Il aura fallu un peu plus de deux ans aux équipes de Nintendo pour offrir un nouvel épisode de Zelda à la DS, après le nonchalant Phantom Hourglass. Construit en grande partie sur les mêmes bases, Spirit Tracks abandonne l'univers marin et le bateau au profit de voyages plus terriens à bord d'une locomotive divine roulant sur des rails magiques. Ce n'est pourtant pas la seule nouveauté apportée par cette aventure ferroviaire portable, qui dispose de sérieux atouts pour gravir la voie du succès. En voiture ! Lire le Test complet
Comme tous les mercredis, l'émission hebdomadaire de Gamekult est disponible pour revenir sur les temps forts du jeu vidéo dans la joie et la bonne humeur.
Ce numéro est le deuxième d'une série de quatre "spéciales" consacrées, évidemment, au bilan par machine de cette année 2009. Après l'émission consacrée au PC et aux consoles portables, la rédaction s'attarde cette semaine sur la Wii. D'une durée d'environ 30 minutes, l'émission est comme d'habitude animée par Chocapic avec la participation de Yukishiro, Hosteel, TRUNKS, boulapoire, et Puyo. Nos lecteurs nomades peuvent comme toujours s'abonner au podcast à cette adresse, tandis que les possesseurs de PlayStation Portable seront heureux d'apprendre qu'une version téléchargeable leur est spécialement destinée chaque semaine. Bon visionnage à tous, et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires, cela va de soi. La semaine prochaine, vous retrouverez, sur le même format, notre bilan 2009 de la PS3.
Préparez vous à vous creuser les méninges avec ce titre, la suite du très apprécié Professeur Layton et l'Etrange Village. Si les aventures de Layton et de son assistant Luke vous passionnent, résoudre tous les mystères et autres puzzles du jeu est une toute autre paire de manche. Mettez donc toutes les chances de votre côté avec une solution complète des 153 énigmes officielles du jeu, sans oublier les énigmes hebdomadaires sorties à ce jour. Sortez vos stylets, et explorez de fond en comble les entrailles du bijou de Level-5.
Si beaucoup de joueurs rêvent déjà aux jeux qui les attendront sous le sapin dans quelques jours, d'autres ont déjà les yeux tournés vers le début de l'année prochaine qui s'annonce sérieusement chargée en titres prometteurs. Ainsi, dès le 8 janvier prochain, les amateurs d'aventure sanglante seront probablement tentés par Darksiders : Wrath of War, première production démoniaque de Vigil Games. Il faut dire qu'incarner l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse est une offre assez difficile à décliner surtout lorsque l'on voit la taille de son épée. Une plongée dans une version bêta du jeu, sur PS3, nous a d'ailleurs confirmé que Darksiders avait vraiment de quoi susciter enthousiasme et impatience. Lire la suite
Bien déterminés à profiter de la mode du massacre de zombis, les développeurs polonais d'EXOR Studios nous proposent Zombie Driver, un jeu d'action/course qui nous place au volant d'une armée de bolides surarmés face à une énième vague de morts-vivants affamés. Chargé d'une succession de 17 missions de sauvetage par le maire de la ville, on se déplacera depuis notre QG jusqu'aux demeures ou abris de divers habitants pour les ramener en un seul morceau au bercail avant que les zombis ne dévorent leurs cervelles. Pour ce faire, on devra évidemment traverser la horde à grands coups de pare-chocs mais aussi faire feu grâce aux quelques armes/bonus que l'on pourra acquérir entre deux missions. L'objectif devient alors très vite de massacrer du revenant en amassant le plus de points possible (grâce à un système de combos) et d'enchaîner les objectifs secondaires pour empiler de plus en plus d'argent afin d'améliorer nos véhicules et arsenal. Vu que chaque bolide a ses spécificités - de la voiture de sport fragile mais rapide au bus lent mais capable de trimballer cinquante survivants - on est en plus amené à bien répartir notre capital sur les occupants de notre garage. Dommage que le côté extrêmement répétitif du gameplay prenne très vite le pas sur le fun simple de la boucherie et que le jeu ne parvienne jamais à se renouveler point de vue objectifs. L'absence du moindre mode de jeu alternatif à la très courte (compter deux-trois heures) partie histoire saborde complètement la rejouabilité du titre, qui ne nous permet d'ailleurs pas de refaire nos missions favorites une fois arrivé en bout de partie. Enfin, si la réalisation de Zombie Driver ne s'en tire pas trop mal pour un jeu indé à 9, la bande-son bien saoulante et la caméra dansante donnent très vite mal au crâne. Marrant dix minutes, mais pas beaucoup plus. Lire le Test flash
