vendredi 9 mars 2012
Kinect Star Wars : Modes en Vidéo
Darksiders 2 : Edition Collector
Dead Or Alive 5 : Montre les muscles
Fable The Journey : Date de sortie
La prochaine Xbox privée de lecteur optique ?
jeudi 8 mars 2012
[GDC12] Quantic Dream nous présente Kara ...
[PS3/360] Medal of Honor Warfighter en trailer !
The Bigs
Editeur: 2K Sports Développeur: Blue Castle Games Plateformes: PS3, XBOX360, Wii. Date de sortie: Octobre 2007. Genre: Sport obscur. Site Officiel. Version testée: Version complète Wii. | |
Le pitch: C'est un jeu de base-ball. J'ose m'avancer: peu d'envolées lyriques ni de rebondissements scénaristiques à prévoir.
Le contexte: J'ai toujours été un grand romantique. En voyage de noces aux Etats-Unis, j'ai offert à ma femme deux tickets... pour un match de base-ball. La totale: entrée au stade, un coca moyen (1.5 l, quand même), un seau de nachos accompagnés d'une sauce qui bafoue allègrement toutes les régulations alimentaires. Ses yeux émerveillés pétillaient de bonheur. Tout était prêt pour une après-midi de feu... à condition de piger un peu ce qui se passe devant nous.
Car il en va d'un match de base-ball comme d'un ballet Béjart: on commence inévitablement par se demander ce qui peut bien pousser le public à s'enthousiasmer pour une bande d'andouilles en collants moule-burnes qui courent comme des poulets décapités dans un agencement qui défie toute logique.
Si, dans le cas de la troupe au petit suisse, un amour inavoué et immodéré pour les poutres apparentes reste la seule explication plausible, on peut comprendre les fans des Dodgers.
Certes, un match de base-ball est probablement le seul événement sportif où l'on peut se lever de son siège 45 minutes pour chercher une Bud Light, et ne rater aucun fait marquant. Mais quand on commence à assimiler les règles, on se prend à savourer les impitoyables duels lanceur-batteur, les incroyables prises de balle, et tout le cérémonial qui entoure ce spectacle.
J'aime ce sport, donc. Et sur la Wii, c'est avec impatience que je guettais la sortie d'un vrai jeu de baseball. Car si, sur WiiSports, le baseball est à mon sens la discipline la plus intéressante, la limitation à 3 innings et l'impossibilité de contrôler l'équipe receveuse apauvrissent cependant le jeu.
Sent-on vraiment les 40 euros de différence entre the Bigs et WiiSports-baseball? Lisez!
0:01 Musique d'intro: Millenium, par Killing Joke, ou comment faire bonne impression dès les starting-blocks. Et quand on secoue la Wiimote dans le menu, on accède au juke-box: Ace of Spades de Motorhead, Primus, White Zombie, Fu Manchu: du bon gros rock qui arrache, ça fait plaisir.
0:03 Les modes de jeu: Exhibition, Rookie Challenge, Home run Derby et un tutorial. On va commencer par ça.
0:18 Je passe un quart d'heure à réussir les 9 types de lancers. La technique: on fait un mouvement du bras en arrière, on appuye sur A, B ou A+B, on lâche le bouton selon une jauge, et on peut pivoter le poignet dans les deux sens, pour des effets supplémentaires. Oh, et avec le joystick du Nunchuk, on détermine l'endroit que l'on vise (+Z si on veut volontairement viser hors-cadre). Ouais, c'est assez complexe. Et on va bien mettre la dragonne, histoire d'éviter un accident à 3000 euros...
0:20 Jeu de position: 'With the C button held down, press and hold the A button while snapping the Wiimote right'. Hein? Je ne savais même pas que la Wiimote avait un bouton C!!
0:26 Voilà, j'ai achevé le tutorial. Essayons un petit match. Dodgers vs Rockies, en souvenir de mon voyage de noces. Difficulté: normal; trois innings dans les options, mais je peux aller jusqu'au nombre officiel (9).
0:38 Fin du premier inning. A la batte, je me suis pris 3 strikeouts sans toucher une seule balle. Au lancer, je me ramasse... 21 points dans la vue. Ouais, mon lancer est faiblard, ma prise de balle n'est pas optimale, et quand je ramasse cette balle, j'ai la fâcheuse tendance de l'envoyer n'importe où. N'empêche, quelle humiliation à domicile! Vais peut-être passer en mode easy.
