Déjà bien établi grâce au succès mérité des deux premiers épisodes de Call of Duty, Infinity Ward avait bluffé son monde en revenant fin 2007 avec un Modern Warfare ambitieux, délaissant la Seconde Guerre mondiale pour un conflit légèrement futuriste et démontrant une fois de plus la maîtrise du studio en matière de mise en scène et d'efficacité. Impeccable jusqu'à présent dans un genre qu'il a contribué à inventer, le FPS à grand spectacle, le développeur tente à nouveau de démontrer toute l'étendue de son savoir-faire avec un Call of Duty : Modern Warfare 2 évidemment attendu au tournant. A raison ? Lire le Test complet
Après un Dragon Ball Z Burst Limit moyen, Dragon Ball : Raging Blast est la deuxième tentative de Namco d'imposer les super saiyans sur les consoles HD. Combattants surpuissants, tournois et arcs scénaristiques bien connus sont une nouvelle fois au programme de ce jeu de baston attendu au tournant par les fans en manque. Mais la qualité est-elle cette fois au rendez-vous ? Lire le Test complet
Encore bien mystérieuse, la fameuse "baguette" gyroscopique de la PlayStation 3 reste pour le moment un secret bien gardé par son constructeur, le japonais Sony Computer Entertainment. Pourtant, à l'instar des bruits de couloir qui étaient remontés quelques heures avant l'annonce du projet Natal à l'E3 2009, plusieurs éléments semblent percer le silence autour de ce futur périphérique.
D'après nos informations, le motion controller de la PlayStation 3 pourrait voir sa sortie repoussée à la fin de l'été, peut-être à la rentrée scolaire 2010 - soit nettement plus tard que le premier trimestre 2010, comme initialement prévu. Si les positionnements tarifaires n'ont pas encore été établis, Sony songe à lancer quatre bundles distincts - certains associant le périphérique à une console, d'autres à un jeu, un autre, enfin à l'Eye Toy. Le prix de ces packs n'a pas été indiqué, mais celui-ci ne devrait pas dépasser les 100 dollars pour un jeu accompagné de l'accessoire. Quant au nom que souhaiterait donner Sony à son nouveau jouet, le constructeur semble à présent s'orienter, après "Sphere", sur "The Arc". Si la fiabilité concernant l'origine de ces informations est acquise, on attendra tout de même que le fabricant de la PlayStation se décide à communiquer pour entériner chacun de ces éléments - beaucoup d'entre eux n'étant visiblement pas encore arrêtés chez Sony.
Offert d'emblée aux acheteurs d'une version boite ou Deluxe de Dragon Age : Origins et vendu 14 (rien que ça) aux autres, Le Prisonnier de Pierre nous invitera dans le (très) petit village d'Honnleath à la recherche d'un Golem de pierre. Baptisé Shale, ce nouveau compagnon qui rejoindra notre groupe après à peine trente minutes de combats insipides dans cette microscopique nouvelle zone est un clair hommage/clin d'oeil à HK-47 de Star Wars : Knights of the Old Republic avec qui il partage un clair dédain pour tout ce qui contient des organes, en plus de sa haine pas si irrationnelle envers tous les animaux à plumes. Outre cette personnalité radieuse, le bonhomme apporte également un système de combat inédit au JdR avec ses quatre "modes de combat" qui changent du tout au tout son comportement sur le champ de bataille. Selon la posture d'attaque choisie, il pourra effectivement hériter d'un rôle de tank, de bourrin, d'artilleur à distance ou même de classe de support, faisant de lui un camarade de choix quelle que soit la composition actuelle de notre équipe. Son équipement unique qui le rapproche sensiblement de notre chien de guerre Mabari permet également d'influencer en grande partie ses statistiques et de convertir l'intégralité des coups qu'il inflige en dégâts de feu, de glace, d'électricité, etc. Extrêmement efficace dans le feu de l'action, Shale aura également son mot à dire durant tout le jeu avec des remarques bien senties, qui en font un allié plus bavard et intéressant que la plupart des membres du casting de base. Un invité de choix pour les possesseurs de la version Deluxe, vendu à un prix beaucoup trop prohibitif pour vraiment intéresser le reste du monde Lire le Test flash