Les Madden NFL, bien que bourrés de qualités, sont au fil des ans devenus des produits de plus en plus intimidants pour les novices. Arrive Madden NFL Arcade, et tout est dans le titre : il ne s'agit ni plus ni moins que d'une version simplifiée du célèbre jeu de football américain d'Electronic Arts, plus accessible, plus nerveuse, avec des joueurs au look cartoon. Les matchs se font en cinq contre cinq sur un terrain de 60 yards, pas de kick-off, pas de coup de pied de transformation, et chaque équipe n'a plus que quatre tentatives pour marquer un touchdown. Quant aux tactiques de jeu, elles se limitent à la course, aux passes courtes, moyennes et longues, avec bien sûr leur pendant défensif (blitz, couverture basse, moyenne ou haute). Les contrôles peuvent se configurer en mode Arcade, ce qui limite les actions à un ou deux boutons, ou en mode Standard, qui reprend grosso modo les trois quarts des mouvements d'un Madden NFL classique. Avant chaque tentative de progression, le jeu assigne en outre un Game Changer à chaque équipe, permettant par exemple de geler un joueur adverse, de rendre le ballon glissant ou de passer en mode Turbo. Tout cela donne un jeu rapide, facile à prendre en main, plutôt fun à défaut d'être varié, offrant une sorte de best-of basique des sensations d'un Madden NFL. Cette version arcade s'avère donc idéale pour une petite partie de 10-15 minutes sur le Xbox Live, ou avec un pote sur le même canapé. En revanche, vu le prix du jeu, on était en droit d'attendre une partie solo un peu plus épaisse. L'absence de mode Saison dans lequel on pourrait suivre et faire progresser une équipe limite en effet fortement l'intérêt du titre au delà de quelques jours pour le joueur solitaire. Lire le Test flash
Fin du trajet pour Guybrush Threepwood et sa dulcinée, désormais séparés l'un de l'autre par un détail technique embarrassant : notre intrépide anti-héros est en train de manger les pissenlits par la racine. Une conséquence malheureuse d'événements que l'on se gardera évidemment de dévoiler, et qui obligera notre Valeureux Pirate à tout faire pour rejoindre le monde des vivants dans un season finale il faut bien le dire assez décevant. En fait, cet épisode cumule les tares des quatre précédents avec des personnages secondaires insipides, un humour qui se répète et abuse des ficelles habituelles (le singe à trois têtes, le nom de Threepwood écorché, etc), et peine donc à faire rire. Le second degré et l'absurde sont toujours présents mais même l'hommage au duel d'insultes ne parvient pas à dégripper les zygomatiques. Telltale a visiblement eu les yeux un peu plus gros que le ventre, comme on peut le constater avec un final qui se veut épique mais manque cruellement de souffle, la faute à une réalisation mollassonne et à l'absence de vrais enjeux. Enfin, au chapitre des détails qui chagrinent, on soulignera aussi le recyclage d'énigmes déjà rencontrées auparavant et quelques allers et retours obligatoires franchement peu amusants. Présenté de la sorte le résultat paraît catastrophique mais on trouve aussi et heureusement la qualité d'écriture et de doublage coutumiers des jeux du studio, des idées sympathiques de paradoxe "temporel" (ou plutôt charnel, devrait-on dire), des décors souvent très réussis, et des énigmes farfelues qui usent de cette logique bien particulière dont raffolent généralement les amateurs du genre. Il est juste regrettable que des problèmes de rythme enlèvent un peu du punch et du dynamisme que l'on trouvait dans les autres épisodes, et que la conclusion (tout de même assez brutale) ne soit pas aussi marquante qu'espérée. En attendant la saison deux ? Lire le Test flash
10h 44 - Business La chaîne de boutiques Game annonce qu'elle offre le jeu Pro Evolution Soccer 2010 à tout acheteur d'une PS3 120 Go.Les amateurs du jeu de foot de Konami ont jusqu'au 13 décembre pour profiter de ce petit cadeau sympathique.
Selon les indiscrétions de Major Nelson, le remake du FPS de Rare devrait théoriquement arriver dans "quelques mois", sous entendu prochainement. Si le grand manitou du XLA se garde bien d'avancer une quelconque date, pour ne pas se faire feinter plus tard, on se consolera avec ces quelques images bien lissées. Voir les images
Kyle Hyde, le détective de Hotel Dusk : Room 215, va bientôt reprendre du service comme on peut le lire dans le dernier Famitsu, qui publie une double page sur Last Window : Mayonaka no Yakusoku, né encore une fois de la collaboration entre CING et Nintendo. D'après le magazine, l'histoire se déroulera à Los Angeles en 1980, un an après les évènements d'Hotel Dusk, avec un scénario original mais comportant tout de même quelques références à la précédente aventure de Kyle Hyde. Après avoir reçu un étrange message, le héros va se mettre à enquêter sur le passé de l'appartement miteux dans lequel il vit en posant des tas de questions aux personnes de son entourage. Comme dans Hotel Dusk, il faudra se déplacer et interagir au stylet, mais aussi savoir analyser le comportement de son interlocuteur pour éviter de poser une question fâcheuse qui entraînerait un game over pur et simple. Il sera désormais possible d'ignorer certaines conversations, mais la grosse nouveauté vient de la présence d'un roman portant le même nom que le jeu dont les chapitres se débloqueront à mesure de la progression dans l'histoire, les actions du joueur lors de l'enquête ayant une influence sur le contenu du livre. Ce dernier permettra notamment d'en apprendre un peu plus sur les différents protagonistes et fournira également de précieux indices. Les joueurs capables de lire le japonais pourront commencer leur investigation rapidement, puisque le jeu est annoncé pour le 14 janvier prochain sur l'archipel nippon. Les autres devront attendre que Nintendo annonce une date de sortie occidentale.
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