Afin d'assister le webmaster dans le développement du site et de ses outils de publication, Gamekult accueille régulièrement des stagiaires sous convention et rémunérés. Afin que le stage soit un minimum bénéfique aux deux parties, nous ne prenons pas de stages dont la durée est inférieure à un mois. De bonnes connaissances en programmation (PHP, SQL, AJAX) et en webdesign (HTML, CSS, graphisme) sont demandées. Si vous pensez être l'homme ou la femme de la situation, n'hésitez pas : écrivez-nous en nous envoyant tout ce que vous jugerez utile (CV, lettre de motivation, exemples de réalisations, etc.).
Cloîtrés chez eux à cause du mauvais temps, Wallace et Gromit se voient contraints d'annuler leurs vacances. Wallace n'étant jamais à court d'idées farfelues, il décide de recréer une plage dans son sous-sol et d'y accueillir ses voisins, moyennant finances of course. Voilà donc notre duo obligé de trouver du sable et d'autres accessoires plagistes afin d'ériger un semblant de décor paradisiaque, puis de satisfaire les moindres caprices de leurs clients sous peine de devoir les rembourser... Sur le principe déjà établi par le précédent chapitre, on dirige alternativement l'un et l'autre des personnages tout au long d'une aventure pour le coup encore plus courte que la précédente, et surtout désespérément facile. Ca n'est pas tant qu'on demande des puzzles illogiques ou des énigmes à s'arracher les cheveux, mais The Last Resort, comme Fright of the Bumblebees d'ailleurs mais de manière encore plus évidente, est de ces point & click affreusement classiques et linéaires où la matière grise est rarement sollicitée. Telltale Games nous avait certes habitué à des jeux pas trop difficiles, a fortiori quand ils servent une licence très grand public, mais un peu de challenge ne serait franchement pas de trop. Qui plus est, le terrain de jeu de Last Resort est encore plus restreint ce qui accroît encore le sentiment que le tout se boucle en une poignée d'heures. L'univers très attachant et les personnages bien campés sont heureusement toujours là, mais l'humour trop gentillet des dialogues comme sa très grande facilité réservent le jeu aux novices, en tout cas à ceux qui cherchent à se détendre sans de prendre la tête. Rien de mal à cela, bien sûr, surtout que l'aventure est très plaisante, rythmée et bien écrite, dommage cependant que The Last Resort manque singulièrement de piquant. Lire le Test flash
Après avoir rencontré Arsène Lupin en 2007, Sherlock Holmes est bien décidé à traquer l'un des tueurs les plus célèbres de l'histoire du crime : Jack l'Eventreur. Point & click plus sombre et plus rigoureux que son prédécesseur, Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur promet une nouvelle fois une confrontation au sommet. Cette fois-ci, le studio Frogwares est-il à la hauteur de ses ambitions ? Lire le Test express
Gardening Mama, c'est le concept de Cooking Mama transposé dans le monde du jardinage. Comprenez par là que le titre de 505 Games reprend la colonne vertébrale de ses aînés, tout en proposant un nouvel habillage censé lui permettre de justifier son titre. Et de ce côté-là, il n'y a pas tromperie sur la marchandise puisque l'on retrouve bien des épreuves multiples visant à faire pousser des fruits, des légumes, ou encore des fleurs, avec pas mal de variétés dans chaque catégorie pour prolonger la durée de vie du produit. Seulement voilà, le grand défaut de la série est encore bien présent, avec une grande répétitivité dans les épreuves, et des concepts ludiques limités. Soulever une pelle, saupoudrer des graines en sachet, arroser... Les mini-jeux sont nombreux mais ne volent pas haut, et il s'agit la plupart du temps de répéter le même geste avec un peu de précision et/ou de rythme pour boucler l'épreuve sans se fouler. Il ne faut pas s'y tromper, Gardening Mama reste bien entendu un titre très grand public, davantage destiné aux fillettes qu'aux joueurs de longue date, et vu sous cet angle, il remplit déjà mieux ses objectifs. Le souci d'ergonomie et de pédagogie des développeurs est omniprésent avec des phases d'entraînement, et un gameplay calibré pour laisser le droit à l'erreur. Cible oblige, on trouve également un paquet de choses à débloquer pour décorer son jardin, par exemple, ainsi qu'un mode multi (anecdotique), et la possibilité d'échanger des plantes rares entre possesseurs du jeu. En définitive, si ceux qui avaient trouvé les autres versions sans intérêt ne risquent pas de changer d'avis, ce Gardening Mama reste dans l'absolu assez complet pour espérer faire mouche auprès du public concerné. On espère quand même (et peut-être naïvement) un peu plus d'audace pour les suites à venir... Lire le Test flash
En marge de ses derniers résultats financiers, Marvel fournit quelques dates de sortie estimées pour les prochains titres utilisant les licences de la compagnie. On apprend ainsi que les versions téléchargeables de Marvel vs Capcom 2 seraient prévues pour le 29 juin prochain, même s'il s'agit plus probablement de la semaine débutant le 29 étant donné qu'il s'agit d'un lundi. De la même manière, The Punisher : No Mercy arriverait ce mois-ci sur le PlayStation Store, Marvel : Ultimate Alliance 2 se lancerait en septembre, Marvel Super Hero Squad suivrait en octobre, tandis qu'Iron Man 2 ferait son apparition en avril 2010. Il faut néanmoins garder à l'esprit que ces dates ne sont pas définitives et concernent sûrement le marché américain.
