Nintendo profite de l'intégration d'une caméra à la nouvelle version de la DS pour faire basculer Wario Ware du côté des EyeToy Play et autres You're in the Movies, le temps d'un DSiWare. Concrètement, la compilation de micro-épreuves déjantées tire cette fois-ci exclusivement parti de la caméra interne de la DSi à travers une vingtaine de micro-jeux, dont cinq sont jouables à deux. Dans le plus pur style de la série, le joueur est invité à mettre ses doigts dans un nez, de fracasser des briques à coup de tête, de tendre la joue pour recevoir un baiser ou encore d'attraper les pièces de Mario. Mais contrairement aux précédents épisodes de Wario Ware, la sauce Snapped ! ne prend pas. Les différentes épreuves ne s'enchaînent plus avec autant de rapidité et elles durent même plus longtemps, probablement pour que le joueur ne soit pas trop lésé par les caprices de la reconnaissance spatiale de la caméra et puisse avoir le temps de bien effectuer le mouvement. En conséquence, le titre est bien plus mou que ses aînés survoltés et manque totalement de challenge. On ne peut pas non plus dire que la plupart des mini-jeux soient originaux, d'autant plus qu'il faut moins d'un quart d'heure pour tous les essayer. La pauvreté du contenu fait que l'on ne relancera probablement pas WarioWare : Snapped !, sauf peut-être pour montrer aux copains. Les clichés pris lors des épreuves et réarrangés en petits albums comiques à la fin d'une série de cinq mini-jeux, ce qui est peut-être le plus amusant, ne peuvent même pas être enregistrés. Aussitôt joué, aussitôt oublié, ce nouveau Wario Ware est bien trop léger pour amuser plus de cinq minutes. Lire le Test flash
Avec la sortie d'un nouveau Transformers au cinéma, toujours réalisé par le subtil et cérébral Michael Bay, Activision ne pouvait que se jeter sur l'occasion pour s'essayer également à une suite en jeu vidéo. Si l'on se souvient de la médiocrité du premier épisode, une telle perspective n'a pas franchement grand-chose de réjouissant. Mais dans la mesure où Activision a confié le projet à un autre studio, on peut encore espérer que cette licence au potentiel énorme soit enfin honorée comme il se doit. Une présentation rapide d'une version bêta du futur Revenge of the Fallen nous a d'ailleurs légèrement rassurés. Impressions. Lire la suite
Comme c'est souvent le cas avec les films destinés à la jeunesse, le dernier-né de Dreamorks est accompagné de son adaptation en jeu vidéo. Développé par le studio Beenox, Monstres contre Aliens est un titre d'action et de plates-formes très peu original. Tour à tour, le joueur est invité à incarner trois des personnages du film, et pour chacun d'entre eux, le gameplay est différent : avec Génormica, il faut traverser des niveaux sur des rollers en évitant robots et rayons laser ; avec le Maillon Manquant, il faut progresser en cognant des ennemis ; enfin, avec B.O.B, il faut généralement utiliser une toute petite portion de matière grise ou participer à des jeux de tir mettant à contribution le pointeur de la Wiimote. L'idée est plutôt bonne, mais dans la pratique, Monstres contre Aliens est mou et ressemble à tant d'autres jeux insipides qu'il n'a lui-même aucune saveur. Graphiquement, le jeu a beau faire un effort et se rapprocher des modèles du film, le résultat n'est pas franchement beau et manque de finition. L'ambiance sonore, que ce soit les bruitages ou les musiques, est assez anecdotique, malgré le doublage pas trop mauvais. Les points marqués dans chaque niveau permettent de débloquer différents bonus, mais cela n'allonge pas la durée de vie très limitée du titre qui se boucle facilement en une session de jeu. Quant au mode multijoueur, qui permet simplement à un ami d'incarner le Dr Cafard et de tirer sur les ennemis, il est plutôt décevant. Sans caractère, court et ennuyeux, Monstres contre Aliens risque donc de décevoir ceux qui auront apprécié le film d'animation. Lire le Test flash
Fidèle à ses habitudes, Namco a tenu aujourd'hui au Japon une grande conférence pour présenter au monde les trois prochains volets de l'increvable série Tales of. L'occasion pour les fans de découvrir les premières images et davantage d'infos au sujet de ces nouveaux jeux. Comme indiqué précédemment, Tales of Versus sera le pendant Tales of de Dissidia : Final Fantasy, à savoir un jeu de combat PSP en forme de cross over, qui réunira 35 personnages venus de 13 volets différents, sans compter les éventuels persos cachés. Petite nuance tout de même : ce titre sera jouable à quatre simultanément, et les combats se dérouleront sur deux axes, en respectant le système de Linear Motion Battle System typique de la série. Des enchaînements avec ou sans les murs sont permis, et il sera possible d'augmenter les caractéristiques de son combattant favori en récupérant des Grade Points à l'issue du match. Un scénario original mis en images par Production I.G est évidemment prévu pour justifier cet improbable pugilat. Autre titre prévu cet été, Tales of Vesperia fera le trajet de la Xbox 360 à la PS3, pour offrir un RPG de qualité certifiée à la console de Sony. Rappelons qu'une adaptation en long-métrage d'animation de cet univers est également en préparation, sous l'appellation Tales of Vesperia ~ The first strike ~. Voir les images