Fournie d'office aux possesseurs d'une version Deluxe de Dragon Age : Origins et facturée à 7 au reste du monde, La Forteresse des Gardes des Ombres rajoute un PNJ de quête à notre fidèle campement dans le JdR de BioWare. Intéressé par l'histoire de son arrière-arrière-grand-mère, ce larron nous invitera à revisiter l'ancien bastion des Gardes des Ombres de Ferelden en précisant évidemment que l'endroit est réputé pour être hanté par des morts-vivants un brin agressifs et pour abriter sans doute quelques babioles dignes de notre intérêt. Attiré par l'appel du loot, on rendra visite à cette vieille ruine perdue à l'ouest de Dénérim pour massacrer du squelette armé et découvrir quelques bribes de l'histoire de notre ordre par l'intermédiaire d'une série de flashbacks pas spécialement passionnants. Après une petite heure de batifolage, on rencontrera un vieux mage de sang des Gardes des Ombres qui nous apprendra les deux compétences inédites pas franchement indispensables du DLC et nous accompagnera pour un combat de boss assez classique afin d'exorciser définitivement le château. Une fois réhabilité, l'endroit deviendra une espèce de campement-bis pour notre groupe, puisque l'on y trouvera un coffre de rangement et deux marchands aux inventaires particulièrement intéressants. L'un nous permettra même de fabriquer une arme extrêmement puissante que l'on pourra utiliser de concert avec le set d'armure du même tonneau trouvé dans le fort. Un rapide détour (trop) bien récompensé pour les possesseurs de la version Deluxe, qui ressemblera franchement à un cheat code payant donnant accès à des objets abusés pour les autres. Mouais. Lire le Test flash
Présenté à l'E3 2009, C.O.P. : The Recruit est passé relativement inaperçu parmi le flot de jeux lancés à la volée durant la conférence Nintendo. Pourtant, le titre avait de quoi attirer les regards puisqu'il laissait entrevoir la possibilité de parcourir librement une ville de New York entièrement modélisée pour l'occasion. Un vrai défi pour la DS. Et qui de mieux pour relever ce défi que Velez & Dubail Dev. Team ? Des spécialistes de la 3D sur consoles nomades que l'on connait notamment pour leur travail sur la version GBA de V-Rally 3. Maintenant que leur interprétation de la Grosse Pomme est entre nos mains, il est temps de croquer dedans. Lire le Test express
Lors d'une interview accordée au site autoweek.com, le président de Polyphony Digital Kazunori Yamauchi a déclaré qu'un Gran Turismo 6 était déjà prévu et qu'il tournerait sur le moteur de Gran Turismo 5, l'attente devant toutefois être moins longue que pour ce dernier. On apprend également que le développement du cinquième épisode, attendu pour mars prochain au Japon mais encore sans date de sortie en Occident, avait coûté l'équivalent de 60 millions de dollars (40 millions d'euros) et qu'il y aurait peut-être du contenu additionnel téléchargeable après la sortie du jeu, même si rien n'était prévu pour le moment. Compte tenu des 1.000 voitures et des 70 circuits censés être intégrés de base dans le Blu-ray, on devrait heureusement avoir de quoi s'occuper avant de penser au DLC, une fois le jeu enfin disponible.
20h 01 - Business En rumeur depuis la mi-octobre, le rachat par Electronic Arts de la compagnie Playfish, spécialisée dans le social gaming sur Facebook, MySpace, Google, Bebo, iPhone et Android, vient d'être officialisé par le géant américain. Le montant de la transaction s'élève à environ 300 millions de dollars (199,93 millions d'euros), en sachant que des bonus allant jusqu'à 100 millions de dollars (66,68 millions d'euros) supplémentaires pourront être versés à Playfish en fonction de la réalisation d'objectifs fixés d'ici à la fin 2011. Playfish a été intégrée à la division Electronic Arts Interactive, centrée sur les plates-formes Internet et sans-fil.
Square Enix nous convie à une petite balade dans le monde de Cocoon, et plus exactement à Palumpolum, ville principale du monde de Final Fantasy XIII, versant utopique.
C'est du reste l'occasion de faire le point sur les nouvelles infos parues dans la presse japonaise, qui fut la première à dévoiler la présence et la nouvelle apparence des Chocobos. Les célèbres volatiles de Final Fantasy disposeront dans cet épisode d'une jauge de vie ; si elle tombe à zéro du fait des attaques ennemies, le Chocobo laissera son cavalier errer seul dans les dangereuses régions de Pulse. On apprend également que l'invocation-forteresse Alexander sera attribuée au jeune Hope, mais aussi et surtout que l'éditeur prévoit d'offrir un mystérieux code lié à Final Fantasy XIV avec les premiers tirages du jeu, sans préciser véritablement de quoi il s'agit. Aurait-il un lien avec l'annonce mystère prévue pour le 13 novembre, comme l'ont déchiffré les fans américains sur le blog officiel de Square Enix, où l'anagramme A Henchmen Inventor Tent Unto devient ainsi Announcement Nov Thirteenth ? Nul doute que nous aurons l'occasion d'en reparler d'ici-là, et peut-être bien ici-même. Voir les images
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