Passé maître dans l'art d'exploiter ses licences, Activision empile depuis quelques mois les jeux musicaux, sans démériter mais sans vraiment se creuser la tête pour autant. Du moins, jusqu'à aujourd'hui : inspiré par la popularité sans cesse grandissante des DJ, ces idoles payées des fortunes pour changer les disques, l'éditeur a vu les choses en grand et propose avec DJ Hero de devenir le nouveau Grandmaster Flash, le DJ Shadow de demain ou, pour les plus malchanceux, le prochain David Guetta. Un pari audacieux... et quasiment rempli. Lire le Test complet
Voilà maintenant un an et demi que Wii Fit tente de nous donner goût à l'effort physique, à la diététique et au respect de notre petit corps. Mais, soyons honnête, depuis le temps, on s'est tous un peu relâché. Entre excès et mollesse, notre tour de taille en a pris un coup et la si précieuse Balance Board est allée voir dans le placard si on y était. Il était donc grand-temps pour chacun d'entre nous de se reprendre en main et, par la même occasion, que Nintendo nous convainque une nouvelle fois qu'il avait bien trouvé LA solution pour rendre le monde plus beau. Et c'est en créant une version Plus de son logiciel de torture qu'il compte bien y arriver. Vous reprendrez bien un peu de "toutouyoutou" ? Lire le Test complet
En réunissant The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony sur une même galette, Episodes From Liberty City, Rockstar concentre le meilleur de GTA IV sur une seule offre. Tout ou presque a été dit dans chacun des tests qui leur a été consacré, mais autant aller à l'essentiel. Si vous avez aimé GTA IV, ces deux épisodes en sont le complément indispensable. Non seulement ils offrent un contrepoint plutôt amusant, parfois forcé, sur les aventures de Niko, mais ils apportent aussi la touche d'humour et de décalage qui manquaient au jeu original. Que vous optiez à la page de présentation pour Johnny Klebitz, le "sous-chef" d'un gang de bikers baptisé les Lost, ou pour Luis Lopez, l'homme de main de "Gay" Tony Prince, chaque épisode garantit une vingtaine de missions variées, mine de rien assez corsées, avec pas mal de phases en moto dans le cas de Lost, et beaucoup d'objectifs en hélico dans Gay Tony, introduction du base jump oblige. C'est également l'occasion de tâter de nouvelles armes comme le lance-grenades, le P-90 ou les mines de proximité, toujours dans un souci évident de rendre les missions plus variées. Ces épisodes ne corrigent évidemment pas les problèmes de réalisation de GTA IV, et force est de reconnaître que le gameplay des fusillades commence à dater un peu, au point de rendre certains gunfights plus frustrants que véritablement amusants. Mais au vu du contenu proposé - compter au minimum une dizaine d'heures par chapitre, et le double pour tout voir - et de la qualité d'ensemble, Rockstar ne s'est clairement pas moqué de ses fans. Lire le Test flash
Vétérans de Blizzard North et de l'équipe chargée de Mythos chez Flagship Studios, les développeurs de Runic Games n'ont pas surpris grand monde en annonçant que leur premier titre serait un nouveau hack and slash baptisé Torchlight. Sorte de fusion pas si improbable entre la patte cartoonesque de Mythos et le gameplay (entre autres choses) de Diablo I & II, ce petit nouveau ne fait certes pas de miracle point de vue innovations mais s'impose tout de même sans problème comme l'un des prétendants les plus sérieux au trône de roi du hack and slash depuis le début du siècle. Lire le Test complet
Les échos du Nikkei se sont révélés exacts, Nintendo commercialisera un nouveau modèle de DSi plus large le 21 novembre au Japon. Baptisée Nintendo DSi LL, cette nouvelle version sera vendue au tarif de 21.000 yens, soit un peu plus de 155 euros, et disponible dès la sortie en trois coloris : Dark Brown, Wine Red et Natural White.
Avec ses dimensions revues à la hausse (161x91,4x21,2mm, contre 137x74,9x18,9mm pour le modèle actuel de DSi), la DSi LL accueillera deux écrans LCD plus larges, qui devraient offrir un meilleur angle de vue et une meilleure lisibilité de l'écran. En offrant un stylet plus large et en intégrant directement trois jeux DSiWare dont deux titres de la gamme Entraînement Cérébral, en plus du navigateur Web et de Flipnote Studio, on comprend que Nintendo vise une cible de joueurs plus âgés et sédentaires. Notons que le poids de la console sera également plus élevé (314 g pour le futur modèle, contre 214 g pour la DSi actuelle), et que l'autonomie promet d'être améliorée si l'on en croit ce tableau comparatif, qui parle de 9 à 11 heures de jeu avec une luminosité normale. Les divisions américaine et européenne du constructeur n'ont pour le moment pas précisé leurs plans concernant la sortie de cette nouvelle DS.