11h 43 - Work in progress Le blog de Brad Wardell sur Impulse nous informe qu'une démo pourrait bientôt voir le jour pour Demigod.
En plus de cela, on apprend que les (nombreux) problèmes de connectivité du titre de Gas Powered Games devraient disparaître dès cette semaine. Ce n'est pas trop tôt.
11h 07 - A propos de... Dans un message posté sur les forums officiels de Dragon Age : Origins, BioWare vient d'annoncer que le très attendu JdR n'utiliserait pas SecuROM (ni d'autre système d'authentification en ligne), généralement présent dans les jeux Electronic Arts.
Les mesures de sécurité se limiteront donc à une simple vérification DVD lors de la sortie PC, que l'on attend toujours pour cet automne.
La branche japonaise d'Electronic Arts a sorti de ses manches un nouveau jeu DS baptisé Shonen Kininden Tsumuji, dans lequel on incarnera un jeune garçon dont le village est attaqué par un clan de vilains ninjas. Pour sauver sa famille, sa petite copine Momo et les habitants de son hameau, le héros en culottes courtes devra partir combattre l'envahisseur dans des donjons à l'aide d'un gros shuriken magique, le Senpuuki. Si l'annonce est chiche en détails, on sait qu'il sera possible de récupérer d'autres armes et objets de ninja au fil de l'aventure en fouillant les niveaux, le jeu étant entièrement jouable à l'écran tactile. Seul le petit artwork ci-dessous a été diffusé pour le moment, mais vu que le titre doit être présenté aujourd'hui lors d'un évènement organisé par Coro Coro Comics, on ne devrait pas tarder à en apprendre davantage rapidement. Voir l'image
Ubisoft annonce ce soir la commercialisation le 25 juin, soit le jour de la sortie d'Anno 1404 sur PC, d'une version collector du jeu.
Facturée 69,99€ si l'on en croit plusieurs sites de vente en ligne, elle proposera à l'intérieur d'un coffret en bois : le DVD du jeu, un livre d'illustrations de 48 pages, un petit sac contenant 6 graines d'amandier, un poster, la réplique d'une boussole du 15ème siècle ainsi qu'un DVD bonus. Le tout est illustré un peu plus bas, et pour les plus impatients, rappelons que notre récent zoom d'Anno 1404 est toujours consultable sur cette page. Voir l'image
Déjà connues dans le segment de la mobilité pour la distribution d'applications ludiques sur iPod Touch/iPhone (plus de 6000 à ce jour), les intentions d'Apple dans l'industrie du jeu vidéo pourraient se concrétiser dans un futur proche.
La firme à la pomme s'est en tout cas illustrée récemment en s'offrant deux anciens employés seniors chez les fabricants de consoles Microsoft et Nintendo, d'après les informations relevées par Forbes. Il y a quelques jours, Apple recrutait en effet Bob Drebin, créateur du processeur graphique de la console GameCube, puis Richard Teversham, ancien responsable stratégique chez Xbox pour les territoires EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Leurs nouvelles fonctions - qu'il s'agisse de jeu, ou non - n'ont toutefois pas été communiquées par leur nouvel employeur.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.