Trois ans après sa sortie, la PS3 commence enfin à avoir un lot d'exclusivités respectable. Entre MotorStorm, Resistance, Killzone et quelques autres bons élèves, la machine de Sony est parvenue à se forger une identité basée sur de nouvelles licences, afin de marquer une certaine rupture avec le catalogue de la PlayStation 2. Un renouvellement appréciable, mais qui n'a pas encore permis à la machine d'accueillir un grand jeu, celui qui allait mettre tout le monde d'accord. Une longue attente qui va bientôt prendre fin, avec la sortie de Uncharted 2 : Among Thieves, le bijou de Naughty Dog. Lire le Test complet
Mario & Sonic aux JO. Les deux plus célèbres mascottes des années 90 au sommet de la compétition internationale, pour la beauté du sport et que le meilleur gagne. Tout un symbole pour toute une époque. À l'heure actuelle, le rapport de force n'est plus vraiment équilibré entre le plombier et le hérisson, mais leur précédente apparition commune aux Jeux Olympiques a tout de même attiré plus de dix millions de joueurs sur Wii et DS. Un chiffre impressionnant qui méritait bien une suite, aussi givrée soit-elle. Lire le Test complet
De nombreux jeux vidéos s'inspirent de la littérature, mais Le Magicien d'Oz n'avait quasiment jamais fait l'objet d'une adaptation vidéoludique avant la sortie de RIZ-ZAOWD en décembre dernier sur l'archipel nippon. Optant pour le titre plus classique de The Wizard of Oz : Beyond the Yellow Brick Road aux Etats-Unis, le jeu de rôle DS conçu par Media Vision - studio connu des habitués du genre pour sa série Wild Arms - envoie la jeune Dorothy et son chien Toto à la chasse aux sorcières pour le compte du fameux Magicien d'Oz. Une mission qui va finalement se révéler beaucoup moins magique que prévu... Lire le Test import
Un vent de légèreté souffle à nouveau sur la Wii. Un an et demi après le premier LostWinds, les Anglais de Frontier nous gratifient d'une suite tout aussi adorable. Un mélange de plates-formes et d'exploration placé sous la bénédiction du dieu Éole. Comme son prédécesseur, LostWinds : Winter of the Melodias possède une particularité qui est son principal atout : il utilise pleinement les capacités de la Wiimote avec des contrôles originaux et très plaisants. Non pas que ce soit trop rare, mais c'est toujours important à signaler. Dans ce jeu d'aventure, Toku, le petit héros, ne saute pas, il décolle à l'aide de courants d'air que le joueur dirige avec sa télécommande. On utilise le souffle non seulement pour déplacer son personnage, mais aussi pour résoudre des petites énigmes. Le climat fait des siennes et il faudra gérer astucieusement le passage de l'hiver gelé à l'été fleuri pour se frayer des passages dans le petit monde de Mistralis, représenté sur une carte avec les points de rendez-vous. LostWinds 2, c'est aussi une ambiance très zen servie par un joli travail de design sur les personnages et les environnements. L'ensemble tranche avec les autres productions WW, souvent un peu je-m'en-foutistes dans ce domaine. Enfin, la durée de cette aventure est légèrement supérieure à la précédente. De trois heures pour le premier, on passe à quatre ici. Un peu plus quand on bloque face à certaines énigmes ou si l'on tente de trouver tous les "Secrets". Pas de miracle, en somme, mais plus que le temps passé à jouer, c'est l'atmosphère assez contemplative qui peut ennuyer. Très calme, le jeu garde cette facette que les joueurs modernes dopés à l'action pourront confondre avec de la vacuité. Mieux vaut donc ouvrir tous ses chakras pour être soufflé par l'aventure. Lire le Test flash
Comme toute extension qui se respecte, Ice & Blood nous propose de reprendre une louche du jeu original agrémenté de nouveautés, dont les principales sont ici deux régions supplémentaires et la classe du Mage Dragon. Avec ses magies spectaculaires et brutales qui le transforment par exemple en dragon ou invoquent un de ses cousins ailés qui vient larguer une boule de feu sur le champ de bataille, le personnage est indéniablement fun à jouer, rapide à prendre en main et terriblement efficace une fois muté en bestiole griffue et enragée. Sa quête de classe n'est en revanche pas bien longue et obligera à recommencer, du moins en partie, la mission principale de Sacred 2. Les deux régions inédites, immédiatement accessibles par bateau pour ceux qui le souhaitent, sont évidemment le théâtre de nouvelles quêtes, pour la plupart forgées dans le moule classique "tuer/rapporter". Ice & Blood est indéniablement bourrin, peut-être plus encore que son prédécesseur, avec des objectifs qui imposent pour la plupart de décimer en masse les nouveaux ennemis, globalement très réussis. Les décors sont en tout cas magnifiques et changent agréablement la donne. Pour le reste, s'il apporte quelques modifications notables venant dynamiser le gameplay, et s'il profite des ajouts des différentes mises à jour du jeu original, Ice & Blood reste du Sacred 2 avec son milliard de mobs qui collent aux basques dès que l'on fait trois mètres, ses boss bouffeurs de potions, son métal moisi qui vient pourrir l'ambiance, ou encore sa tonne de loot agrémentée d'items supplémentaires. Le contenu est en tout cas présent, dommage que quelques bugs le soient aussi. De quoi satisfaire les fans. Lire le Test flash
