Découvert une toute première fois lors de la Games Convention 2008, Anno 1404 nous revient cette fois-ci dans une version jouable pour une première prise en main organisée par Ubisoft. Au programme, une recette qui ne semble pour l'instant pas révolutionnaire par rapport à Anno 1701, même si ce n'est pas forcément une mauvaise chose dans l'absolu. Lire la suite
Si la mission de s'attaquer au grand public avec la série Anno était déjà partiellement réussie grâce à l'accessibilité d'Anno 1701, Ubisoft a décidé de pousser cette idée encore plus loin avec Anno : Créez votre Monde sur Wii. L'objectif ici est simple : se poser comme la référence de la gestion sur la console de Nintendo sans (trop) sacrifier le coeur du gameplay d'une franchise déjà bien installée sur PC. Lire la suite
Clairement présenté comme le sauveur de la PSP au Japon, le monument Monster Hunter a suscité bien des convoitises chez la concurrence. Toucher le jackpot en remixant un jeu PS2 orienté multi, une opportunité que Sega n'a pas hésité à saisir avec Phantasy Star Portable, un titre naturellement calibré pour ce public de passionnés toujours prêts pour une petite quête. Voilà comment Phantasy Star Universe, sorti dans l'indifférence sur consoles et PC, est devenu sur PSP le phénomène de l'été 2008 au Japon. Un succès vraiment mérité ? Lire le Test complet
En 1986, Taito Corporation dévoilait le mythique Bubble Bobble. Un jeu de plateformes-action fédérateur, capable de contenter les bulleurs du dimanche comme les joueurs plus assidus, grâce à un système d'objets et de points alambiqué. Deux décennies plus tard, l'éditeur japonais ressort le tout premier épisode de la série, alors que celui-ci est déjà disponible sur la Console Virtuelle depuis 2007. Vaste fumisterie ou remake de génie ? La réponse se situe entre les deux. Dans ce Bubble Bobble Plus, on retrouve les 100 niveaux d'origine modélisés en trois dimensions. Pas de chamboulement majeur, donc. La refonte graphique s'accompagne de quelques changements minimes (certains ennemis réagissent différemment, les sauts flottent moins...), mais le design des niveaux est presque identique à l'original. Aussi, les fans de la première heure retrouveront leurs marques et les nouveaux venus apprendront à capturer les monstres dans de très bonnes conditions. Avec la télécommande à l'horizontale ou la manette Classique, force est de constater que le plaisir de jeu est toujours au rendez-vous. Sans compter les deux packs optionnels de 50 niveaux vendus au prix de 200 points/2€ chacun, Bubble Bubble WW comprend quelques variantes, histoire de justifier cette opération assez opportuniste malgré tout. Un mode Extra renforce la durée de vie du titre avec 100 niveaux supplémentaires privilégiant les plateformes en diagonale, tout en accueillant jusqu'à quatre joueurs pour des coopérations-confrontations très funs. Il y a même des classements en ligne, archaïques, certes, mais indispensables pour buller en compagnie de Bub et Bob. Preuve que ces dinos-là n'ont rien de préhistorique, Bubble Bobble Plus est l'adaptation convaincante d'un titre fantastique. À connaître absolument, au travers de ce remake ou du jeu original. Lire le Test flash
On se sait depuis longtemps déjà, les extraterrestres sont friands de tout ce qui a trait au monde paysan. Ceux de Flock! ne dérogent pas à cette règle ancestrale et débarquent précisément pour décimer nos fermes de leurs précieux cheptels. Tout au long de la grosse cinquantaine de niveaux du jeu - plus 15 niveaux pour jouer à deux en coopération -, on aura donc pour mission de diriger une petite soucoupe volante, chargée de rabattre moutons, vaches, poules et cochons vers son vaisseau-mère posé dans un coin. Car, aussi sophistiquée que soit leur technologie, nos amis aliens ne sont capables que d'effrayer lesdits animaux dans des niveaux forcément tordus et de plus en plus alambiqués, pour un résultat à mi-chemin entre Lemmings et Herdy Gerdy, qui, en outre, évoque énormément Sheep sorti fin 2000 sur PC. Pentes à sens unique, tremplins, barrières, ravins... Les coups tordus du jeu sont nombreux et vont de paire avec le comportement de chaque animal (les moutons rétrécissent au contact de l'eau, les vaches foncent tête baissée dès qu'on les titille trop, etc.). Mais au final, le jeu fait bien plus appel à la dextérité qu'à l'intelligence, le moyen d'atteindre l'arrivée étant toujours plus ou moins évident. Hélas, la précision des contrôles tient donc une place de choix dans le jeu, ce qui sera à l'origine de bien des soucis. L'inertie de la soucoupe, couplée à certaines réactions brouillonnes des animaux, conduit très souvent à rendre la progression frustrante. C'est d'ailleurs la seule véritable difficulté du jeu, qui se laisse sinon traverser sans réel problème, le temps d'une après-midi pluvieuse. Pourtant joli et doté d'un design coloré et mignon, Flock! peine donc à offrir un challenge solide et vraiment profond. L'enthousiasme tombe du coup assez vite, aussi vite qu'un mouton d'une falaise. Lire le Test flash
Nintendo vient d'officialiser la date de sortie française pour son Wii Motion Plus, qui sera mis sur le marché au 12 juin prochain.
