lundi 17 septembre 2012

Magazine PLAY US TR7

Magazine PLAY US


Date : mai 2005



Tomb Raider 7 en coulisses

Pour beaucoup d'entre nous, Lara était la première.. la première à courir après des leviers reliés à des portes chronométrées ; la première à plonger du sommet d'une cascade rugissante ; la première à être confrontée à d'énormes puzzles dans son environnement ; la première à introduire des cinématiques dynamiques qui nous donnaient des frissons ; la première à nous captiver en marchant, tout simplement. Et la liste est encore longue. Elle était aussi la première héroïne des jeux en 3D, annonçant ainsi la venue de femmes de tête sur tous les supports de jeux. Quelle importance qu'elle ait tué quelques chiens ? Lara Croft était une réelle avant-garde - le fondement du jeu en 3D, autant que Sonic et Mario le sont pour la 2D. Elle a fait de Core - créateurs de jeux aux succès mitigés tel Chuck Rock ou Wonderdog - un nom très connu et a quasi construit celui d'Eidos, jusqu'à ce que finalement, après 6 opus et un impressionnant début cinématographique, les fondations ne s'effondrent (au moins pour Core).

J'étais stupéfait après 5 aventures formidables que les joueurs se retournent aussi vite contre Angel of Darkness. J'ai commencé à jouer au jeu, surveillant de près les compte-rendus, qui étaient surtout remplis de louanges de gens qui trouvaient le jeu grandiose (à part le pénible niveau d'entraînement) après avoir craint le pire. jusqu'à ce que certains trouvent des bugs, déclenchant une recherche ardue d'autres défauts, jusqu'à ce que la populace envoie ce jeu imparfait mais pourtant si méritant dans les flammes de l'enfer d'internet.

On a même dit que le peu de succès du jeu aurait affecté le second film, bien que je puisse vous assurer que Cradle of life, au contraire d'Angel of Darkness, était et est un vrai naufrage. Jolie envoyant un coup de poing sur un requin - elle l'avait vu venir, l'avait refroidi et ensuite chevauché comme un marsouin. L'incrédulité avait atteint son apogée. Après avoir été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, Tomb Raider : Angel of Darkness devint le jeu le plus détesté dans toute l'histoire des jeux vidéo. Mais on dit que chaque événement a son explication.

Après une brève période de cicatrisation, des nouvelles du destin de Lara ont émergé. Les mots « bug » et « Tomb Raider », apparus dans la même phrase, ont pressé Eidos de retirer Lara de chez Core, et à la placer dans les bras de Crystal Dynamics, maison de Soul Reaver, où un moteur de jeu prendrait soin de ses reins fragiles et une équipe d'artistes, ne connaissant aucunes limites, l'accueillerait à bras ouverts. Après un nombre incalculable de Kains et Soul Reaver, la perspective de « ressusciter » Lara a du être comme de la musique à leurs oreilles. Ensuite, dans un instant de pur génie, Eidos a embauché le papa autrefois fier de Lara ( Tomb Raider a pris vie grâce à un seul homme), Toby Guard, comme designer. Toby avait quitté Core, et ses promesses de gloire, avant que sa femme fatale ne devienne un phénomène international. (Qui pouvait deviner?) Maintenant, après avoir terminé son propre jeu, le sous-estimé Galleon, il sera à l'avant de la scène pour le retour de Lara. Cela sonne bien, comme scénario, n'est-ce pas ?

Nous en sommes là, les authentiques fans de Tomb Raider, rassemblés en masse, attendent soit de faire des éloges du jeu soit de bondir, c'est pourquoi je me fait l'effet d'un dictateur prêchant au fond d'un trou au sujet du renouveau de Tomb Raider. Un jour Lara a changé ma vie - je détestais la 3D jusqu'à ce que je la rencontre - et j'ai été proche des pères de Core, Jeremy et Adrian Smith pendant un long moment, et ainsi je pense que je lui dois beaucoup ainsi qu'à ceux qui m'ont permis d'avoir un premier regard en profondeur sur le prochain Next Generation, maintenant enfin sur Xbox ! J'ai toujours détesté cette barre de chargement.

Avant que nous en arrivions aux questions-réponses, j'ai vu tourner Legend, et laissez-moi dire que c'est en tous points le Tomb Raider que nous connaissons et aimons (ou avons connu et autrefois aimé, tout dépend de la personne), un Tomb Raider étonnamment revigoré, mais toujours avec ces petites choses qui nous ont fait craquer. On voit clairement que Crystal Dynamics a respecté les fondements du jeu, tout en en rehaussant chaque facette pendant la création, et mené des recherches étendues pour fournir un produit tout droit sorti de la franchise : consultant les fans, lisant toutes les critiques passées, rejouant à tous les opus du début jusqu'à la fin. Le résultat est un jeu qui ne pourrait pas être plus authentique , rendant à Lara ses racines de pilleuse de tombes, un dialogue intelligent, des prouesses athlétiques pleines de grâce, et des balades près d'anciens royaumes et de secrets inviolés du passé.

Lara possède maintenant un visage animé très élaboré avec des expressions réalistes et des yeux mobiles et réactifs. Elle possède également de nouvelles capacités grâce au lance-grappin magnétique, les grenades à fragmentation, une lampe-torche, et des appareils de communication. Il y a de nouveaux mouvements, dont une glissade au sol. Les proportions de Lara ont été allégées, ce qui lui donne une silhouette plus séduisante et sexy. La nouvelle Lara est fascinante, grâce aux nombreux polygones (la Lara de Tomb Raider : Legend est la plus détaillée de toutes), et sa poitrine a été diminuée et son nombril mieux placé.