0:39 Quand on est à la batte, le nunchuk et son cordon, c'est bien chiant! On n'est pas franchement libre de ses mouvements.
0:43 Chaque coup réussi rapporte des points, qui remplissent une jauge, et quand celle-ci est remplie, l'écran devient tout bleu, et le batteur réussit un super home run. Drôle d'idée. Non seulement, cela contraste bizarrement avec le réalisme général du jeu, mais en plus, cela enfonce définitivement l'équipe à la traîne...
0:51 Deuxième inning: 0-43. Evidemment, je suis nul, mais le système de passe de la balle est abominable: je fais très clairement le mouvement pour passer à la première base et éliminer le coureur, et la balle file ailleurs. Non pas une fois, mais au moins quatre ou cinq fois. Ca me rend fou. J'arrête mes frais et je vais essayer 'Home Run Derby', ça va me calmer.
0:54 Split-screen. Je joue contre un adversaire A.I., le premier a mettre 10 home runs remporte la partie. Mini-jeu sans intérêt (et je ne dis pas ça parce que je me prends 10-4 dans les gencives...)
0:59 Il me reste juste un peu de temps pour examiner le mode Rookie Challenge. Là, on crée un personnage qui commence en bas de l'échelle. Ok, un mode carrière, avec des super missions du genre, battez les Indians en 5 innings. Génial. Le problème, c'est qu'il faut avoir un méchant caillot dans le cerveau pour avoir envie de se goinfrer une carrière complète de ce truc....
Vais-je continuer à y jouer? Non.
Pourquoi? Les contrôles sont abominables, et j'ai la ferme impression que des heures d'entraînement n'y changeraient rien. Quand la courbe d'apprentissage ressemble aux falaises d'Etretat, et qu'au bout d'une heure, je n'ai pas tiré une seule seconde de plaisir, y a comme un problème...
En outre, les graphiques nous replacent 5 ans en arrière; il n'y a rien qui puisse sauver ce titre, à part peut-être la bande son. Poubelle.
[GDC12-WiiU] Havok sur Wii U
[GDC12] L'Unreal Engine 3 fait son beau en trailer !
Nouveau trailer pour The Conduit!
Pour le voir, cliquer sur le prochain lien qui vous emmèneras directement sur actu-game, ou la vidéo vous attend! Ne vous inquiétez pas, le voyage est entierrement gratuit, mais les don sont accepter ^^.
[Game] Sturmwind : 2 jaquettes pour le prix d'une
Ce soir elle nous offre les 2 faces de la double jaquette de le futur jeu, un coté octopus (que l'on connaissait déjà) et de l'autre casque cassé.
La team souligne que la jaquette originale habitera les logos de Duranik, RSG etc...
Source : facebook - Duranik
La Wii 2 : le retour de la rumeur, en rumeur !
A l’approche de l'E3, les rumeurs reprennent de plus fort, comme celle qu'on voit depuis plusieurs années à cette même période : l'annonce de la prochaine console de salon de Nintendo !
Cette année, c'est le célèbrissime voyant du monde vidéo-ludique : Michael Pachter, qui annonce tout sur de lui, que Nintendo présentera ce qu'il appel la Wii 2, durant l'E3 prochain. Il annonce même les caractéristiques tech de la console : un lecteur Blu-ray et un processeur 4 coeurs ARM de chez NVidia...
Bon bha on attend plus que de voir la chose ....
[Game] Sturmwind : nouveaux screenshots et trailer... bientôt...
C'est ce qu'a annoncé hier la team Duranik : de nouveaux screenshots ainsi que la jaquette finale de Sturmwind sont prévus pour la fin de semaine que leur site sera mis à jour. Aussi un nouveau trailer du jeu devrait sortir probablement dans les 3 semaines qui viennent.
Bref... elle tache de nous faire patienter...
Source : facebook - Duranik
Tuto : Switch Master System II
Ici, vous pourrez aussi la modifier à votre convenance, avec ou sans switch.
A voir sur le lien :
Switch Master system II
Prochainement sur le Kotomiblog :
un projet Megadrive et un Tuto sur le RGB NEC PC engine
Resident Evil de retour sur Wii [confirmé]
Resident Evil 5 sort dans quelques jours (le 13 mars) sur PS3 et Xbox 360, mais pas sur Wii! Une grosse déception pour les fan de la saga qui possèdent la dernière console made in Nintendo. Mais qu'ils se rassurent, car lors d'une interview pour Game Focus, Matt Dahlgren, responsable marketing chez Capcom, affirme:
"Resident Evil 5 a était fait pour la PS3 et la Xbox 360. Ceci dit, les possesseurs de Wii seront très heureux, très bientôt"
Épisode inédit? Remake à la manière de Resident Evil Rebirth?
