Ils sont de retour ! Les infectés/zombies de Valve Software n'ont pas perdu de temps, et un an à peine après une première incursion remarquée sur PC et Xbox 360, les voilà qui reviennent toujours aussi remontés pour nous proposer une nouvelle piqûre de FPS horrifique et coopératif. Douze mois, une période un peu courte pour certains qui, échaudés par l'annonce prématurée de cette suite à l'E3, ont vivement dénoncé une suite construite sur les ruines d'hypothétiques DLC dont le premier épisode aurait été privé. A défaut d'être dans le secret des dieux, on se contentera donc de juger sur pièces avec les seules armes à notre disposition : un pad. Lire le Test complet
Après le très dispensable Pokémon Ranch, Ambrella continue d'approvisionner la Wii en WiiWarePokémon. Cette fois-ci, ce n'est pas un utilitaire mais un jeu d'action que le studio a développé. Dans Pokémon Rumble, le joueur dirige des jouets mécaniques à l'effigie des créatures de la série. Reprenant le style graphique minimaliste de Pokémon Ranch, le titre ne convaincra pas tous les joueurs de ce côté-là malgré le zeste de cel-shading qui vient adoucir l'ensemble. Cependant, en termes de gameplay, le titre se pare de simplicité et d'efficacité. Le but est de traverser différentes zones comme la prairie, la forêt ou la grotte, et d'y affronter et parfois capturer des jouets Pokémon de la première génération (la quatrième est à débloquer, mais aucune trace des deux autres) pour pouvoir ensuite accéder à la Bataille Royale, un ring où règne le chacun pour soi. Les Pokémon rencontrés, le décor et la musique ont beau varier selon le thème, les zones ne diffèrent pas vraiment les unes des autres et sont toutes aussi linéaires les unes que les autres. En outre, six niveaux, c'est très peu, même si on est amené à les traverser plusieurs fois et à battre différents boss Pokémon géants pour passer au rang supérieur. Grâce à son concept accrocheur et son gameplay simple et dynamique basé sur les types et les attaques habituelles de la série, Pokémon Rumble parvient néanmoins à scotcher le pokémaniaque, d'autant plus que le mode multijoueur, qui allie coopération et versus et qui peut réunir jusqu'à quatre compères, est une petite réussite. Lire le Test flash
Les amateurs de beat'em all délicats ont sans doute plus que quiconque hâte d'avoir enfin les pieds en 2010 pour goûter à toutes les merveilles qui leur sont promises. On pense, bien sûr, à Bayonetta ou God of War III, mais Electronic Arts aimerait également que son Dante's Inferno réussisse à se tailler une part du gâteau grâce à sa faux rédemptrice et ses visions infernales. Nous avons il y a quelques jours passé un peu de temps en compagnie de ce titre à l'ambiance singulière a priori mieux placé pour faire cauchemarder que rêver. Lire la suite
19h 18 - Vidéo Sega se décide enfin à fournir une date de mise en ligne pour la démo de Bayonetta aux Etats-Unis et en Europe, le jour retenu par l'éditeur étant le jeudi 3 décembre. Les joueurs ayant eu la flemme de se créer un compte nippon sur le PlayStation Network ou le Xbox Live pourront donc récupérer les mêmes versions d'essai que celles disponibles depuis début octobre au Japon. Pour accompagner la nouvelle, voici une vidéo inédite portant sur les transformations de l'héroïne donnant son nom au jeu, qui sortira chez nous le 8 janvier sur PS3 et Xbox 360.
Voici de nouvelles images de Phantasy Star Portable 2 sur PSP, un titre sur lequel Sega mise gros depuis le succès surprise du premier volet en 2008, près de 700.000 exemplaires écoulés.
Plus varié, le jeu reposera évidemment sur une série de quêtes comme tout bon Action-RPG coopératif, certaines pouvant survenir aléatoirement lors des sessions multi, avec des taux de drop légèrement plus élevés que dans les missions normales. Phantasy Star Portable 2 est toujours prévu pour le 3 décembre prochain au Japon. Voir les images
11h 30 - Vidéo L'adaptation de franchises de jeu vidéo au cinéma étant particulièrement à la mode, Capcom annonce avoir signé un accord pour les droits de Dark Void avec Plan B, la société de production de Brad Pitt. Le compagnon d'Angelina Jolie pourrait d'ailleurs avoir un rôle dans le futur long métrage, qui sera un mélange d'action et de science-fiction, deux ingrédients évidemment déjà présents dans le titre d'Airtight Games. Les premières images du film n'étant pas prêtes d'arriver, on pourra regarder le nouveau trailer du jeu pour patienter.
Si les chiffres concernant les plates-formes de contenu dématérialisé sont rares, l'éditeur et développeur Stardock a souhaité - une fois de plus - changer la donne à sa manière en publiant un rapport sur les performances en 2009 de son portail de téléchargement légal de jeux PC : Impulse.
On y apprend que, selon les estimations de la société basées sur le chiffre d'affaires généré, Impulse posséderait 10% de part de marché du jeu dématérialisé sur PC dans le monde, tandis que Steam en revendiquerait 70%, les 20% restants se divisant entre toutes les autres plates-formes (Gamesplanet, GamersGate, etc.). Par ailleurs, toujours selon Stardock, environ 25% du C.A. d'un jeu sur PC proviendrait désormais de sa diffusion par voie numérique. Jamais comptabilisés dans les chiffres diffusés par les organismes indépendants tels que NPD ou GfK, les ventes par téléchargement des jeux PC devraient finalement l'être à partir de l'année prochaine outre-Manche par Chart-Track comme le rapportait Gamesindustry.biz récemment.
11h 40 - Business L'éditeur français Anuman Interactive vient d'annoncer le rachat de son homologue Microïds et de toutes ses licences.
Créé en 1985, Microïds s'est notamment illustré avec les jeux d'aventure Syberia, L'Amerzone, Still Life ou encore Dracula et avait également racheté l'intégralité du catalogue de Cryo en octobre 2008. Ce rachat sera effectif au 1er janvier prochain, et son montant n'a, comme bien souvent, pas été divulgué.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.