Les élus le savent : la bêta fermée de Diablo III a été lancée hier soir par Blizzard Entertainment. Nous avons évidemment mis la main sur des accès à cette phase de test grandeur nature afin d'offrir un petit aperçu de ce très attendu hack and slash aux joueurs qui n'ont pas eu la chance d'être sélectionnés pour la bêta. Vous trouverez donc ci-dessous une sélection d'images et de vidéos illustrant la grosse majorité du contenu de cette bêta avec une apparition de toutes les classes du jeu en action. Pour les curieux, on rappellera que la bêta fermée de Diablo III couvre la première partie de l'Acte I du jeu avec un niveau d'expérience bloqué à un maximum de 13. Bon visionnage. Quant à nos impressions sur cette bêta à laquelle nous avions pu jouer en août dernier, notre zoom est toujours disponible à cette adresse. Vidéos : Hail to the King baby (Barbare/Sorcier) Everybody was kung fu fighting (Moine) Those cats were fast as lighting (Moine) T'en as une belle écharpe (Chasseur de Démon) Le mal par le mal (Féticheur/Chasseur de démon) Tu fais moins le malin en poulet (Féticheur) Voir les images
Onze ans de ladder, onze ans de "pp", dix ans de Baal run et la succession de Diablo II : Lord of Destruction semble enfin pointer le bout de sa soulstone. Si Blizzard Entertainment reste toujours aussi silencieux vis à vis de la date de sortie visée par le troisième épisode de la fameuse saga commencée en 1996, le développeur mythique a enfin dévoilé qu'une version complète de Diablo III tournait d'ores et déjà en alpha interne, redonnant l'espoir à toute une génération de joueurs élevés au massacre du bouton gauche de leur souris. En visite sur le campus Blizzard à Irvine en Californie, nous avons pu reprendre le titre en main pendant des heures, poser toutes les questions qui ont pu nous passer par la tête et surtout en apprendre un peu plus sur quelques nouveautés et changements majeurs apportés depuis notre dernière rencontre avec le hack and slash. Stay a while and listen, comme on dit. Cet article est une mise à jour de notre article publié le 1er août dernier. La bêta fermée de Diablo III propose en effet le même contenu que celui découvert cet été chez Blizzard. Lire la suite
Pierre angulaire de l'histoire du jeu vidéo, Resident Evil 4 n'a pas échappé à la moulinette à portages de Capcom. Déjà décliné sur quatre autres supports depuis la version Gamecube originale, cet épisode ayant posé les bases du third person shooter revient aujourd'hui dans une mouture HD ressemblant assez à la version PC, les soucis techniques en moins. Encore agréable à l'oeil malgré les textures cracra qui faisaient illusion en SD, le jeu souffre un peu du passage de concurrents comme Dead Space à cause de la caméra élastique ou de l'absence de raccourci pour les armes et les objets de soin. On regrette également l'impossibilité de changer manuellement la configuration des boutons - seulement deux types : originale et façon RE 5 - ou de régler la sensibilité des sticks analogiques, un peu rapides en mode visée. On aurait bien aimé découvrir quelques documents inédits ou non concernant le développement du jeu, mais il faudra se contenter du jeu brut, du mode Mercenaires et des bonus (scénarios, costumes, arme) présents depuis la PS2. Les immenses qualités du titre n'ont heureusement pas pris une ride en six ans et l'on reste toujours impressionné par la variété des situations, le sens du spectacle, le gameplay et le level design à toute épreuve, les combats de boss intenses et la vingtaine d'heures d'action ininterrompue offertes. Clairement indispensable si l'on a jamais touché à Resident Evil 4 de sa vie, ce portage en haute définition est néanmoins trop fainéant pour mériter l'attention des joueurs qui ont déjà retourné le jeu dans tous les sens, à moins d'être un incurable chasseur de succès ou de ne plus avoir les anciennes versions et le matériel pour les faire tourner. Lire le Test flash
L'éternelle saga Saint Seiya tentera un énième come back sur consoles avec Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire. Prévu sur PlayStation 3 en 2012 au Japon, ce beat'em all s'attardera une nouvelle fois sur le périple des cinq chevaliers de bronze au milieu du sanctuaire d'Athéna. En complément de nos impressions - mitigées - glanées au cours du récent TGS, nous avons également eu l'opportunité de croiser le producteur du jeu, Ryô Mito, qui nous livre les quatre vérités de cette adaptation. Vous retrouverez donc le compte-rendu de notre interview en vidéo, ci-dessous. Bon visionnage.
