Vu de loin, Fat Princess pourrait rappeler Castle Crashers, avec son époque médiévale, ses graphismes hauts en couleur et différentes classes de personnages se découpant joyeusement au fil des niveaux, et tout cela en multi. Néanmoins, le titre de Titan Studios ne vise pas réellement le même public puisque si les combats sont bien au coeur de l'action, le jeu propose aussi une approche stratégique qui peut prendre de l'ampleur lors des parties en ligne pouvant accueillir jusqu'à 32 participants. Le système de jeu est simple : chaque camp abrite une princesse qu'il faudra ramener dans sa base, comme pour de la capture de drapeau. Des variantes sont toutefois présentes. On pourra par exemple gaver la donzelle de gâteaux pour l'engraisser et la rendre du même coup plus difficile à transporter pour l'équipe adverse. Chaque participant pourra aussi quasiment changer de classe de héros à la volée en fonction de ses besoins. Ranger, guerrier, mage, prêtre, ouvrier... Des catégories qui possèdent toutes leurs particularités et qui permettront de gagner du terrain progressivement afin d'assiéger le château d'en face avec des ressources à collecter pour améliorer ses aptitudes. Les cartes sont aussi conçues de façon à ce que les choses se passent progressivement avec des ponts ou des postes avancés qui seront autant de points stratégiques à ne surtout pas lâcher. En clair, le titre est plutôt bien pensé et procure de vrais moments de fun quand il est joué convenablement, c'est-à-dire avec des coéquipiers appliquant un minimum de tactique. Dans la pratique, on se retrouve par contre souvent un peu perdu dans une team qui part dans tous les sens. Les combats étant tout de même bien bourrins et répétitifs, Fat Princess montrera ainsi ses limites assez rapidement... Un jeu qui reste sympathique, mais pour 15€, on aurait pu s'attendre à un peu plus de variété. Lire le Test flash
Les innombrables joysticks de la rédaction ne connaîtront pas le repos cet été, entre les multiples sorties de jeux de baston, un déferlement qui nous rappelle que l'année 2009 est placée sous le signe du Versus.
The King of Fighters XII fait partie de cette vague, et plutôt que d'attendre la rentrée pour la version européenne, nous avons opté pour une version américaine, qui a le bon goût d'être dézonée sur Xbox 360 ; c'est évidemment le cas aussi sur PS3, comme toujours. En attendant de faire un point plus complet lors du test import, voici une bonne galerie d'images histoire de patienter, le tout agrémenté comme il se doit d'une série de premières vidéos. Voir les images
C'est dans une semaine que Microsoft procédera à la mise à jour du service de jeu en ligne Xbox Live pour Xbox 360. Outre un marketplace dédié à la personnalisation des Avatars, ces petits personnages créés à l'effigie du joueur, le fabricant américain annonce qu'une liste de 21 jeux seront disponibles à l'achat par téléchargement.
Déjà sortis dans le commerce, ceux-ci inaugureront le nouveau dispositif de Games on Demand (jeux à la demande) sur Xbox 360. Parmi les principaux titres à l'affiche, signalons la présence de Assassin's Creed, Mass Effect, Viva Piñata, The Elder Scrolls IV : Oblivion, ou Sega Rally. Concernant les tarifs appliqués pour les jeux en téléchargement, le mystère reste en revanche total ; contacté par nos soins, Microsoft n'a pas souhaité nous fournir plus de précisions sur ce point. Lire la suite
Cet opus, prévu pour sortir en même temps que sa suite, sera développé par l'américain Treyarch, déjà responsable de la conversion de World at War pour la console de Nintendo. Aucune autre information n'a été fournie sur les éventuelles nouveautés de cette adaptation, qui devrait sans doute profiter, au même titre que l'opus récemment annoncé sur DS, de l'essor provoqué par la sortie du deuxième épisode sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.
