Super héros sans super pouvoirs, Batman est également toujours sans super jeu vidéo, malgré bon nombre de tentatives. Mais comme l'homme chauve-souris l'a si bien dit au Pingouin dans son second film : "la roue tourne". Et, en effet, il se pourrait bien que l'on tienne enfin un jeu vidéo dédié à Batman qui soit digne de sa muse. Arkham Asylum nous ouvre ainsi grand ses portes avec pour hôte inattendu un Joker remonté à bloc et décidé à en faire voir de toutes les couleurs à notre héros avant de l'écraser comme un vulgaire insecte. A toi d'enfiler le costume de Batman, si t'es cape ! Lire le Test complet
Franchise ô combien légendaire dans le milieu du FPS, Wolfenstein nous revient cette année pour un nouveau titre cette fois-ci développé par Raven Software pour le compte d'Activision. Simplement baptisé Wolfenstein, ce reboot de la série ne manque pas de points communs avec ses aînés puisqu'il mêle mysticisme, expériences de savant-fou et Seconde Guerre mondiale dans un medley relativement digeste mais pas spécialement inoubliable. Lire le Test complet
Remplaçante de la Games Convention, fustigée par les infrastructures de sa ville d'attache (Leipzig) plus vraiment adaptée pour accueillir le plus grand salon européen en Allemagne, la gamescom - soutenue, elle, par le BIU, le syndicat des éditeurs outre-Rhin - s'est tenue à Cologne du 19 au 23 août derniers.
Quelques jours après la fin de l'événement qui a rempli tous ses objectifs avec notamment près de 245.000 visiteurs en cinq jours - un record absolu pour un salon en Europe -, il est maintenant temps de faire le bilan de cette semaine, débutée par la GDC Europe. Jeux consoles et PC ayant fait sensation, nos articles à ne pas manquer et nos émissions quotidiennes et vidéos maison : voici donc ce qu'il faut retenir de cette première édition de la gamescom. Lire la suite
Difficile d'être encore surpris par l'arrivée d'un nouveau Bust-A-Move tant le concept a été vu et archi revu depuis une quinzaine d'années maintenant. Les habitués retrouveront de nouveau les dragons Bub et Bob, embarqués cette fois dans une aventure intergalactique, je cite, qui sera surtout le prétexte à bombarder des bulles de couleur pour les exploser par rangées de trois. Décomposé en six mondes, le mode Histoire demande donc de vider une série de cinq tableaux de plus en plus complexes, en évitant de voir l'amoncellement de bulles franchir la ligne fatidique. Un ratage oblige le joueur à reprendre de zéro, principe un rien frustrant qui garantit néanmoins une durée de vie correcte au mode solo, d'autant plus que les développeurs ont truffé les niveaux de "bulles cosmiques" à collectionner, seul sésame vers le septième et dernier challenge. Chaque niveau à thème se conclut sur un boss assez imaginatif, car conçu pour tirer parti de l'affichage double-écran. Dans le cas où les tribulations des deux compères finiraient par vous lasser, Puzzle Bobble Galaxy offre une ribambelle de modes de jeu, du mode Infini au Versus assez facile, qui sera l'occasion d'appréhender les différents items façon Mario Kart, sans compter les trois modes bonus à acheter via la boutique, des défis où le joueur doit généralement vider un tableau en un nombre prédéfini de coups. Le titre propose enfin bon nombre d'options multijoueurs, dont un Versus à quatre avec une seule cartouche fonctionnel, et un mode en ligne qui fait plaisir. Bref, on peut faire difficilement plus complet pour un Puzzle Bobble, malgré l'absence inexplicable d'un "vrai" mode tactile calqué sur le lance-pierres du précédent. Si le stylet est encore utilisé de façon classique, on voit mal ce qui retenait l'éditeur de proposer plusieurs jouabilités. Lire le Test flash
Eclipsée par l'imposante gamescom, la Game Developers Conference Europe s'est pourtant tenue à Cologne la semaine dernière, à quelques mètres seulement des stands des éditeurs. Durant trois jours - du lundi au mercredi -, ce grand rendez-vous des développeurs du monde entier a jeté le jour sur les principales tendances qui agitent les studios. La notoriété de la marque GDC se chargeant, elle, d'adouber pour de bon la ville de Cologne comme nouvelle capitale européenne du jeu vidéo. Lire l'article
Une fois de plus, les rumeurs étaient fondées. Microsoft vient en effet de confirmer la baisse de prix de sa Xbox 360 Elite (120 Go) qui passera à 249€ à compter du 28 août.Le constructeur ne commercialisera plus le modèle 60 Go, et le pack Arcade voit de son côté son tarif augmenter à 199€, mais avec le jeu Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts fourni en bundle pour compenser. Voici par ailleurs des images de ces nouveaux lots qui permettent à la marque de proposer une machine haut de gamme au même tarif de la Wii, tout en restant moins chère que la PS3, désormais proposée à 299€. Voir les images
Bien que n'étant toujours pas formellement annoncé, l'existence de "Beyond Good & Evil 2" est une réalité pour Ubisoft, qui s'est même déjà fendu d'un premier teaser en ouverture des Ubidays 2008. Contacté par la rédaction afin de connaître l'état d'avancement du projet, l'éditeur français nous a assuré que le développement "suivait son cours", et n'a pas été interrompu.
Interrogé sur l'ambiguïté des déclarations du président de la branche américaine, Laurent Detoc, en juin ("Quant à savoir s'il y aura ou non un autre [BG&E], cela reste à voir"), le porte-parole de la maison-mère s'est par ailleurs voulu rassurant : le titre est toujours prévu et continue sa gestation. Et de balayer par la même occasion, du moins officiellement, les dernières rumeurs en date sur la mise entre parenthèses du projet. Il ne reste maintenant qu'à attendre que la communication autour du titre se mette - enfin - en route.
L'éditeur français Nobilis, qui possède sept filiales en Europe, serait actuellement dans une situation financière préoccupante.
D'après nos informations émanant de plusieurs studios prestataires, mais aussi d'anciens salariés, la société fondée en 2001 à Lyon pourrait se retrouver en défaut de paiement, son activité de distribution étant menacée. Une version formellement démentie par le président de Nobilis, Eric Pernelle, joint par téléphone. Pourtant, le flou demeure sur la santé réelle du groupe français, affaibli comme beaucoup par une fin d'année difficile sur le marché DS. Lire la suite
Okami fera-t-il prochainement son retour sur consoles ? C'est en tout cas la folle rumeur qui agite en ce moment la toile, alimentée il est vrai par deux faits aussi troublants que concordants.
Capcom a d'abord allumé la mèche en déposant récemment le nom Okami Den auprès des autorités japonaises concernées. Aujourd'hui, on apprend via le site marchand 7&Y qu'un certain Okami Den figurera au sommaire du prochain numéro de l'hebdomadaire spécialisé Famitsu, à paraître le 3 septembre - jeudi prochain, en somme. D'aucuns vont même à imaginer que l'arrivée au Japon premier Okami sur Wii (15 octobre) viserait à baliser le terrain en attendant un nouvel épisode. On espère maintenant que l'éditeur tirera la situation au clair, histoire de ne pas laisser les fans du jeu de Kamiya dans l'expectative.
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