Mais ce n'est pas tout! Voici un autre passage de l'interview de Game Focus:
"Game Focus: Une personne du staf ici adore Code Veronica est se demandais si nous verrions une sortie du jeu par le biais du PN Store ou Xbox Live?
Matt Dahlgren: Rien n'est planifier en ce qui concerne une quelconque remake de Code Veronica sur le PSN/XBLA, mais ce que je peux vous dire c'est que si vous êtes un grand adorateur de Code Veronica, vous devriez prêter attention aux jours qui arrive, il y auras quelques annonces avec lesquelles vous devriez être très heureux! Dite lui de bien rester attentif le 12 Mars. "
Code Veronica sur Wii? Épisode faisant suite à Code Veronica mettant en scène encore une fois Claire?
Je pense à la remake de Resident Evil 2 version Rebirth sur Wii. Dans Code Veronica, Claire est l'héroïne, ainsi que dans RE2. Et il y a quelque mois, une rumeur parler d'une remake de RE2 sans vraiment connaitre la console qui l'accueillera...
Wait and See, vivement le 12 Mars prochain.
Edit : C'est confirmé, il s'agit de Resident Evil : The Darkside Chronicles, suite de Resident Evil : Umbrella Chronicles, s'attardant notamment sur RE2 et sur RE : Code Veronica. Il est sortie le 27 Novembre 2012 sur Wii.
mercredi 7 mars 2012
Super Famicom "Flamario"
Cette fois c'est une Super Famicom qui est passé sur l'établi.
Modifier comme à son habitude avec le dézonage complet , le 50/60 hz et le port cartouche modifié avec son clapet, elle reçoit en plus un petit tapis lumineux.
Au niveau de la customisation, nous (moi et le proprio de la bête) avons voulu conserver les teintes d'origine et l'épurer au maximum.
voila pourquoi elle reçoit une teinte entièrement gris perlé avec quelques touches de gris plus soutenue.
Cette recherche d'épuration est dictée par LE détail de la console, j'ai nommée cette flamme, qui court du port manettes et qui remonte jusqu'au dessus de la console.
Cette décoration est une première pour moi et je pense également une première sur une console.
elle est réalisée en peinture et est composée d'un dégradé de blanc à orange soutenue.
Ce n'est donc pas un simple sticker comme le personnage de Mario qui reprend cette flamme sur le dessus de la console.
[3DS] Master Quest inclus dans OOT 3DS !
Un Eternal Darkness 2 ? Possible ...
mardi 6 mars 2012
Un peu de pub...ça fait pas de mal non??
Le site : actu-game
Un site multi-console assez récent, créer par des passionnés de games!
En ce moment, on effectue des travaux d'ordre esthétique, ect... donc n'ayez pas peur de voir des pub apparaitre puis disparaitre, ou un changement dans la mise en page....c'est normale ^^.
Inscrivez-vous à la newletter pour connaitre l'avancé des travaux.
Le Forum: actu-game Le Forum
Un forum deja en place depuis deux ans je crois, avec des membres super, une super bonne ambiance, des tournois (essentielement sur PS3), une team nommée "Team VMC"...Mais en manque cruelle de membre Nintendo!! La plupart des membres sont sur PS3 et 360! Donc si vous êtes comme moi passionné de jeux Nintendo, venez me rejoindre sur ce forum ^^. Si vous vous y inscrivez, dites que vous venez de ma part lol
Voila, j'espère que vous viendrais jetez un œil dessus. Merci ^^.
Epic Mickey 2 bientôt annoncé ?
[Game] Duranik crée un compte facebook
Espérons avoir plus d'informations dans les prochains jours.
Source : Nills par email.
Lien facebook : facebook - Duranik
The Avengers : Bande annonce 2 VF
lundi 5 mars 2012
[PS3/360/WiiU] Assassin's Creed III : premier trailer et infos !
Loi sur la délinquance
La promulgation au JO a eu lieu le 7 mars, l'occasion idéale pour faire le point sur les dispositions touchant au jeu vidéo, ou "document" selon le texte de loi, terme à comparer avec ceux concernant le cinéma en fin d'article.