Sony Computer Entertainment va récompenser ceux qui précommanderont Gran Turismo PSP dont la sortie maintes fois repoussée approche maintenant à grands pas (le 1er octobre, pour accompagner le lancement de la PSPgo). La réservation du titre en Europe donnera ainsi accès à un code qui permettra de télécharger sur le PlayStation Network des couleurs exlusives de certaines voitures du jeu, tout en y accédant immédiatement. Les modèles concernés s'illustrent ici avec une poignée d'images. On trouvera des bolides tels que la Ferrari Enzo, la Lamborghini Countach LP400, la Nissan GT-R Spec V, et la Citroen GTbyCitroen, fruit d'une collaboration entre le constructeur français et Polyphony Digital. Voir les images
L'occasion pour Turn 10, le développeur du jeu, de livrer une première liste des modèles du genre intégrés dans ce troisième épisode, qui accueillera donc les Chevrolet Corvette Stingray 427 et Camaro SS, les Dodge Ram SRT-10, Charger R/T, Charger SRT8, Challenger SRT8 et Viper ACR, mais aussi la Ford Mustang Boss 429, Saleen 331 Supercab et Shelby Cobra 427 S/C. Du lourd, assurément, tandis que l'on apprend également la présence en jeu du circuit américain Sedona Autopark Raceway qui comprend notamment un ovale de vitesse et une piste de Drag. Voir les images
10h 19 - Sur internet Stoppez les rotatives, un scoop mondial, de l'ampleur d'une bombe, vient d'être lâché sur le Twitter de Capcom USA. L'éditeur planifie l'arrivée d'une suite qui va tout chambouler dans ton cerveau, blow your mind, ça passe mieux en anglais.
Evidemment, la réunion est beaucoup trop importante pour révéler quoi que ce soit d'autre, si ce n'est que le nom du projet ne sera révélée que bien plus tard. C'est malin.
Conscient du ralentissement des ventes de la Wii en 2009, Nintendo n'entend pas changer de cap, notamment du côté des prix.Pour le moment, selon Satoru Iwata, la Wii restera à son tarif actuel car le président estime que le déclin des ventes est dû à d'autres facteurs, comme l'absence très grosses sorties comme Mario Kart Wii un an plus tôt. Les scores de Wii Music et de Animal Crossing : Let's Go to the City sont considérés comme "décevants" avec respectivement 2,65 et 3,38 millions d'unités - des chiffres dont presque n'importe quel autre éditeur se glorifierait en temps normal - mais la firme espère rebondir avec Wii Sports Resort et New Super Mario Bros. Wii tous deux attendus au dessus des 10 millions de ventes avant la fin de l'année fiscale qui s'achèvera en mars 2010. Mr Iwata a enfin concédé que Nintendo planchait déjà sur le successeur de la Wii, tout en expliquant que le lancement de sa prochaine console de salon n'était pas prévu pour "un futur proche".
Préoccupé par le contexte de durcissement législatif à l'encontre des jeux violents en Allemagne, le développeur francfortois Crytek Studios a décidé de mettre son exil dans la balance, afin de faire pression sur les pouvoirs publics.
Dans une interview donnée à nos confrères allemands de PC Games, le président et co-fondateur du studio Cevat Yerli explique que s'il n'est plus en mesure "de participer à l'un des médias culturels les plus importants dans l'avenir", il sera contraint de "délocaliser ses activités dans d'autres pays". Une menace à l'encontre des dirigeants outre-Rhin, qui s'affairent actuellement autour d'un projet de loi sur l'interdiction des jeux d'action les plus violents. Une proposition pourrait même être adoptée avant la rentrée, et les élections législatives du 27 septembre. Après la fusillade dans un collège allemand à Winnenden, le 11 mars dernier, de nombreux observateurs avaient souligné que le meurtrier, un adolescent de 17 ans, pouvait avoir été influencé par la pratique de jeux vidéo violents. Dans la foulée des évènements, la chancelière allemande Angela Merkel avait appelé de ses voeux un renforcement législatif sur la question. Fondé en Allemagne, Crytek a déjà ouvert des bureaux en Hongrie, Bulgarie, Ukraine, Corée du Sud et Angleterre.
Electronic Arts a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale, clos le 30 juin dernier. Sur la période, l'éditeur américain a enregistré une perte nette de 234 millions de dollars (163 millions d'euros), tandis que son chiffre d'affaires est passé à 644 millions de dollars (447 millions d'euros) contre 804 millions un an auparavant. Néanmoins, le C.A non GAAP (Generally Accepted Accounting Principles) du groupe est meilleur que prévu à 816 millions de dollars (567 millions d'euros) au lieu des 735,7 millions attendus. Du côté des bons élèves, Les Sims 3 arrive largement en tête avec déjà 3,7 millions d'unités écoulées, mais l'éditeur compte aussi EA Sports Active (1,8 million) et Fight Night Round 4 parmi ses satisfactions. EA Sports Active est désormais la plus grosse vente sur Wii de la firme qui a été très présente sur ce support avec également Tiger Woods PGA Tour 10 (qui a rencontré un succès selon l'éditeur) ou encore Grand Chelem Tennis (beaucoup moins populaire, lui) et des bundlesWii MotionPlus dans les deux cas. Sur l'année complète, EA vise un chiffre d'affaires net compris entre 3,7 et 3,85 milliards de dollars (entre 2,5 et 2,67 milliards d'euros), et un C.A. non GAAP de 4,3 milliards (3 milliards d'euros).
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.