Cet accessoire, censé optimiser la gyroscopie de la télécommande Wiimote, pourra notamment compter sur Grand Chelem Tennis, compatible avec le périphérique et également prévu pour juin, pour séduire les early adopters, tout comme Virtua Tennis 2009 et Tiger Woods PGA Tour 10. Wii Sports Resort, qui sera lui vendu en bundle avec le Motion Plus, sortira en plein coeur de l'été : il est attendu le 24 juillet. A noter que Nintendo France, contacté par téléphone, n'a pas souhaité communiquer le prix de vente de son futur accessoire ; la division américaine, plus prolixe, a elle annoncé que le Wii Motion Plus sera commercialisé dès le 8 juin pour 19,99$. Le bundle avec Wii Sports Resort, lui, sera proposé à 49,99$.
Le jeu PS3 inFamous ne sortira pas aux Etats-Unis en juin, mais cela n'induit pas un retard pour autant. Sucker Punch a en effet calé la date de sortie de son nouveau titre au 26 mai, dans un petit mois à peine.
Sony CE America en profite même pour détailler les bonus de précommande qui attendent les joueurs américains, comme un costume en édition limitée pour leur avatar sur le PlayStation Home, un nouveau super pouvoir exclusif, les Gigawatt Blades, ou bien encore une démo officielle en avance. Initialement prévue pour le 21 mai, la démo sera disponible dès le 7 mai pour ces quelques privilégiés. La date de sortie européenne du jeu reste à préciser. Voir les images
Il faudra pour le moment se contenter d'une cinématique, qui prophétise l'arrivée cet hiver du "RPG qui changera le destin", rien de moins. On espère que les promesses seront tenues cette fois. MAJ : Sega a également diffusé de nouvelles images du jeu, où l'on peut notamment découvrir l'interface des combats en semi temps réel. Lire la suite
Après un mystère savamment entretenu, Sega livre enfin quelques infos sur Bleach DS 4th Flame Bringer, le prochain épisode en préparation sur Nintendo DS.
Il s'agira finalement d'un jeu d'action traditionnel, même s'il emprunte de nombreux sprites aux autres adaptations DS de la série, qui avaient exploré jusqu'à présent les domaines de la baston et du RPG tactique. Les combats se dérouleront de part et d'autre des deux écrans, avec un système de combat plus évolué que les beat'em all ordinaires pour prendre en compte les nombreuses capacités d'Ichigo, à commencer par les shunpo, ou disparitions. Bleach DS 4th s'appuiera également sur un système de cartes à équiper pour divers effets, des cartes dont le design sera repris du jeu "BLEACH SOUL CARD BATTLE" actuellement commercialisé en boutiques sous licence Bandai. La sortie de ce nouveau Bleach est prévue pour l'été prochain au Japon. Il est donc prématuré d'évoquer une version française. Voir les images
09h 33 - Work in progress Sorti pendant le week-end sur la plupart des plates-formes de distribution online de la toile, la version PC Braid se paie également un passage furtif par la case démo jouable.
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