Les zombies sont décidément à la mode ces derniers temps. Après avoir envahi les plus grandes métropoles du globe dans The Last Guy, ils reviennent sur le PlayStation Network dans Burn Zombie Burn. Cette fois-ci, plus question de les éviter : il faut les détruire. Le joueur, en incarnant Bruce, une brute épaisse, a pour mission d'engranger un maximum de points en éliminant les morts-vivants dans les six stages exigus qui s'offrent à lui. Les lieux sont aussi peu rassurants qu'une forêt sombre, un vieux cimetière ou une banlieue désertée. Pour faire grimper le multiplicateur, il est possible de mettre le feu à tous les cadavres sur pattes que l'on croise. Chaque zombie enflammé augmentera le multiplicateur et les points pleuvront donc par milliers à chaque exécution, mais attention : un zombie en feu est un zombie pas content, il est plus rapide et plus dangereux. Et avec les collections de créatures d'outre-tombe que l'on croise (ceux qui explosent, ceux qui sont très rapides et en tutu, ceux qui se défendent avec un couvercle de poubelle, etc.), il vaut mieux être sur ses gardes. Avec son action survitaminée soulignée par les musiques pleines de punch, ses niveaux étroits à l'architecture parfaitement étudiée et son arsenal de tueur (batte de base-ball, fusil à pompe, tronçonneuse, tondeuse et plus encore), Burn Zombie Burn est un titre aussi défoulant qu'amusant et promet de belles parties. Un mode multijoueur en local permet à deux joueurs de coopérer ou de s'affronter dans les niveaux déjà débloqués. Disposant de trois modes de jeu principaux et de quelques défis à remporter, le titre de Double Six manque peut-être un peu de variété pour être prenant sur la longueur, mais les petits bonus à débloquer retiendront sûrement les exterminateurs acharnés. Lire le Test flash
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le WiiWare européen n'avait pas encore accueilli de simulation de poker avant ce Texas Hold'Em Tournament. Digital Leisure ouvre donc la voie avec une formule ultra-classique de poker en ligne. Comme son nom l'indique, le titre se concentre sur la variante la plus populaire de ce jeu de cartes en vogue : le Texas Hold'Em. Au programme, du free play pour l'entraînement et cinq tournois à débloquer. Le tout est secondé par un didacticiel en anglais pour apprendre les règles du jeu. Après avoir confié une somme d'argent virtuel à un de ses Miis, le joueur se confronte à une I.A. frileuse. Symbolisée par des bots difformes, elle se couche facilement et progresse de manière très lisible. Autant dire que, dans ces conditions, le jeu solo n'a aucun intérêt. Le véritable attrait du titre reste donc son mode de jeu en ligne jusqu'à six amis ou inconnus. Il propose les mêmes tournois que le solo, à condition de les avoir débloqués avant. Très impersonnel en l'absence de chat ou de paramétrages, ce service en ligne basique propose tout de même l'essentiel avec un tableau des scores pour classer les joueurs en fonction de leurs gains virtuels. De quoi doper les espoirs des deux ou trois bluffeurs qui auraient miraculeusement attendu ce jeu à la réalisation périmée pour se mettre au poker en ligne. Maintenant, il faut que les joueurs répondent présents. Et la préoccupation n'est pas anodine. En effet, plusieurs jours après la parution du jeu, certains tournois parmi les plus longs à débloquer restaient quasiment impraticables, faute de joueurs. Espérons que la masse des joueurs augmentera considérablement avec la sortie américaine du titre, sans quoi ce Texas Hold'Em Tournament restera définitivement couché. Lire le Test flash
14h 27 - Business Effective depuis quelques jours chez nous dans la plupart des magasins, la baisse de prix de la PlayStation 2 vient d'être officialisée par Sony. Sa console vedette lancée le 24 novembre 2000 en Europe se trouve donc maintenant à un peu moins de 100€. Cette baisse de prix sera aussi appliquée aux aux Etats-Unis à partir de demain.
Voici quatre nouvelles captures de Diablo III qui accompagnent le huitième BlizzCast de Blizzard, dans lequel on découvre également quelques détails concernant certains points de gameplay de cette suite. On y apprend donc tout d'abord que nos ennemis mordront la poussière de plusieurs manières différentes (35 environ nous dit-on) selon les armes utilisées. On pourra donc les carboniser avec une épée de feu par exemple, ou bien les faire exploser en cas de coup critique. De son côté, l'inventaire comprendra finalement trois onglets différents : grands objets (armes, armures, etc.), petits objets (potions, parchemins, ...) et objets de quêtes. Fini également les parties de Tetris avec l'inventaire puisque les icônes d'objets répondant au même onglet partageront tous le même gabarit. Par ailleurs, l'espace dans l'inventaire augmentera au fil de l'aventure, un peu comme dans World of Warcraft, mais sous la forme d'un unique sac. Toujours aucune information en revanche à propos de la date de sortie du jeu. Voir les images
16h 11 - Vidéo Activision fête la toute récente sortie de Guitar Hero : Metallica aux Etats-Unis avec la mise en ligne de ce nouveau trailer. Il donne, enfin, la parole au groupe lui-même qui, bien entendu, se fait un plaisir d'assurer la promo du titre. Son arrivée chez nous est toujours programmée pour le mois de mai.
La rumeur d'un nouveau Syndicate en préparation chez Starbreeze refait aujourd'hui surface via GamesIndustry.biz qui rapporte à son tour l'information, confirmée nous dit-on par plusieurs sources non précisées. Baptisé Project RedLime en interne, le projet - prévu sur PC, Xbox 360 et PS3 - serait toutefois encore bien loin de son éventuelle sortie en magasin, le studio travaillant apparemment en priorité sur le nouveau jeu issu de la licence Jason Bourne évoqué le mois dernier. De toute façon, on attendra gentiment la confirmation de la chose par l'éditeur lui-même avant de sabrer le champagne.
10h 33 - Rumeur Si l'on en croit cette page de l'ESRB, l'organisme de classification américain qui se trompe rarement, les deux premiers épisodes de la série Max Payne seraient prêt à débarquer sur Xbox 360. Même s'il est fort probable qu'il s'agisse du passage de ces jeux en Xbox Originals, il faudra attendre une annonce officielle pour confirmer cette nouvelle.
13h 45 - Business La grogne des joueurs envers Electronic Arts et les DRM embarqués dans Spore a visiblement porté ses fruits. L'éditeur a en effet précisé sur le site officiel des Sims 3 que cette suite ne nécessitera aucune authentification en ligne pour jouer. Seule une clé CD devra être rentrée au moment de l'installation.
Comme le prévoyait Meggan Scavio, la directrice de la Game Developers Conference, dans notre interview publiée la semaine dernière, l'affluence de la GDC cette année a légèrement baissé par rapport à 2008. L'événément a en effet acueilli en 2009 un peu plus de 17.000 professionnels du milieu, tandis qu'ils étaient plus de 18.000 l'an passé ; on ne connaît en revanche pas la proportion de journalistes dans ce chiffre. Un résultat sans doute imputable à la crise économique actuelle, l'événement affichant lui un programme assez alléchant avec plus de 500 conférences étalées sur cinq jours et les keynotes de Satoru Iwata et Hideo Kojima. Pour retrouver l'intégralité de notre coverage du salon, rendez-vous à cette adresse.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.