Alors que les fans d'Empire : Total War attendent toujours la campagne multijoueur qui leur avait été promise par les développeurs, ces derniers font diversion avec l'arrivée de The Warpath Campaign, un DLC vendu pour la pas si modique somme de 6,99 qui nous propose une nouvelle campagne à la tête d'une des cinq factions amérindiennes (Iroquois, Hurons-Wendats, Nations des Plaines, Pueblos et Cherokee) complètement refondues pour l'occasion. Les archers redoutables et les indigènes un brin trop organisés du jeu de base, c'est du passé, l'indien nouveau se déplace en horde plus réaliste et se fait littéralement hacher menu par le premier tirailleur venu. Pour compenser cette faiblesse, nos amis les natifs disposent tout de même de quelques avantages, comme une capacité à attaquer sans révéler leur position grâce à la discrétion des arcs ou des troupes de choc très efficaces sur les attaques de flanc et le moral ennemi. Il en découle une nouvelle approche des batailles, où l'on occupera l'envahisseur avec le gros de nos troupes pendant que notre force de frappe s'installe tranquillement dans les forêts adjacentes, prête à fondre depuis les ombres. En ce qui concerne la vue globale, Warpath propose un gameplay très proche du jeu original en se contentant finalement de remplacer les bâtisses par des wigwams, les prêtres par des shamans et l'arbre technologique classique par une nouvelle arborescence moins fournie. L'expérience de jeu reste donc inchangée et assez peu étendue, la faute à un terrain de jeu (logiquement) limité au continent nord-américain, à des différences quasi-inexistantes entre les cinq nouveaux camps, à des batailles navales passées à la trappe et à une durée de partie limitée (80 tours de jeu au maximum contre 200 pour la Grand Campaign). De quoi satisfaire les fans purs et durs, mais rien d'indispensable Lire le Test flash
Les protagonistes et l'univers de The Ballad of Gay Tony se dévoilent un peu plus dans ces nouveaux screenshots choisis et traités avec soin par Rockstar, toujours droit dans son plan de communication. Pour ceux qui prendraient le train en marche, ce second add-on pour la version Xbox 360 de Grand Theft Auto IV mettra les joueurs dans la peau de Luis Lopez, un des hommes de main de Tony "Gay" Prince, dirigeant deux des plus gros night clubs de Liberty City. Rendez-vous le 29 octobre pour connaître la suite de l'histoire. Voir les images
L'arrivée d'un nouveau jeu Ken le Survivant est enfin confirmée. Et comme le suggérait l'ouverture du site teaser durant le Tokyo Game Show, il s'agira bel et bien d'un Hokuto Musô, un jeu qui scellera la rencontre entre les univers fins et délicats de Dynasty Warriors et de Kenshirô.
En attendant la mise en ligne du premier trailer demain chez Nicovideo, le Youtube japonais, on retiendra que Rei, Julia et Raoh seront évidemment de la partie. Inspiré des autres jeux de la série, le gameplay s'annonce bourrin à souhait, pour mieux retranscrire la violence de l'oeuvre originale de Hara et Buronson. La sortie de Hokuto Musô est prévue pour 2010 au Japon, sur Xbox 360 et PlayStation 3. Autant dire qu'on l'attend déjà de poing ferme.
17h 46 - Sur internet Le site officiel de la saga Gran Turismo permet depuis peu de s'essayer à huit mini défis afin de débloquer une voiture supplémentaire à télécharger pour Gran Turismo PSP.
les intéressés pourront donc se rendre sur cette page pour découvrir les défis en question, qui font appel à la rapidité ou la réflexion.
Bigben Interactive dévoile ces images de Cyberbike, son jeu de vélo sur Wii.Le titre sera livré en bundle avec un vélo d'appartement, ce qui devrait permettre de faire de l'exercice de façon plus ludique. Reste à savoir si ce produit suivra les traces de Wii Fit, en dépit d'un prix (149) et d'un encombrement supérieurs. Sortie prévue le 27 novembre prochain. Voir les images
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