dynasty Warriors 6 Empires et sa demi-douzaine de campagnes proposent un contenu pantagruélique. Dommage que certains défauts inhabituels refassent surface, comme la résistance disproportionnée des généraux ennemis, là où les troufions s'effondrent en deux coups. Lire le Test flash
Voici de nouvelles images extraites de ce second jeu, qui s'inscrira logiquement dans la lignée de son prédécesseur, testé récemment ici-même. Voir les images
Namco Bandai divulgue de nouvelles images de Dragon Ball : Raging Blast, le prochain jeu de baston mettant en scène Sangoku, Vegeta et toutes les vedettes de l'oeuvre majeure de Toriyama.
Faut-il le rappeler, la sortie de ce nouveau Dragon Ball est prévue pour l'automne prochain sur Xbox 360 et PlayStation 3. Voir les images
Sale temps pour Blue Omega Entertainment, le développeur de Damnation dont l'équipe entière a récemment été remerciée en fin de mois dernier, comme on peut le lire sur le compte Twitter de Geoff Rowland, un des programmeurs. Confirmés auprès de Kotaku, ces licenciements sont vraisemblablement liés à des contentieux judiciaires entre le studio, son éditeur Codemasters et deux autres développeurs - Point of View et Velvetelvis Studios - embauchés en 2007 pour aider à la conception de Damnation. Selon des documents légaux récupérés par Shacknews, Codemasters aurait mis fin à son accord de développement avec Blue Omega à la mi-janvier tout en continuant à faire travailler Point of View sur Damnation, tandis que Velvetelvis Studios aurait fourni un travail insuffisant pour pouvoir respecter les délais de production fixés par l'éditeur. Pour finir, les faibles ventes du jeu lors de sa sortie auraient également pesé dans la balance.
En attendant sa sortie fin août, Batman : Arkham Asylum continue de faire parler de lui avec la mise en ligne d'une nouvelle vidéo.
Ce Behind the Scenes #1, un carnet de développeur en fait, donne finalement assez peu d'infos sur le jeu mais permet en revanche d'apercevoir pas mal de séquences de gameplay du titre de Rocksteady Studios, au montage hélas un peu hâché. Pour en savoir plus sur le titre, un coup d'oeil sur nos impressions s'impose.
Pour mémoire, ce titre inédit proposera de revivre la jeunesse de Sangoku dans un jeu d'action-aventure où s'entremêlent combat, plates-formes et beat'em all. Si la jouabilité a été d'abord pensé pour le duo Wiimote et Nunchuk, le jeu sera également compatible avec la manette classique et le pad GameCube. La sortie japonaise est calée au 23 juillet, tandis que les autres versions devraient débarquer cet automne. Voir les images
11h 12 - Vidéo Après avoir ressurgi de l'ombre au printemps pour ensuite se montrer au grand jour à l'E3, Splinter Cell Conviction fait aujourd'hui l'objet d'un premier carnet de développeur, expliquant les changements apportés au gameplay du jeu par rapport aux anciens épisodes. Sauf retournement de dernière minute, le jeu d'action et d'infiltration d'Ubisoft arrivera cet automne sur Xbox 360.
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C'est Electronic Arts qui lâche le morceau, le jeu sortira la semaine prochaine plus précisément le 8 juillet sur le Xbox Live et un peu plus tard sur le PSN (Playstation Network). Il vous coûtera 1200 points sur le Xbox Live et 15€ sur le PSN.
TweakTown a testé pour nous la HD 4890 de chez Asus.
Cette carte a une spécialité, on peut modifier sa tension d'alimentation facilement pour l'overclocker efficacement. Grâce a ce petit système TweakTown à put faire des merveilles du cotés des performances. Je vous conseille de lire ce test qui est en (anglais).
