Succès marketing et commercial, Wii Fit, fidèlement accompagné de sa Balance Board, a sans aucun doute largement aidé à imposer la Wii dans bien des salons. Véritable cheval de Troie de Nintendo dans sa politique de séduction du grand public, le programme d'entraînement, âgé maintenant de plus d'un an et demi, commençait tout de même à avoir besoin d'un petit coup de pouce pour rebooster ses ventes et son image. En octobre prochain sortira donc une version "Plus" du partenaire minceur de la Wii avec une petite série de nouveautés pour nous (re)donner le goût à l'effort. Mais que faut-il réellement attendre de Wii Fit Plus ? Lire la suite
Rythmé au son d'Eric Prydz, ce montage est l'occasion de faire connaissance avec Luis Lopez, l'homme de main au service de Gay Tony, le roi de la nuit dans Liberty City. Comme on peut le voir sur cette vidéo, le basejump sera de retour dans GTA, entre autres surprises que nous vous révélerons en temps et en heure. Petit rappel : The Ballad of Gay Tony sera mis en téléchargement le 29 octobre sur les serveurs du Xbox Live, au tarif de 1.600 points, soit une vingtaine d'euros. Le jeu sera également inclus dans la compilation stand-aloneEpisodes from Liberty City.
Une fois n'est pas coutume : dans Le Retour des Mini !, l'adversaire coriace de notre cher Mario n'est pas un monstre vert bardé d'une carapace à pointes mais un singe belliqueux, et la demoiselle en détresse n'est pas une blonde princesse mais une brune roturière. Ce DSiWare reprend le principe et le style graphique de La Marche des Mini, sorti sur DS voici bientôt trois ans. On oublie donc la plate-forme : le titre se veut en effet plus proche d'un Lemmings. Le but est de faire traverser chaque niveau à de petits automates à l'effigie de Mario, si possible en ramassant un maximum de pièces et en récoltant les cartes bonus. Une fois lancé, l'automate n'obéit plus au joueur. Celui-ci doit alors se servir de l'environnement pour pouvoir guider les Mini, en créant par exemple quelques ponts à l'aide de blocs, en modifiant le sens d'un tapis roulant ou en activant des boutons. La prise en main est immédiate grâce à la simplicité du gameplay au stylet et, heureusement, la précision est au rendez-vous. Par contre, on ne peut pas dire que la facilité des énigmes serve le jeu. La première partie du Retour des Mini ! ne pose en effet aucun problème et risque de décevoir tous ceux qui s'attendraient à un tant soit peu de challenge. Heureusement, le titre propose une seconde partie plus corsée malgré un rythme un peu poussif, ainsi que quelques niveaux bonus à débloquer, pour un total dépassant tout de même la soixantaine. Les plus créatifs pourront également essayer l'éditeur de niveaux, plutôt simple d'utilisation, qui permet d'échanger ses créations à travers le monde. Si Le Retour des Mini ! ne révolutionne pas le concept posé par La Marche des Mini, il permet de découvrir ou de redécouvrir ce jeu sympathique à moindre coût. Lire le Test flash
La rumeur Okami Den était bel et bien fondée, comme le révèle l'hebdomadaire japonais Famitsu. Capcom y dévoile en effet les premières images de ce nouvel épisode, qui ô surprise verra le jour sur Nintendo DS.
Malheureusement pour les nombreux fans du jeu original, les infos se comptent pour le moment sur les doigts d'une main. Si le titre semble respecter la formule du premier Okami, un jeu d'action-aventure où le joueur contrôle Amaterasu incarnée en loup, on ignore encore tout du scénario et des éventuelles interactions avec le stylet-pinceau, sur le modèle du premier épisode. Une chose est au moins sûre, le titre verra le jour courant 2010 au Japon.
SNK Playmore prétend avoir résolu les terribles problèmes de latence qui pourrissaient KOF XII en ligne. L'éditeur vient de mettre en ligne le patch tant attendu, censé régler les soucis de lag qui sévissent depuis le mois dernier, tout en corrigeant quelques soucis d'interface.
