A peine un an après avoir découvert péniblement les joies de la musique en groupe avec World Tour, Guitar Hero se sent déjà prêt à se lancer dans une suite. Il faut dire qu'avec la concurrence acharnée de Rock Band, Neversoft et Activision font bien de se remuer un peu pour éviter d'être définitivement largués. Le temps d'une après-midi de juillet, nous avons pu swinger sur une quinzaine de morceaux de ce nouvel épisode et entrevoir ce qui attend les rockeurs virtuels début septembre. Petit topo de ces premiers tapages. Lire la suite
ColorZ est un jeu WiiWare assez unique et bien de chez nous puisque Exkee, son géniteur, est basé à Marseille, grande ville de football et de soupes de poisson. Sous ses airs de jeu flash, il pourra même s'avérer diablement accrocheur pour les plus patients. Le concept est simple et complexe à la fois : avec le pointeur de la télécommande, le joueur dirige un premier vaisseau extraterrestre, tandis que le stick du Nunchuk en contrôle un second. Ces engins devront être menés sans encombre jusqu'à la fin du niveau avec un scrolling qui imprime le mouvement, et d'innombrables petites boules de couleur qui viendront se mettre en travers de notre route. Comme dans Ikaruga, le vaisseau de la couleur des obstacles pourra les absorber et ainsi permettre au deuxième astronef de se frayer un passage. Vite apprivoisé, le maniement des vaisseaux se complique toutefois rapidement avec l'apparition d'une troisième unité à diriger avec la croix de la télécommande cette fois-ci. Dès lors, le maniement du trio d'aliens devient un véritable challenge, et il faut passer son cerveau en mode "multitâche" pour parvenir à ses fins, d'autant qu'il faudra aussi souvent réaliser des fusions entre ses vaisseaux pour arriver à d'autres couleurs, ce qui peut vite mener à la panique. Mais malgré un concept parfois déroutant, l'originalité de ColorZ mérite d'être saluée. Le titre prend par ailleurs une autre dimension en multi : lorsque chaque alien est contrôlé par un joueur, les choses deviennent plus naturelles, et l'entraide entre les joueurs montre alors une autre facette du jeu. Une bonne petite surprise en somme, parfaitement adaptée à son support. Lire le Test flash
17h 53 - Agenda Satoru Iwata a indiqué lors d'une session de questions/réponses avec les investisseurs de Nintendo que le Wii Vitality Sensor dévoilé au dernier E3 sortira "pas trop tard" en 2010. Encore bien mystérieux, cet accessoire pourra par exemple "mesurer la peur d'un joueur dans un jeu d'horreur", ou aider à la relaxation avec des programmes que la firme japonaise ne manquera sûrement pas de commercialiser.
Le titre jusque-là attendu pour octobre ne débarquera finalement que le 6 novembre prochain sur PC et Xbox 360, et encore un peu plus tard le même mois sur PlayStation 3.
Transposant l'univers du Heavy Metal en jeu vidéo, Brütal Legend se devait d'offrir une bande son à la hauteur de ses ambitions et de ses inspirations.
C'est visiblement chose faite, si l'on en juge cette longue liste détaillant la bande son du prochain jeu de Tim Schafer et son studio Double Fine Productions. On y retrouve tout un tas de grands noms du genre, avec Black Sabbath, Judas Priest, Megadeth, Motörhead ainsi que Tenacious D (le groupe de Jack Black, ayant inspiré le héros du jeu, le roadie Eddie Riggs), le tout pour un total de plus de 100 chansons. Voilà qui devrait rassurer les joueurs, à défaut de les aider à patienter d'ici la sortie du titre sur Xbox 360 et PS3, prévue pour le 13 octobre aux Etats-Unis et trois jours plus tard chez nous. Voir la liste des chansons
Sans relâche, Activision continue de diffuser des informations concernant Guitar Hero 5 et signale cette fois-ci la présence de Johnny Cash dans le jeu, via un personnage jouable.
L'annonce s'accompagne de cette image de "l'homme en noir", ainsi qu'une vidéo le mettant en scène sur l'unique titre de l'artiste américain proposé dans ce prochain épisode de Guitar Hero : Ring of Fire. Rappelons au passage que le titre sera disponible dans nos magasins à partir du 11 septembre sur Xbox 360, PS3, Wii et PS2. Voir l'image
09h 42 - Sur internet Editeur des Tenchu et autres Armored Core, From Software promet une annonce dans une petite dizaine de jours, suffisamment importante pour lancer un compte à rebours sur son site officiel.
Rien n'a filtré au sujet de ce projet, pas même la ou les plates-formes concernées.
Ninja Gaiden Sigma 2 se dévoile un peu plus avec une petite poignée d'images supplémentaires.Rappelons que cette version PS3 du célèbre jeu d'action de Tecmo proposera quelques bonus, dont un mode coop prometteur. A noter également la sortie d'une édition limitée du jeu en Angleterre dans la chaîne de magasins HMV à 50£ (moins de 60 euros). Elle comprendra en bonus un livret de 80 pages baptisé "Ninja Gaiden Treasury (avec guide stratégique, artworks...) , un CD de la bande son et l'accès à des costumes exclusifs via le PlayStation Network. Reste maintenant à savoir si elle sera aussi proposée en France. Voir les images
THQ s'est offert Midway San Diego Studio pour 200.000 dollars (141.000 euros) comme l'indique ce document. Cette opération sauverait une quarantaine d'emplois chez le studio qui s'occupait des jeux TNA Impact !. THQ étant traditionnellement porté sur les jeux de catch, l'équipe de San Diego ne devrait pas avoir trop de mal à se reconvertir. Ce rachat n'inclut en revanche pas le jeu TNA sur lequel le studio travaillait jusqu'ici ainsi que les droits liés à l'utilisation de l'Unreal Engine 3, mais il implique un accord de licence avec Warner Bros. La nature exacte du projet n'a toutefois pas encore été précisée. Enfin, les branches d'édition françaises et allemandes de Midway ont de leur côté été revendues à des holdings détenues par leurs propres dirigeants comme le rapporte plusieurs documents de la SEC (Securities and Exchange Commission, l'autorité des marchés financiers américains)
Comme beaucoup d'éditeurs, Square Enix a connu un début d'année mitigé sur son premier trimestre fiscal de l'année 2009-10 (clos le 30 juin dernier), dont les résultats ont été diffusés aujourd'hui. Malgré un chiffre d'affaires relativement constant, à 29,4 milliards de yens (214 millions d'euros, en baisse de 1,2%), le géant nippon a perdu quelque 1,67 milliard de yens en trois mois (12,2 millions d'euros). L'an dernier à la même époque, ses profits se chiffraient à 2,88 milliards de yens. Les frais d'acquisition de Eidos, qui s'élèvent à 800 millions yens pour ce trimestre uniquement (le total de la transaction étant de 13,5 milliards de yens), sont notamment en cause. Lire la suite
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