Article 35
I. - Les articles 32 à 39 de la loi n 98-468 du 17 juin 1998 relative à la prévention et à la répression des infractions sexuelles ainsi qu'à la protection des mineurs sont remplacés par les articles 32 à 35 ainsi rédigés :
« Art. 32. - Lorsqu'un document fixé par un procédé déchiffrable par voie électronique en mode analogique ou en mode numérique présente un danger pour la jeunesse en raison de son caractère pornographique, le support et chaque unité de son conditionnement doivent comporter de façon visible, lisible et inaltérable la mention "mise à disposition des mineurs interdite (article 227-24 du code pénal). Cette mention emporte interdiction de proposer, donner, louer ou vendre le produit en cause aux mineurs.
« Lorsqu'un document fixé par un procédé identique peut présenter un risque pour la jeunesse en raison de la place faite au crime, à la violence, à l'incitation à l'usage, à la détention ou au trafic de stupéfiants, à l'incitation à la consommation excessive d'alcool ainsi qu'à la discrimination ou à la haine contre une personne déterminée ou un groupe de personnes, le support et chaque unité de son conditionnement doivent faire l'objet d'une signalétique spécifique au regard de ce risque. Cette signalétique, dont les caractéristiques sont fixées par l'autorité administrative, est destinée à en limiter la mise à disposition à certaines catégories de mineurs, en fonction de leur âge.
« La mise en oeuvre de l'obligation fixée aux deux alinéas précédents incombe à l'éditeur ou, à défaut, au distributeur chargé de la diffusion en France du document.
« Art. 33. - L'autorité administrative peut en outre interdire :
« 1 De proposer, de donner, de louer ou de vendre à des mineurs les documents mentionnés à l'article 32 ;
« 2 D'exposer les documents mentionnés à l'article 32 à la vue du public en quelque lieu que ce soit. Toutefois, l'exposition demeure possible dans les lieux dont l'accès est interdit aux mineurs ;
« 3 De faire, en faveur de ces documents, de la publicité par quelque moyen que ce soit. Toutefois, la publicité demeure possible dans les lieux dont l'accès est interdit aux mineurs.
« Art. 34. - Le fait de ne pas se conformer aux obligations et interdictions fixées au premier alinéa de l'article 32 et à l'article 33 est puni d'un an d'emprisonnement et d'une amende de 15 000 EUR.
« Le fait, par des changements de titres ou de supports, par des artifices de présentation ou de publicité ou par tout autre moyen, d'éluder ou de tenter d'éluder l'application du premier alinéa de l'article 32 et de l'article 33 est puni de deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 EUR.
« Les personnes physiques coupables des infractions prévues aux deux premiers alinéas encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi à commettre l'infraction ou était destinée à la commettre ou de la chose qui en est le produit.
« Les personnes morales déclarées pénalement responsables des infractions prévues aux deux premiers alinéas encourent les peines suivantes :
« - l'amende, dans les conditions fixées par l'article 131-38 du code pénal ;
« - la confiscation prévue par le 8 de l'article 131-39 du même code.
« Art. 35. - Les dispositions du présent chapitre ne s'appliquent pas aux documents qui constituent la reproduction intégrale d'une oeuvre cinématographique ayant obtenu le visa prévu à l'article 19 du code de l'industrie cinématographique.
« Toutefois, les documents reproduisant des oeuvres cinématographiques auxquelles s'appliquent les articles 11 et 12 de la loi de finances pour 1976 (n 75-1278 du 30 décembre 1975) sont soumis de plein droit à l'interdiction prévue au premier alinéa de l'article 32 de la présente loi. »
Affaire Techland et Déontologie
L'avocate avait adressé aux internautes suspectés d'avoir téléchargé illégalement une copie du jeu "Call of Juarez" et dont l'adresse IP avait été relevée sans autorisation par une société suisse Logistep, une lettre proposant pour éviter tout procès l'envoi d'un chèque 400 €. Il s'agissait en réalité d'une lettre type rédigée à l'origine par la société Logistep.
Or le contenu de la lettre de "règlement amiable", qui ne laisse aucune place au doute quant aux intentions de l'avocate, n'est pas très respectueux des principes déontologique de la profession d'avocat.