L'éditeur précise que celui-ci n'est pour le moment disponible que sur PlayStation 3 ; la mise à jour Xbox 360 devrait intervenir "très prochainement", fort heureusement. Et comme le titre n'est pas prévu avant fin septembre en Europe, on peut croire que les joueurs du Vieux Continent pourront profiter d'emblée d'une version praticable en ligne.
Histoire de préparer le terrain au troisième épisode prévu pour le mois de mars prochain, Sony Computer Entertainment America vient d'annoncer la sortie d'un God of War Collection qui regroupera sur un seul Blu-Ray les deux épisodes PS2, remaniés par le studio Bluepoint Games. Prévue pour les fêtes de fin d'année, cette compilation s'affichera en effet en 720p et à 60 images par seconde, le tout nappé d'une bonne couche d'anti-aliasing et d'une caisse de trophées. Le tout sera vendu au prix conseillé de $39,99, soit environ 28 euros HT au taux de change actuel, le titre n'étant pour l'instant pas annoncé en Europe. On croise maintenant les doigts pour que Sony applique cette idée à d'autre titres développés en interne comme The Mark of Kri, les deux Forbidden Siren ou - soyons fous - ICO et Shadow of the Colossus.
11h 44 - Téléchargement Comme prévu, la version 3.0 du firmware de la PS3 est disponible depuis quelques heures, pour peu que l'on connecte sa console à Internet évidemment. Parmi les nouveautés apportées par cette mise à jour, on notera l'apparition d'un onglet "Nouveautés" qui recense quelques-uns des derniers ajouts sur le PlayStation Store, auquel on pourra accéder depuis de nouveaux raccourcis dans la Cross Media Bar. L'affichage de la liste d'amis et des trophées a également été modifié, tout comme l'apparence de l'horloge, mais le plus simple est d'aller voir par soi-même.
Ubisoft vient d'annoncer la nomination de Jade Raymond à la tête de son jeune studio de développement de Toronto, un projet dévoilé début juillet par l'éditeur français.
Sous la direction de Yannis Mallat, le CEO des studios canadiens d'Ubisoft (implanté à Montréal et maintenant Toronto), la productrice d'Assassin's Creed et actuelle Executive Producer sur sa suite chapeautera donc les opérations quotidiennes de ce nouveau studio de développement de titres AAA, qui devrait officiellement ouvrir ses portes à la fin de l'année et créer 800 emplois sur dix ans.
L'acquisition, imminente, de Marvel par le géant américain Walt Disney Company n'a probablement pas fini de faire parler d'elle. Après avoir officialisé son approche hier, estimée à 4 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros), le groupe Walt Disney Company esquisse aujourd'hui les répercussions stratégiques et éditoriales de ce rapprochement. Robert A. Iger, le CEO de la société, s'est notamment dit ouvert à "l'optimisation de la valeur des licences créatives [des deux entités] sur de multiples plates-formes et territoires". Parmi ces supports, évidemment, le jeu vidéo.
Propriétaire de plusieurs studios, via son label d'édition Disney Interactive Studios, le groupe Disney pourrait logiquement profiter du rachat de Marvel pour exploiter son impressionnante constellation de franchises (X-Men, Iron Man, Spider-Man, Les 4 Fantastiques...) en interne. Jusqu'ici, les licences du groupe Marvel étaient confiées à différents prestataires, comme Activision, ou encore Sega (Hulk, Iron Man). Cette hypothèse a été évoquée hier par le patron du groupe Disney, lors d'une intervention face à ses investisseurs. "En ce qui concerne le jeu vidéo", détaille Iger, [Marvel] possède de bons accords avec plusieurs des meilleurs créateurs de jeux". Cependant, Disney "n'exclut pas la possibilité d'un mélange de licences pour des jeux, ou de titres produits et édités en interne".
Une fois n'est pas coutume, Square Enix a choisi de se focaliser sur les titres jouables pour cette édition 2009 du Tokyo Game Show. Comme l'explique Tetsuya Nomura dans une interview accordée à Famitsu, l'éditeur préfère attirer l'attention sur les gros titres de cet hiver plutôt que de montrer des vidéos de jeux loin d'être bouclés.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.