Le Tokyo Game Show fut l'occasion pour Gamekult de se rendre dans les locaux de Namco Bandai, à Tokyo, afin de découvrir plus amplement le catalogue de l'éditeur, à commencer par son porte-étendard, SoulCalibur V. Après quelques parties en compagnie des deux nouveaux personnages annoncés durant l'événement, Astaroth, toujours aussi massif et puissant, et Viola, une petite nouvelle capable de matérialiser des illusions pour mieux avoiner son adversaire, nous avons retrouvé le producteur du jeu, Hisaharu Tago, pour une courte session d'interview. Voir les images
Jusqu'ici peu disert, Square Enix lâche un peu de lest avec ces nombreuses images de Dragon Quest X Online, la version massivement multijoueur de la licence sur Wii et Wii U. L'éditeur revient ainsi sur les cinq races qui peuplent l'univers d'Astortia, en présentant leur région associée : les montagnes sèches et enneigées du continent d'Orgrid, où vivent les puissants Orga, les vertes vallées de Pukurand, où s'ébattent les petits Pukuripo, mais aussi les rives de Vena, terre des Vedy, race aquatique. N'oublions pas les cavernes de Dwachakka, terre des Nains, ou les forêts d'Eltna, où résident les Elfes. But du jeu pour tous les joueurs : retrouver la trace du sixième continent, Rendercia, berceau de l'humanité. En déjouant la malédiction d'un terrible démon, votre personnage retrouvera ainsi forme humaine, mais nul doute que la quête sera longue et parsemée d'embûches. A l'instar de Dragon Quest IX, la présence d'un train doré suppose des trajets écourtés, mais encore faut-il obtenir le droit de grimper à son bord. Précisons enfin que la première partie du jeu, jouable offline, proposera de recruter des mercenaires à la guilde pour composer son escouade. Pour davantage d'infos au sujet de cet épisode, on vous renvoie évidemment au debriefing de la conférence il y a quelques semaines. Voir les images
Interviewé dans le dernier numéro de Famitsu, le réalisateur de Final Fantasy XIII-2, Motomu Toriyama, a déclaré que le jeu tiendrait sur un seul Blu-ray sur PS3 mais aussi un seul DVD sur Xbox 360, contrairement à Final Fantasy XIII. Le développeur promet qu'il y aura autant de contenu que le premier opus et le gain d'espace avait été obtenu en privilégiant les cutscenes en temps réel prenant en compte les changements d'équipement aux coûteuses cinématiques pré-calculées. Le magazine nippon a également confirmé une information entendue pendant le TGS : on pourra changer de leader pendant les combats et sa mort n'entraînera plus de game over. Enfin, l'avancée dans le Crystalium ne sera plus limitée par la progression dans l'aventure et les QTE pénaliseront très peu les joueurs qui ne les réussiront pas. Que des bonnes nouvelles, en somme.
Il faudra vraisemblablement se contenter de multi local pour Monster Hunter 3G, première adaptation du million seller de Capcom sur 3DS. Le dernier numéro de Famitsu précise en effet que le titre ne sera pas compatible Net Play, comprendre jouable à plusieurs à distance. A l'instar des versions PSP, des solutions de passerelle seront peut-être proposées d'une manière ou d'une autre, même si l'on sait que le jeu mise avant tout au Japon sur l'interaction des joueurs en petit comité. Des possibilités de Street Pass sont du reste évoquées, sans savoir d'ailleurs de quoi il retourne.
Evoqué de manière assez évasive par John Riccitiello en février dernier, Dead Space 3 pourrait bien déjà être en développement chez Visceral Games, d'après les images diffusées lors d'une émission israélienne. Dans l'extrait déniché par un lecteur d'IGN, on peut apercevoir voir un logo et des artwork du jeu au coeur des studios de Redwood Shores, visités par l'équipe d'un show intitulé "The Headlines". Contacté par IGN sur le sujet, Electronic Arts a simplement répondu n'avoir "rien à annoncer concernant la franchise Dead Space pour l'instant". Qu'il s'agisse d'un montage ou d'une véritable vidéo, cette rumeur autour de Dead Space 3 apparaît au même moment que la nouvelle de la fermeture de la division australienne de Visceral, confirmée par l'IGDA de Melbourne et MCV. Le studio avait notamment participé au développement de Dante's Inferno, de la série Dead Space et du Parrain 2, mais travaillait aussi sur un projet PS3/X360 abandonné qui était en développement depuis trois ans, selon une source anonyme de Kotaku.
Après s'être occupé des jeux Les Experts, Ubisoft va logiquement prendre en charge l'édition d'une adaptation vidéoludique de la série NCIS. On pourra incarner tous les personnages importants du show télévisé et utiliser leurs compétences spécifiques pour passer les scènes de crime au peigne fin, effectuer des analyses scientifiques ou des autopsies, interroger les suspects et traquer les vilains criminels. Niveau intrigue, on aura droit à des cas inédits reposant sur quatre épisodes écrit par les scénaristes de la série. Prévu pour le 27 octobre dans l'Hexagone, le jeu sera disponible sur PC, PS3 (compatible Move), Xbox 360 et Wii, ainsi que sur 3DS avec des enquêtes spécifiques. Notre Greg national est déjà à l'affut. Lire la suite
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