Quelques extraits de la lettre type en question :
"S'il s'avérait nécessaire de vous attraire en Justice, les coûts de la procédure seraient substantiels. Dans le cadre d'une procédure civile la partie qui perd ne supporte pas seulement ses coûts, mais également ceux de la partie qui gagne, et pour votre information les dommages et intérêts auxquels sont condamnés les contrefacteurs vont de quelques centaines d'euros à des milliers d'euros"
"Dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de régler les dommages et intérêts et autres sommes mises à votre charge par le tribunal, notre cliente se verrait dans l'obligation de réclamer sa créance en faisant procéder à la vente de vos biens"
La méthode choisie par l'avocate avait fait grand bruit, choquée certains de ses confrères, et au final conduite l'intéressée devant le Conseil de Discipline du Barreau de Paris.
Le 26 février dernier, le Conseil de l'Ordre a condamné Elizabeth Martin, pour violation du code de déontologie des avocats, à une interdiction temporaire d'exercice de la profession d'avocat pendant une durée de 6 mois, assortie de sursis, et privé l'avocate pendant 10 ans du droit de faire partie du conseil de l'Ordre du Conseil National des Barreaux (CNB) et des autres organismes professionnels.
En effet, selon l'article 17 du décret n 2005-790 du 12 juillet 2005 relatif aux règles de déontologie de la profession d'avocat : "Si un différend est susceptible de recevoir une solution amiable, avant toute procédure ou lorsqu'une action est déjà pendante devant une juridiction, l'avocat ne peut prendre contact ou recevoir la partie adverse qu'avec l'assentiment de son client. A cette occasion, il rappelle à la partie adverse la faculté de consulter un avocat et l'invite à lui en faire connaître le nom. Il s'interdit à son égard toute présentation déloyale de la situation et toute menace. Il peut néanmoins mentionner l'éventualité d'une procédure. L'avocat, mandataire de son client, peut adresser toute injonction ou mise en demeure à l'adversaire de ce dernier."
Quelques règles simples de respect, voilà comment on pourrait résumer les principes de déontologie.
Source : Numerama
[PS3/360] Trailer de lancement pour Mass Effect 3 !
[Game] Gunlord, quelques infos rapides
Elle nous offre aussi un nouvel artwork.
La date de sortie du jeu n'a quant à elle pas bougé, elle est toujours fixée au 15 avril prochain.
Sources : twitter.com /ngdevteam / twitter.com ngdevteam
dimanche 4 mars 2012
[SCP-087] Maudites marches d'escaliers ...
Ceci est un délire commun que nous souhaitions mettre en ligne suite aux vidéos respectives de P4C, Seed et Bibix que nous comprenons désormais TOTALLEMENT !
Merci à MLDEG et Permalink =).
Page Facebook : www.facebook.com/pages/Pok%C3%A9link/132202473568629
Blog : www.pokelinkscollection.blogspot.com
Page Facebook de MLDEG : www.facebook.com/pages/Mldeg/128697113859291
[SCP-087] Maudite marche d'escaliers ... par PokelinkFR
Sony devant le Conseil de la Concurrence
Le communiqué de presse du Conseil de la Concurrence :
"Saisi par le ministre de l'économie, le Conseil a infligé 800 000 euros d'amende à Sony Computer Entertainment France pour avoir convenu avec l'ensemble de ses distributeurs de communiquer sur un prix unique de vente lors de la campagne de lancement de la console PlayStation 2 (PS2), de ses jeux et de ses accessoires.
Sûre du succès de la Play Station2, la société Sony Computer Entertainment France a organisé une pré-réservation en France avant la mise en vente � un prix unique par ses distributeurs
Lancée en mars 2000 au Japon, la Play Station 2 a rencontré un succès tel que les ventes ont dépassé les prévisions faites par Sony. Les stocks prévus n'étant pas suffisants pour répondre à la demande européenne, une répartition des consoles par quotas a alors été effectuée entre les différents pays européens et une opération de pré-réservation de la console, de deux jeux et d'accessoires a été organisée en France.
Pour pré-réserver, les consommateurs devaient choisir leur futur point de vente dans une liste qui leur était imposée et verser 300 F. d'acompte. Un prix maximum était annoncé. Afin d'encadrer l'opération, Sony Computer Entertainment France avait invité les distributeurs intéressés à signer une charte d'engagement qui leur interdisait de communiquer sur un autre prix de vente au détail que ce prix maximum, soit 2 990 F TTC (455 �) pour les consoles, 399 F TTC (60 €) pour les jeux et 299 F TTC (45 €) pour les accessoires.