Entre les jeux Taito et ses titres maison, Square Enix aura largement de quoi alimenter le WiiWare européen ce printemps. L'éditeur prévoit l'arrivée de deux nouveaux titres courant avril, avec une version originale de Bubble Bobble (800 points / 8 €) pour la fournée du 10, suivi de Crystal Defenders R1 (1.000 points / 10 €) dans la foulée. Pour rappel, Bubble Bobble Wii ressuscite une vieille légende de l'arcade avec quelques modes de jeux originaux en prime, tandis que Crystal Defenders R1 adapte une formule stratégie pensée à l'origine pour les téléphones portables ; l'adaptation Xbox Live Arcade est disponible depuis quelques semaines, d'ailleurs. Dévoilé début mars au Japon, Rainbow Islands Towering Adventure ! suivra dans le courant du mois de mai, au prix de 800 points (8 €). Et puisqu'il n'y a pas de petit profit, l'éditeur prévoit également la mise en téléchargement de Crystal Defenders R2 à une date qui reste à déterminer. Voir les images
Fable II se dotera le mois prochain d'un second DLC baptisé See the Future. Facturé 560 points sur le Xbox Live (6,50€), il permettra - comme son nom l'indique - de visiter le futur d'Albion au travers d'une série de quêtes supplémentaires comprenant de nouveaux personnages, créatures et objets. Lionhead parle notamment de potions inédites vendues par Murgo afin de transformer son compagnon canin, mais aussi la possibilité de voyager dans le fameux globe enneigé où règne de nombreux fantômes et une nouvelle arène de combat : le Colisée. Si tout ce contenu sera bel et bien payant, quelques objets gratuits seront également offerts à tous, comme de nouvelles coupes de cheveux, une expression supplémentaire pour son héros ou encore le back-flip pour son chien. Sortie prévue dans le courant du mois de mai donc. Voir les images
Déjà disponible aux Etats-Unis, et présenté en version jouable lors de la dernière GDC, Worms débarquera tout prochainement sur le PlayStation Network européen. Les développeurs de Team 17 parlent même d'un joli oeuf de Pâques, ce qui laisse espérer une disponibilité rapide. Nanti d'un affichage haute résolution et de quatre nouvelles armes en prime, ce remake du plus célèbre simulateur de trahison sera commercialisé au prix de 9,99€. Place aux images. Voir les images
Konami se fend d'un communiqué et d'une première illustration pour l'annonce officielle de Silent Hill : Shattered Memories, évoqué ici-même la semaine passée. L'éditeur en profite pour confirmer que le jeu ne se limitera pas à la Wii, puisque des adaptations PlayStation 2 et PSP verront le jour dans la foulée, avec quelques bonus au passage. Pour mémoire, ce jeu se présente comme un vrai-faux remake du tout premier épisode, avec de nombreuses séquences inédites et de nouvelles variantes qui conduiront Harry Mason sur la piste de sa fille Cheryl. La Wiimote sera ici sollicitée pour faire office de torche et de téléphone portable, avec GPS et appareil photo intégré. Le joueur sera également amené à manipuler les objets dans tous les sens à la recherche d'indices. Ce nouvel épisode se vante enfin d'établir un profil psychologique censé refléter l'expérience de jeu et les réactions du joueur, avec des conséquences notables sur certains éléments de gameplay, comme les réactions de Harry dans le jeu. Une nouvelle fois signé Climax, l'équipe responsable de Silent Hill Origins, Silent Hill : Shattered Memories est annoncé pour l'automne prochain en Europe. Voir l'image
Si la licence Mortal Kombat pourrait prochainement quitter le giron de son éditeur Midway, comme l'a confirmé un porte-parole ces dernières semaines, le torchon brûle désormais entre les développeurs du jeu de baston et leur employeur. D'après les informations de Kotaku, qui s'appuie sur une source anonyme, l'équipe responsable du récent Mortal Kombat vs. DC Universe serait en pourparlers avec des tiers pour négocier son départ de Midway. Des primes non versées par la direction seraient à l'origine de la fronde des développeurs, une version partiellement confirmée par Midway, qui rejette cependant le tort sur son comité de créanciers. Le destin du staff de MK n'est cependant pas associé à l'hypothétique cession de la franchise.
Neuf jeux Midway sont dès à présent disponibles à un "Prix qui déchire", c'est même marqué sur la boîte. L'éditeur inaugure en effet aujourd'hui sa nouvelle gamme budget baptisée PlayZeGame, lancée sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 2 et sur PC. Sont concernés par cette première salve le jeu de catch TNA Impact ! (PS2), le jeu d'action Stranglehold (Xbox 360, PS3, PC), et enfin le duo BlackSite (Xbox 360, PS3) / Unreal Tournament III (PS3, PC) pour les amateurs de FPS. Les jeux PC seront commercialisés au prix conseillé de 9,99 €, les jeux consoles à 19,99 €. Voir les pochettes
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