L'exclusivité de Game Informer sur les informations et les visuels d'Epic Mickey est arrivée à son terme, ce qui permet à Disney Interactive Studios de diffuser toute une série de captures d'écran et d'artworks du titre développé par Junction Point. Exclusif à la Wii, ce jeu d'action/plates-formes enverra la souris la plus célèbre de la Terre dans un monde créé par le magicien Yen Sid et abritant plusieurs anciens personnages de l'univers Disney comme Oswald le lapin chanceux, le savant fou ou Gremlin Gus. Equipé d'une palette et d'un pinceau que l'on utilisera évidemment avec la Wiimote, Mickey pourra modifier les environnements, son apparence et ses pouvoirs, mais aussi interagir avec les personnages du monde parallèle d'Oswald. Dirigé par Warren Spector, Epic Mickey est attendu pour l'automne 2010. Voir les images
En retard sur son planning initial, la démo PC de Left 4 Dead 2 n'est disponible que depuis la nuit dernière sur Steam pour ceux ayant précommandé le jeu.
Pour tous les autres - qui ne pourront mettre la main sur cette version d'essai qu'à partir du 3 novembre -, voici une large galerie de screenshots de la chose, ainsi que trois vidéos. On y découvre le début de la campagne proposée, un joli combo de spéciaux et un passage où il faudra se ruer vers une alarme tout en évitant les zombies qu'elle ameute. Rappelons que la sortie de cette suite est prévue le 19 novembre prochain sur PC et Xbox 360, la démo sur la console de Microsoft étant également disponible pour les joueurs ayant précommandé le jeu. Elle sera proposée aux membres Gold à partir du 3 novembre et aux Silver une semaine plus tard. Voir les images
En complément du test publié hier, voici pour le plaisir des yeux une centaine de captures maison de The Ballad of Gay Tony, la seconde extension téléchargeable pour Grand Theft Auto IV version Xbox 360, disponible officiellement depuis aujourd'hui.
Elles s'accompagnent logiquement de vidéos réalisées par nos soins, histoire de goûter à l'ambiance nocturne des clubs de Liberty City en compagnie de Luis Lopez, danseur hors pair. Mais garde à ne pas trop le chatouiller, le héros de ce nouvel épisode a le sang caliente. C'est aussi l'occasion d'apprécier ses talents de pilote d'hélico, le meilleur moyen pour lui et son partenaire Yusuf de dérober un tank au nez et à la barbe du NOOSE. Pour mémoire, The Ballad of Gay Tony est disponible en téléchargement via Xbox Live, ou bien vendu en boutiques couplé avec The Lost and Damned, la première extension. Voir les images
En inspectant le livret de Grand Theft Auto IV : Episodes from Liberty City, les joueurs ont repéré une sorte de publicité assez énigmatique qui semble concerner le futur de la série. Scannée par un membre de la communauté GTAForums, la page en question fait comprendre que les aventures à Liberty City sont terminées, mais qu'une prochaine étape est visiblement prévue, même si le petit bout d'image affiché en bas à droite est pour l'instant trop vague pour retenir une véritable hypothèse. La mention "Opens March Everywhere" juste à côté du nom "Theater Seagull" - que l'on peut apercevoir dans Grand Theft Auto IV - pourrait signifier l'annonce ou la sortie d'un nouvel épisode en mars prochain, mais en l'absence de preuves plus concrètes, il faudra prendre son mal en patience et surveiller les futures déclarations de Rockstar Games.
La maison-mère nippone de Nintendo a dévoilé aujourd'hui les résultats financiers pour le premier semestre de son année fiscale, courant du début avril à la fin septembre 2009, avec des chiffres très inférieurs à ceux réalisés l'an dernier à la même période. La firme de Kyôto a enregistré des ventes nettes en baisse de 34,5% avec 548,058 milliards de yens (4,039 milliards d'euros) en 2009 contre 836,879 milliards de yens (6,167 milliards d'euros) en 2008, un résultat opérationnel chutant de 58,6% avec 104,360 milliards de yens (768,991 millions d'euros) contre 252,183 milliards de yens (1,858 milliard d'euros) et un bénéfice net diminué de 52% avec 69,492 milliards de yens (512,138 millions d'euros) contre 144,828 milliards de yens (1,067 milliard d'euros). Lors de la conférence tenue à Osaka pour annoncer ces résultats, le président Satoru Iwata a déclaré que sa compagnie avait "échoué avec la Wii" en n'ayant pas su sortir suffisamment de jeux forts régulièrement, ni montrer un nouveau titre majeur qui aurait créé de l'attente chez les joueurs. La forte dépréciation du yen par rapport au dollar ainsi que l'attente d'une baisse de prix de la console chez les consommateurs ont également été évoquées comme autres raisons de ces mauvaises performances. En conséquence, les objectifs de vente sur l'année fiscale complète ont été revus à la baisse. Le constructeur table désormais sur 20 millions de Wii écoulées au lieu des 26 millions prévues initialement, les attentes sur le software passant à 180 millions contre 220 millions à la base. Sur DS, la prévision hardware reste à 30 millions d'unités, tandis que celle des jeux descend à 150 millions d'exemplaires au lieu de 180 millions.
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