Après un lancement calamiteux sur PC (et quelques
bugs toujours présents), le troisième
DLC pour
Fallout 3 est enfin accessible. Très attendu par les fans,
Broken Steel augmente la limite maximale de niveau à 30, et permet de continuer de jouer après la fin d'une quête principale qu'il faudra d'ailleurs achever pour avoir accès au contenu inédit. La nouvelle mission proposée nous fera cette fois visiter en trois ou quatre heures les alentours de la Maison Blanche, le métro présidentiel ou encore les ruines de la base militaire d'Andrews. Une quête archi classique et très riche en combats, pour un niveau de difficulté général un peu plus relevé que d'habitude même si ceux qui ont déjà fini les précédents
DLC seront évidemment mieux équipés pour faire face aux troupes de l'Enclave ou aux Ecorcheurs. Assez spectaculaire et ponctuée par l'inévitable choix moral à la
Bethesda, la quête s'accompagne de missions secondaires plus ou moins intéressantes venant étoffer un contenu déjà bien fourni, avec notamment une quinzaine de nouvelles aptitudes pour les personnages de niveau 20 à 30 qui les rendront encore plus surpuissants (certains diront déséquilibrés), ou le canon Tesla, arme aussi efficace que jouissive. Bref, en dépit de nouveaux décors moins enthousiasmants que ceux de
The Pitt, du classicisme des quêtes
Fedex et de l'éternelle tendance des développeurs à favoriser les bourrins,
Broken Steel est sans doute le
DLC que tous les fans du jeu attendaient, celui qui leur permettra non seulement d'accéder à des missions inédites mais surtout de pouvoir continuer à user leurs bottes dans les Terres désolées avec le sentiment du devoir accompli.
Lire le Test flash