La totalité des ventes en pré-réservation de la Play Station 2 s'est faite sur la base d'un prix unique
L'ensemble des distributeurs ont communiqué exclusivement sur la base de ce prix maximum conseillé lors de la campagne de pré-réservation et de fait, les consoles PS2 pré-réservées ont été vendues par tous les détaillants au prix de 2 990 F (455 �). Le Conseil de la concurrence a qualifié cette pratique d'entente sur un prix de vente imposé. La sanction infligée tient compte du caractère ponctuel de la pratique et du faible nombre de consoles concernées par cette opération de pré-réservation. Le Conseil n'a pas poursuivi les distributeurs qui ont participé à l'entente compte tenu du caractère parcellaire et ponctuel de leur contribution individuelle � l'entente, et du rôle prépondérant joué par Sony Computer Entertainment France."
Le Conseil de la Concurrence, retenant le seul grief d'entente sur les prix (les griefs concernant un éventuel abus de position dominante n'étant pas retenus), estime donc que Sony a enfreint les dispositions de l'article L. 420-1 du Code de Commerce qui pose que :
1º Limiter l'accès au marché ou le libre exercice de la concurrence par d'autres entreprises ;
2º Faire obstacle à la fixation des prix par le libre jeu du marché en favorisant artificiellement leur hausse ou leur baisse ;
4º Répartir les marchés ou les sources d'approvisionnement."
Cette décision, susceptible d'appel, sonne donc comme un avertissement à Sony pour la gestion de la sortie fin mars de la PS3 qui elle aussi sortira en quantité plus que limitée.
Toute la saga Zelda sur une magnifique fresque !
Immersion chez Sony
Sony, condamné en 2004 puis en 2005 en appel pour violation de brevets détenus par la société Immersion permettant de gérer la vibration des manettes de jeux, avait décidé purement et simplement d'abandonner la fameuse technologie pour sa nouvelle console, la PS3.
Sony a décidé tout récemment de revenir sur sa décision, en signant un accord amiable qui annule les poursuites avec la société Immersion.
Le retour de manettes vibrantes est donc à prévoir, ce qui fera surement plaisir aux joueurs et à Immersion au passage, qui a pu déclaré que "Nous sommes heureux de fournir notre technologie et nous espérons faire des propositions techniques très bientôt à l'égard de l'utilisation de notre technologie dans les produits PlayStation".
Ainsi, Sony paiera à Immersion 97,2 millions de dollars de dommages et intérêts, et 22,5 millions de dollars pour le paiement de la licence d'utilisation des brevets en cause.
[Nawak] ....
Ah oui hier ... on a regardé un film asiatique bien gore c'était épique >_< !
samedi 3 mars 2012
Patapon
Editeur: Sony Développeur:Pyramid Plateformes: PSP. Date de sortie: 22/02/2008. Genre: Rythme/Stratégie !?. Site Officiel. Version testée: Version complète. | |
Le contexte: Hormis le fait que Patapon mérite une très belle place sur le podium des noms de jeux vidéo les plus débilos (bien calé, il faut dire, devant Princess Tomato in Salad Kingdom mais loin derrière l'indétrônable Divine Divinity), je ne savais quasiment rien de ce jeu. De beaux petits graphismes tout mimis, qui font penser à Loco Roco et aux Lemmings, et d'excellentes critiques m'ont poussé à acheter ce jeu que j'attendais pourtant autant que le prochain Alexandra Ledermann. Et il m'a fallu une bonne dose de courage, car il n'est pas aisé d'affronter le regard du vendeur, quand, à 36 balais bien tassés, on se pointe à la caisse avec... Patapon en main. Mais tout s'est bien passé, je vous remercie, je n'ai même pas eu à dégaîner la désormais légendaire excuse tout-terrain, 'c'est pour le gamin'.
Et, malgré la relation assez désinvolte que j'ai vis-à-vis de l'argent, j'aimerais beaucoup qu'on m'explique calmement la raison pour laquelle un jeu vendu $20 aux States nous arrive ici à... 40 euros! Rangez vos calculettes, j'ai fait l'ignoble calcul pour vous: pour un Patapon européen, on peut très exactement se payer 3 Patapons ricains. En termes techniques, ça s'appelle se la faire mettre, bien profond.
Il a intérêt à assurer, le bougre.
0:01 Comme d'hab' avec cette bonne vieille PSP, qui dit nouveau jeu, dit nouveau firmware à installer. J'aime bien la question: 'désirez-vous installer la mise à jour 3.73?' Je viens de claquer 40 boulettes pour un jeu qui ne démarrera pas sans cet update, alors... A TON AVIS?
