Comme chaque vendredi soir, Gamekult vous propose un résumé complet de l'actualité dans une émission dédiée aux sorties de la semaine. Pour cette nouvelle édition de Gamekult, le Mag, vous retrouverez ainsi en moins de 10 minutes l'essentiel de l'actualité, certes, assez maigre cette semaine, mais néanmoins marquée par la sortie de The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena notamment.
Egalement au menu pour cette vingt-et-unième édition : une petite visite chez DHM Interactive, un éditeur parisien spécialisé dans la localisation de jeux japonais en Europe, et qui nous fait ainsi part de sa démarche. Vous retrouverez, enfin, le traditionnel "Zapping de l'actu" pour être à jour côté infos avant de partir en week-end. A noter que le programme est aussi accessible en format podcast pour les joueurs nomades. Il suffit de copier ce lien dans iTunes dans le menu "Avancé", puis de sélectionner "S'abonner au podcast". Quant à la version PSP, elle, est accessible à cette adresse. Bon visionnage et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires, cela va de soi.
Cinq ans après avoir brièvement semé la mort dans les sombres couloirs de Butcher Bay, le dégarni Riddick fait son grand comeback. Mais, en plus d'une suite toujours placée sous le signe de la mesquinerie nyctalope, cette version propose un remake HD du premier épisode. Deux aventures, un mode multijoueur inédit, tout cela sur le même disque ; voilà qui a de quoi mettre l'eau à la bouche. Mais Riddick a-t-il toujours autant de sex-appeal qu'avant ? La formule ne s'est-elle pas émoussée avec les années ? Lire le Test complet
Après avoir signé plusieurs titres aux concepts intéressants dans la catégorie du jeu d'aventure et du point & click, le studio CING s'est attaqué avec Little King's Story à un projet réunissant une foule d'influences de styles et de mécanismes de jeu, assez périlleux si l'assemblage ne prend pas. Derrière un design très enfantin et une bonne humeur affichée quasiment en permanence, le titre cache néanmoins de jolis trésors et aussi quelques mauvais écarts... Lire le Test complet
Il suffit d'accoler le nom de Chris Taylor à un jeu ayant un rapport même très minime à la stratégie temps réel pour susciter l'enthousiasme, du moins la curiosité. Ca n'est pourtant pas au papa de Total Annihilation que l'on doit le design ni même le concept de Demigod, qui emprunte ses mécanismes de jeu à un mod pour Warcraft III appelé Defense of the Anciens, DotA pour les intimes. Un gameplay en apparence simpliste et pourtant ô combien profond et addictif, que ce nouveau jeu du studio Gas Powered Games aurait pu transcender s'il n'avait pas eu des visées aussi courtes en multi... Lire le Test complet
Si le joueur curieux a depuis longtemps banni le concept même de frontières, l'arrivée sur le marché d'un FPS chilien est tout de même une première, d'autant plus pour le studio ACE Team qui dès son premier jeu impose un style bien à lui. Entre rencontres improbables avec des créatures étranges, balades dans des décors surprenants de créativité et bastons aux poings saignantes, Zeno Clash est assurément un petit OVNI dans la production PC. Mais même les êtres venus d'ailleurs ont parfois des faiblesses tristement humaines... Lire le Test complet
Un an, c'est long, et pour nous démontrer tout le progrès réalisé par Blood Bowl depuis notre première rencontre avec le jeu à la GDC 2008, Focus nous avait conviés il y a quelques jours à une nouvelle présentation de la bête dans les locaux parisiens de Cyanide.
L'occasion de refaire le point sur ce titre a priori assez proche de Chaos League, et pourtant, les deux jeux ne partagent aucun élément si ce n'est un principe de jeu sensiblement identique. Et pour cause, Chaos League s'inspirait déjà largement de la licence Blood Bowl de Games Workshop, aujourd'hui donc partie intégrante de ce titre cherchant aussi bien à séduire les aficionados des jeux de plateau du même nom que tous les autres. Une entreprise de taille. Lire la suite
19h 51 - Agenda Le site officiel PlayStation américain signale qu'une annonce "électrisante" attend les joueurs le 27 avril, soit lundi prochain.
On remarquera que la petite animation faisant office de teaser s'accompagne d'une image d'inFamous et une autre d'Uncharted 2 : Among Thieves, deux titres importants pour Sony à paraître sur PS3. En attendant la date fatidique, les paris sont donc ouverts.
Les informations d'hier concernant le nouveau Formula One viennent d'être confirmées et précisées par Codemasters, qui diffuse également les premiers screenshots des versions PSP et Wii, un render de la TF109 de Toyota pour les moutures haute définition, ainsi qu'un premier teaser et un site officiel pour tous les supports. Comme prévu, le jeu sortira d'abord sur PSP et Wii cet automne sous le titre commun de F1 2009. Sur la portable de Sony, on pourra compter sur plusieurs modes solo, du multijoueur sans-fil local et l'intégralité de la saison du championnat mondial. Censée constituer "un nouveau standard pour les versions haute définition qui suivront mi-2010", la mouture Wii mettra les joueurs aux commandes d'une McLaren MP4-24 lancée dans le championnat avec un système de boost KERS inédit (SREC en français), des pneus slicks et de nouvelles règles aérodynamiques. Des défis, des aides à la conduite et des modes multi en écran partagé ou en coopération seront également de la course. De leur côté, les trois F1 2010 (PC, PS3, Xbox 360) sont conçus en interne par Codemasters et se basent sur l'EGO Engine maison. Et c'est tout ce que l'on sait pour le moment. Voir les images
On retrouve donc cette fois-ci la vingtaine de chansons tirées de Guitar Hero II et qui ont été retenues pour cet épisode, avec pêle-mêle : Free Bird (Lynyrd Skynyrd), The Trooper (Iron Maiden), Message In A Bottle (The Police) ou encore Monkey Wrench (Foo Fighters). En tout, le titre proposera pas moins de 48 morceaux, en version originale uniquement, et jouables aussi bien à la guitare et la basse qu'au chant et à la batterie. Sa sortie est calée pour le 16 juin aux Etats-Unis et dix jours plus tard chez nous. Voir la liste des chansons
L'Entertainment and Devices Division de Microsoft (EDD), qui englobe la Xbox 360, est à nouveau déficitaire avec 31 millions de dollars (23,4 millions d'euros) de pertes opérationnelles pour le trimestre qui s'est achevé le 31 mars 2009, à comparer aux 106 millions de dollars (80 millions d'euros) de gains l'an passé. Un résultat qui s'explique selon le géant de Redmond par des dépenses en recherche et développement beaucoup plus élevées, tandis que le chiffre d'affaires de la branche est pour sa part plus stable avec une petite baisse de 2% par rapport à 2007 pour atteindre 1,57 milliard de dollars (1,18 milliard d'euros). Du côté des ventes de la Xbox 360, la firme est parvenue à écouler 30% de consoles de plus qu'en 2008 avec 1,7 million d'unités écoulées entre janvier et mars 2009, les baisses de prix et autres packs avantageux aidant. Le nombre de jeux achetés par machine est aussi en hausse puisqu'il passe de 7,5 à 8,3. Idem pour les accessoires qui passent de 3,6 à 3,9 ventes par console. D'un point de vue plus global, toujours sur ce trimestre, Microsoft voit son C.A baisser de 6% à 13,65 milliards de dollars (10,31 milliards d'euros), mais son profit opérationnel grimpe de 3% pour atteindre 4,44 milliards. Enfin, son bénéfice net sur la période s'élève, lui, à 2,98 milliards de dollars (2,25 milliards d'euros), contre 4,39 milliards en 2008.
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