Après Ubisoft, Electronic Arts c'est autour de Lego de présenter son hommage à Michael Jackson. L'idée de représenter la star en logo, en lapin crétin et en personnage 3D est originale et en séduira plus d'un. En faite je ne vous ai pas présenté le lapin Jackson :
Pour le moins traditionnel, le scénario relatera l'aventure d'un groupe d'adolescents âgés de 14 ans partis à la rescousse d'une princesse. A l'instar du remake de Final Fantasy III sur la même machine, le jeu bénéficiera d'un character design signé Akihiko Yoshida (Final Fantasy XII). Le système de combat s'annonce lui relativement "orthodoxe", dixit le magazine Shônen Jump, avec du tour par tour, une équipe de quatre comme le nom du jeu l'indique, et une option pour concentrer sa puissance, à défaut d'une jauge de MP. A noter pour être complet que le modèle 3D des personnages sera modifié en fonction de leur équipement. C'est à peu près tout ce que l'on sait pour le moment autour de ce titre, dont la sortie japonaise est d'ores et déjà prévue pour l'automne prochain. Voir les images
16h 59 - Rumeur Face à une DS omniprésente et un modèle de base plutôt bien installé, la nouvelle PSPgo aura fort à faire cet automne pour s'imposer et Sony semble en être conscient.
Le constructeur devrait du coup se fendre d'une offre spéciale au lancement : d'après nos informations, du 1er au 10 octobre, Gran Turismo PSP devrait ainsi être offert aux acheteurs de ce nouveau modèle, que ce soit en magasin ou en pré-commande. De quoi motiver les joueurs à débourser les 249€ demandés pour la machine.
18h 41 - Business Joli carton mondial lors de sa première semaine de commercialisation avec 1,4 million d'unités écoulées, Les Sims 3 a également atteint des sommets sur le marché français.
D'après Philippe Sauze, directeur général d'EA France interrogé par nos soins à l'IDEF, le blockbuster s'est déjà vendu à plus de 200.000 exemplaires dans l'Hexagone depuis sa sortie, le 4 juin dernier.
Présent à l'IDEF actuellement organisé à Cannes, l'éditeur Focus Home Interactive a dévoilé officiellement l'existence d'une version Wii de TrackMania, dont la sortie est prévue pour le début d'année prochaine. Reprenant le contenu de la série PC à l'exception de l'environnement Bay, trop complexe à afficher sur la console de Nintendo, et d'un gameplay modifié sur le niveau Coast pour s'adapter au support, le jeu sera nanti d'un mode multijoueur en écran splitté à quatre, ainsi que de parties online et en hotseat au nombre de participants pour l'instant indéterminé. Développée par Firebrand Games, déjà responsable de l'adaptation DS sortie à l'automne dernier, cette mouture Wii comprendra évidemment un éditeur de niveaux, histoire de créer des circuits de folie et de les partager ensuite en ligne.
Au cours d'un chat organisé par le PlayStation Blog américain, le directeur créatif de Uncharted 2 : Among Thieves, Amy Hennig, et le co-président de Naughty Dog, Evan Wells, ont fourni de nouvelles informations sur les prochaines aventures de Nathan Drake. Après avoir confirmé que cette suite serait plus longue que le premier épisode et que le mode multijoueur ne serait pas praticable en écran splitté afin de ne pas en faire pâtir la réalisation, les développeurs ont précisé que la partie multijoueur comporterait davantage de modes que ceux de la bêta, dont au moins deux supplémentaires axés sur le coop et d'autres utilisant des types d'armes spécifiques. Enfin, une seconde démo multijoueur accessible à davantage de participants a été promise avant la sortie d'Uncharted 2 : Among Thieves, aucune date définitive n'étant annoncée pour la version d'essai comme pour le jeu à l'heure actuelle.
Nos plus jeunes lecteurs l'ignorent sans doute encore, mais leurs génitrices ont passé leurs plus belles années de midinettes à danser et chanter sur les tubes de Grease, la comédie musicale avec Olivia Newton-John et John Travolta. Nous sommes au regret des les informer qu'une piqûre de rappel leur sera bientôt administrée par l'entremise de 505 Games, fier d'annoncer l'arrivée de Grease, le jeu, sur Wii et DS.