0:04 Les avocats sont des écrivains refoulés. Ca fait bien 45 secondes non-stop que je scrolle le texte de Licence Agreement... Quelle tartine! Sans rire, ils pourraient glisser sans problème une clause du style 'Sony Europe se réserve le droit de violer vos femmes et d'égorger vos enfants', ça passerait complètement inaperçu. En tout cas, moi j'essaierais.
0:05 L'intro commence, sur une musique originale de cornemuse (mais sympa quand même). Je suis le Almighty, 'tout-puissant', c'est toujours bon pour l'ego. Je reçois un tambour sacré pour faire avancer les Patapons, de petites bestioles rondes et noires qui ne sont pas sans évoquer un chapelet de crottes de lapin (armées).
0:06 Un petit tutorial nous apprend que notre tambour sacré fait 'PON' en appuyant sur Rond, et 'PATA' en appuyant sur Carré. Pour faire avancer les Patapons, il faut faire la combinaison de touches Carré, Carré, Carré, Rond: PATA, PATA, PATA, PON. Et en rythme, en respectant un métronome, qui bat, à vue de nez, à 100 BPM. Quand on réussit la séquence, les Patapons chantent 'Pata, pata, pata pon' avec des voix idiotes et avancent...
0:09 Dans la capitale, Patapolis, on me demande d'entrer mon nom. Mais apparemment, Nounet c'est déjà trop long!? 4 lettres maximum: ça sera Nou.
0:12 J'emmène mes troupes affamées à la chasse. Pour attaquer, il faut jouer Pon, Pon, Pata, Pon en rythme... En combinant ces commandes de déplacement et d'attaque, je peux chasser de gros mammouths bien juteux. Les graphismes sont colorés et stylisés en arrière-plan, alors que les créatures apparaissent en ombres chinoises. Le résultat est très agréable.
0:14 Si on réussit 10 commandes à la suite, mes soldats deviennent frénétiques, et font plus de dégâts. C'est vraiment un jeu de rythme, et je surprends à battre la cadence avec mon pied (ce qui s'avère extrêmement frustrant pour mon entourage).
0:15 Bataille gagnée! Un écran récapitulatif m'apprend, sans autre explication, que j'ai gagné 160 Ka-Ching, 0 Lost Caps, 0 Retrieved Caps, et 3 Kacheek. Oo-kaaayyyy....
0:21 Après avoir découvert mon inventaire, ma mission suivante est un affrontement contre des Zigotons, mes ennemis jurés. Au plus ce test avance, au plus j'ai l'impression de m'enliser dans le ridicule...
0:23 Ma petite armée, composée d'un Hatapon (porte-drapeau) et 3 Yaripons (vougiers, pour ceux qui suivent...) est un peu légère. Heureusement, un Tatepon (fantassin) bien costaud vient me prêter main forte. Il se place devant mes Yaripon, et défait les Zigotons sans souci. Je ramasse aussi une série d'armes avec lesquelles je pourrai sûrement upgrader mes troupes.
0:25 Mission suivante, les Zigotons contr'attaquent.
0:27 Mmmmh, je ne trouve pas comment faire pause. Apparemment, y a pas moyen...
0:29 Je me fais laminer, ils sont trop nombreux! Retour à Patapolis, la queue entre les jambes.
0:32 Je paie un peu plus attention à ce qu'on me raconte, et on m'explique comment ressusciter les soldats ou en ajouter, à l'aide de matières premières (viande, bois, pierre) et de fric (les Ka-Ching) ramassés sur les champs de bataille. J'ajoute une paire de fantassins à mon armée de lanciers, ça va chier cette fois!!
0:40 Ouais, cette fois, avec deux fantassins qui protègent mes lanciers, ça fait plus de dégâts! J'écrase les Zigotons, ramasse un peu de fric et quelques objets. Le concept de commander ses troupes à l'aide d'un tambour est assez original; par contre, j'espère que le jeu va offrir un plus de subtilités que ces 2 commandes basiques, 'Marche' et 'Attaque'.
0:43 On me présente Pan le Pakapon, un arbre géant qui swingue au rythme de ma trompette... Je lui donne un bout de viande, et il le transforme, au bout d'un mini-jeu basique, en matériaux précieux. Ceux-ci peuvent servir pour fabriquer des Patapons supérieurs.
0:45 Ca me frappe seulement maintenant, mais les ressemblances entre les Patapons et les Shadoks sont énormes. Univers barré, expression mono-syllabique, corps rond et pattes en bâtonnets... Nostalgie.
