Mine de rien, on n'avait pas vu de nouveau volet de la saga Kingdom Hearts depuis un bon bout de temps. Toutefois, loin d'avoir abandonné l'idée d'une fructueuse poule aux oeufs d'or, les deux éditeurs de la série ont mis en chantier plusieurs suites. La première, présentée ici, se déroule sur la Nintendo DS, la console la moins puissante du marché. Le titre parviendra-t-il à y garder son intégrité ? Tel est le défi du très ambitieux Kingdom Hearts 358/2 Days. Lire le Test import
Malgré des débuts difficiles, Bethesda a su progressivement faire évoluer vers le mieux ses mini add-ons, donnant aux fans de son jeu de rôle à succès de multiples occasions de repartir à l'aventure et d'explorer des zones assez variées. Mothership Zeta ne fait pas exception avec son vaisseau alien écrasé dans la nature (les connaisseurs apprécieront le clin d'oeil) faisant office de porte vers une aire de jeu inédite. A nous la joie des rencontres du troisième type dans des décors rétro-futuristes du meilleur goût, il faut bien l'avouer (les effets de fumée sont magnifiques), les développeurs n'ayant jamais été pris à défaut sur ce terrain-là. La qualité des environnements fait beaucoup pour l'ambiance de cette promenade sur un vaisseau extraterrestre assez vaste, et dans lequel il faudra mener à bien une quête centrale pas forcément longue mais ô combien riche en combats. Les salles sont nombreuses et les explorateurs seront ravis, même si le contenu paraît un peu rachitique comparé aux plus récents DLC. Les armes aliens sont sympathiques, mais l'essentiel du gameplay consiste à nettoyer pièces et couloirs et à occire une tonne d'ennemis, toujours aussi stupides et mal animés. Zeta est certes plus équilibré, plus varié et plus soigné qu'Operation Anchorage, dont on retrouve malgré tout l'orientation "arcade" avec ses arches qui soignent automatiquement. Très oubliable du point de vue des dialogues ou des personnages, Zeta est donc un petit défouloir joliment réalisé et parfois spectaculaire, rien de plus. Dommage, bien exploité, le contexte aurait pu donner quelque chose d'assez mémorable. Lire le Test flash
Tout vient à point à qui sait attendre. C'est sûr, parfois, les adages de grand-mère sont d'un certain secours pour nous autres, joueurs. Il aura ainsi fallu huit longues années d'attente pour pouvoir enfin goûter à une vraie suite de l'excellent Operation Flashpoint. Dragon Rising, c'est son nom, est donc sur le point de débarquer sur PC et consoles HD et ne semble pas vraiment décider à brader son aspiration réaliste et tactique. Un petit tour sur une version bêta Xbox 360 fraîchement reçue nous a en effet confirmé que se faire tirer dessus pouvait faire mal et qu'il ne suffisait pas toujours de se cacher derrière une caisse quelques secondes pour retrouver toutes ses forces. Bref, que mener une opération militaire, ce n'était pas toujours une promenade de santé, scriptée et toute tracée... Lire la preview
Après la Wiimote, la Wii Balance et le futur Wii Vitality Sensor, Nintendo pourrait bien avoir un autre accessoire assez inattendu dans ses cartons, comme le montre un document publié le 22 juillet dernier par l'Office Européen des Brevets et consultable à cette adresse. D'après les descriptions et les illustrations disponibles, ce prototype se présente comme un coussin gonflable doté d'un espace pour accueillir une Wiimote nécessaire à la reconnaissance de mouvement et qui serait au départ destiné à être utilisé pour de la simulation d'équitation, même si le brevet évoque également la possibilité de s'en servir pour donner l'impression de monter d'autres animaux (chameau, baleine, griffon, dragon...) ou de conduire des véhicules hétéroclites (jet-ski, moto, tapis volant...), "les possibilités de telles simulations n'étant limitées que par l'imagination des développeurs", selon les termes du document. On n'en saura pas plus pour le moment, en attendant une éventuelle future annonce officielle de la part de Nintendo. Voir les images
17h 40 - Téléchargement La nouvelle mise à jour de l'interface Xbox 360 a été effectuée ce matin par Microsoft, les joueurs connectés à Internet n'ayant qu'à accepter cet update pour bénéficier du service de jeux à la demande (à 29,90€ l'unité pour les titres X360), du système de notation des titres téléchargeables ou du marché et des fêtes pour Avatars, entre autres choses. La liste complète des modifications est consultable sur le site Xbox.com, en sachant que l'intégration de Facebook, Twitter, Last.FM et du marché vidéo Zune se fera plus tard cette année.
Sont passés en revue les différentes attractions qui attendent les apprentis dresseurs, du Battle Frontier au Parc Safari, en passant par le train qui mènera les aventuriers de Johto à Kanto. La sortie de ces deux versions est toujours calée au 12 septembre du côté du Japon, et nul doute que le public devrait être à nouveau au rendez-vous. Voir les images
Pas découragé par l'arrêt de la série télévisée aux Etats-Unis après quatre saisons, KOCH Media vient d'annoncer avoir récupéré les droits d'adaptation de Prison Break en jeu vidéo.
Publié sous le label d'édition Deep Silver, le titre d'action-aventure sera décliné sur consoles Next Gen et PC, et mettra le joueur aux commandes d'un personnage inédit dans la série. Ce dernier, agent du Cartel (The Company, en V.O.), suivra les pérégrinations de Michael Scofield et sa bande durant les évènements de la première saison. Créée par Paul Scheuring et diffusée depuis 2005 sur la chaîne américaine FOX, la série Prison Break relate les aventures de deux frères emprisonnés dans un pénitencier de l'Illinois. Voir les images
A une semaine du salon allemand gamescom, qui ouvrira ses portes au public du jeudi 20 au dimanche 23 août, Capcom livre un petit aperçu de ce qui attendra les courageux qui feront le déplacement jusqu'à Cologne.
Sur le stand de l'éditeur japonais tout spécialement dressé pour l'occasion, les visiteurs pourront mettre les mains en avant-première sur Lost Planet², Monster Hunter Tri, Dark Void, Tatsunoko Vs. Capcom, MotoGP 09/10, ainsi que sur Spyborgs. Pour les impatients n'ayant pas les moyens de se rendre à cette grande foire du jeu vidéo, la rédaction de Gamekult fera naturellement le voyage pour rapporter images et impressions complètes sur tous ces jeux et bien d'autres encore.
Le développeur suédois GRIN, à qui l'on doit les deux dernières adaptations sur consoles de Bionic Commando, mais aussi Terminator : Renaissance, Wanted : Les armes du destin et GRAW sur PC, serait à son tour menacé de fermeture. L'information, parue chez nos confrères américains de Gamasutra, n'a pas encore été confirmée par les intéressés.
Le studio, qui possède plusieurs bureaux européens, aurait déjà procédé à une vague importante de licenciements avant l'été. Plusieurs structures, en Espagne et en Suède, auraient alors été contraintes de mettre la clé sous la porte. Aujourd'hui, plusieurs sources, reprises par Gamasutra, indiquent que le siège de Stockholm serait à son tour sur la sellette. La direction de GRIN aurait même demandé à ses employés de ne pas se rendre au travail.
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