Peu d'infos sont disponibles sur le jeu pour le moment, si ce n'est que la version Wii utilisera le micro et la manette pour reprendre les chorégraphies, tandis que la mouture DS sollicitera l'écran tactile. Merci du scoop. On ignore si le justaucorps et la brillantine sont prévus dans une quelconque édition limitée.
Le phénomène Monster Hunter et ses millions de ventes attisent les convoitises des autres éditeurs japonais, ce qui se traduit par une armée de clones plus ou moins inspirés. Namco Bandai tentera lui aussi sa chance cet automne avec God Eater, un titre à mi-chemin entre les battues de Capcom et l'univers post-apocalyptique des jeux Atlus, Megami Tensei en tête.
A l'instar de son modèle, God Eater est entièrement orienté coopération à quatre. Les dieux / démons Aragami qui feront face aux aventuriers devraient en effet se montrer dignes de leur rang, et seule une préparation minutieuse des combats leur garantira une chance de victoire. Une grande attention devra être accordée à la customisation des armes, des "deus ex machina" qui pourront prendre trois formes différentes, pour s'adapter à toutes les distances et tous les types de proies. Une centaine de missions attendent les "hérétiques", qui pourront naturellement personnaliser leur avatar à loisir avant de se lancer dans la partie. Pour ne pas finir dévoré trop vite, les aventuriers auront la possibilité de passer en mode Burst, afin d'améliorer temporairement leur puissance et leur rapidité. God Eater pensera également aux joueurs solo avec un mode scénario où des NPC viendront prêter main forte au héros. A noter que la fiche descriptive publiée dans Famitsu évoque un mode Infrastructure, mais on ignore encore si cette option garantit du jeu en ligne, ou bien si elle ne concerne que d'éventuels contenus à télécharger plus tard.
Croisement hybride entre simulation de vie à la campagne et jeu d'action / aventure façon Zelda, la série Rune Factory s'enrichira cette année d'un nouvel épisode, toujours chez Marvelous Entertainment.
Dans Rune Factory 3, le héros devra non seulement prendre soin de sa petite exploitation et de sa douce famille, mais aussi partir à la chasse aux monstres. Ce sera d'ailleurs l'un des principaux ressorts de cette suite, puisque le héros sera en mesure de se métamorphoser en monstre une fois bouclée la Henshin Belt. Mieux, il pourra évoluer accompagné des fruits de son potager. Ce n'est pas une blague, de grosses citrouilles ou de dangereux cactus pourront le suivre durant les phases d'exploration, nécessaires pour voir prospérer sa petite ferme. La sortie de Rune Factory 3 est prévue au Japon pour 2009, sans plus de précisions.
11h 08 - Work in progress A l'occasion de l'IDEF, le salon professionnel organisé en ce moment à Cannes, KOCH Media a annoncé la sortie en fin d'année d'une version collector en boîte de Dofus. Jusqu'ici uniquement jouable depuis un navigateur, le jeu de rôle massivement multijoueur en ligne d'Ankama sera donc disponible en magasin à petit prix, selon le développeur et éditeur français.
Sega vient d'annoncer la sortie en Europe de Bleach The 3rd Phantom, un Tactical RPG disponible depuis un an sur l'archipel nippon. Prévu pour début 2010 chez nous, ce jeu DS supervisé par le créateur du manga, Tite Kubo, propose un scénario annexe à l'histoire principale de la série, centré sur les jumeaux shinigami, Fujimaru Kudo et sa soeur Matsuri. Réalisé en 3D isométrique avec des scènes en 2D pendant les combats, le titre offre la possibilité de diriger des groupes de shinigami pouvant contenir jusqu'à huit unités, des séquences de dialogue à choix multiples étant également présentes pour faire évoluer les relations entre les personnages et en débloquer de nouveaux. En dehors de la campagne solo, on pourra aussi compter sur un mode versus sans-fil. Voir les images
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