0:52 Lors de la mission suivante, un Yumipon (archer) vient à mon aide pour raser un fort Zigoton. En mode Fever, il décoche trois flèches au lieu d'une seule, ça fait très mal. La victoire est assez facile.
0:54 Et je peux désormais ajouter des archers à mon armée. Elle se compose désormais de deux archers, trois lanciers et deux fantassins.
0:55 Mon premier boss! Je dois battre Gong, un Zigoton qui balance des tornades avec sa faux.
Pas trop compliqué, une fois encore...
0:57 Dernière mission pour ce test: un gardien ancestral, qui crache du feu sur mes pauvres bestioles. Heureusement, je reçois le troisième tambour: la touche Triangle fait le son CHAKA, et le chant CHAKA CHAKA PATA PON ordonne aux Patapons de se mettre en position défensive. Aaaaah, le jeu se complique enfin un peu!
1:04 Je dois avouer que je m'emmêle pas mal dans les contrôles, et j'ai du mal à combattre ce dragon efficacement. Dur de placer les commandes défensives, puis d'enchaîner par une attaque sans foirer la combo! Je parviens à abattre la bête alors qu'il ne me reste qu'un seul archer... Ouf!
Vais-je continuer à y jouer? Un petit peu, par curiosité.
Pourquoi? Le concept est original, et j'ai vraiment envie de m'enthousiasmer pour ce titre différent. Mais derrière tous les gimmicks amusants et l'esthétisme certain, le jeu m'a paru assez creux. Faut dire qu'en matière de rythm games, après deux ans de Guitar Hero et à un mois (putain, un mois!) de Rock Band, on devient difficile. Je vais un peu persévérer, voir comment cela évolue et si l'aspect réflexion ou tactique prend de l'ampleur.
La KotoBy engine à la FestiNec
[360/PS3] Assassin's Creed 3 se dévoile !
On pensez devoir attendre sagement jusqu'à lundi ? Que nenni ! Des scans de Game Informer nous dévoile un numéro spéciale sur Assassin's Creed III ! On y apprend que l'histoire se déroule bien au XVIIIe siècle. Notre héros s'appel Connor et est capable de faire bien plus de choses que les deux anciens Assassins, comme grimper aux arbres par exemple. Coté lieux, il nous emmènera à Boston ou encore New York ! Au programme le siège de Boston par l'armée de George Washington, la conquête de New York ect ... les grandes batailles épiques qui ont créée l'Amérique qu'on connait tous.
Enfin bref, pour tout savoir sur le dossier Assassin's Creed III de Game Informer, rdv sur ce blog avec un article bien plus complet, écrit par Sanasoké (merci à toi) !
Après toutes ses infos, il ne manqué plus que des images, c'est chose faites avec une dizaines d'images a priori in-game, lâché par All Games Beta. En voici une petite sélection :
Il ne reste plus qu'a attendre lundi, à 18h pour avoir enfin des annonces et info officiel sur le jeu !
vendredi 2 mars 2012
[First] SSX | XB360
[First] SSX | XB360 par PokelinkFR
jeudi 1 mars 2012
[Blog] Résultats du 4ème sondage
A la question Faites-vous confiance à Redspotgames en ce concerne la distribution de Sturmwind ? vous avez répondu :
[Jeu] SSX - Xbox 360
Coup de coeur imprévu suite au test de la démo qui m'a vraiment plu, je rage un peu de ne pas être parti à la neige cette année (car oui j'adore le snowboard) du coup j'ai décidé de me faire plaisir sur les nombreuses pistes montagneuses que comporte ce jeu !
Une vidéo découverte "à l'arrache" arrivera d'ici quelques heures donc je ne vais pas en dire plus, en tout cas je suis bien contente de mon achat.
Petit coup de gueule cependant concernant le manuel du jeu, c'est quoi ça WTF ?! Moi qui aime avoir mon petit manuel coloré ... les éditeurs ne prennent même plus la peine de nous en imprimer : si ce n'est une pauvre feuille en noir et blanc. Bon j'avoue ce n'est pas très écologique mais en sachant le prix des jeux à l'heure actuelle merde quoi !
Demo technique: Nintendo GameCube
Super mou.s.b
Réalisé en 2/3 heures, cette Snes mousse destiné à Mario paint est maintenant compatible avec les PC/Mac en USB, dispose d'une roulette et en plus elle est "Optique".
Ou comment concilier technologie et rétrogaming ^^