Conscients que des hanches et des belles cuisses ne suffisent pas à faire un bon jeu, les concepteurs de Crystal ont fait leur maximum pour le gameplay, en considérant les différents lieux comme des personnages, avec un décor "vivant" qui allie les actions de Lara avec l'environnement proche comme jamais, en lui permettant d'une part de franchir des obstacles sans arrêter sa course et d'autre part (et c'est ce qui est palpitant) de pouvoir utiliser toutes les surfaces qui l'entourent.

Tomb Raider : Legend ne vous éloignera pas de la réalité, comme le font tant de jeux actuels. Les caractéristiques physiques du personnage, de l'eau et du feu résultent de la dernière technologie en matière graphique, ce qui fait de l'environnement du dernier TR un des plus réalistes qui soit... et tout cela de la part du studio qui nous a offert Soul Reaver, donc attendez-vous à des textures du feu de Zeus! Tomb Raider : Legend ne sera pas le meilleur de ce que Lara peut donner, il sera encore mieux que ça.

Interview de Morgan Gray, producteur


Play : Où se place Tomb Raider : Legend? L'univers du jeu est-il post-AOD ? Avez-vous repris des éléments des films?
Morgan Gray: TR Legend est dans la continuité des aventures de Lara. Ce n'est pas un prequel d'aucune sorte, pas plus qu'il ne continue les histoires des jeux précédents. Néanmoins, il faut quand même préciser que beaucoup d'aspects de la vie de Lara sont liés à la trame du jeu. Quelques éléments vus dans les films TR seront présents, mais TR Legend est une nouvelle aventure à part entière.

Est-ce que TR Legend utilise le moteur modifié de Soul Reaver ou alors un moteur totalement nouveau?
Oui, Legend est conçu à partir d'une version améliorée de la technologie que nous avons utilisée pour développer Soul Reaver. Des aspects importants du moteur ont été améliorés à partir de cette base pour réaliser ce titre. Au point de vue de l'animation, du système de caméra et du système de contrôle, il est certain que nous avons investi un maximum de temps et d'énergie pour placer la barre le plus haut possible.

Est-ce que ce nouveau jeu est basé sur des situations plus réelles ou au contraire sur la mythologie ?
Le monde dans lequel Lara évolue est un peu plus fantastique que le monde réel (d'après ce que nous en savons), mais tout de même basé sur la réalité actuelle. Attendez-vous à voir des éléments fantastiques - à la fois des mythes bien connus et de nouveaux mystères - du fait que Lara explore les limites du monde réel.

Alors Lara va-t-elle avoir à faire à des démons et ce genre de créatures? Vous devez bien savoir un truc ou deux sur les créatures venues d'ailleurs. L'ennemi sera-t-il plus agressif ou intelligent? Avez-vous travaillé sur l'Intelligence Artificielle?
Nous avons effectivement quelques grosses surprises quant à la manière dont les ennemis se battent. Notre système d'Intelligence Artificielle est en fait assez solide. Les ennemis ont différentes manières de détecter la présence de Lara, et ils seront capables de s'adapter intelligemment face à un combat qui évolue, par exemple venir encercler Lara si elle est clouée sur place, éviter les grenades ou encore appeler du renfort.

Vous avez rejoué à tous les TR. L'un d'entre eux vous a-t-il semblé s'imposer comme LA référence?
Sans aucun doute, le premier titre est mon favori : l'expérience était nouvelle, les joueurs ne connaissaient rien de comparable. Qui pourrait oublier les moments mémorables comme se faire chasser par les animaux sauvages, se faire poursuivre par le T-Rex, l'Atlantide. C'était une expérience fantastique!

Avez-vous rendu Legend semblable aux autres jeux, ou au dernier, plutôt de type James Bond?
Les premiers jeux ont été notre inspiration pour ce Tomb Raider. Ils ont quelque chose d'inspirant, se basant sur l'exploration et les énigmes, pas seulement sur la course et les combats. Le gameplay n'utilise plus du tout les tactiques d'infiltration ; il est beaucoup plus intuitif et implique de nombreux sauts, glissades et autres acrobaties. Nous laisserons l'infiltration et le mode furtif à d'autres.

Les environnements des anciens Tomb Raider étaient comme des personnages dans le jeu : ce qui a rendu Tomb Raider tellement magique était d'abord le sens du merveilleux et l'intensité, la découverte de trésors et de secrets parmi des reliques illustres et des endroits légendaires. N'importe quel fan de TR vous dira que son premier plongeon depuis une chute d'eau l'a marqué pour toujours. Avez-vous créé un jeu comprenant ce genre de moment?
Absolument, c'est même l'une des pierres angulaires dans la création de nos niveaux. Lara explore des endroits exotiques comportant des dangers certains et de grands secrets ; c'est le coeur de la franchise. Ce sont ces moments particuliers, ces références spéciales qui améliorent l'expérience.

Quand vous dites qu'elle interagit dynamiquement avec n'importe quelle surface, est-ce que cela signifie que Lara se agira normalement avec toutes les surfaces? (si oui, je vous aime). En d'autres termes, de quelle façon utilise-t-elle ce qui l'entoure?
Oui! Nous avons fait un gros travail pour nous assurer que Lara non seulement se fonde dans l'environnement de façon réaliste, mais que les contrôles de ses mouvements à travers ces environnements soient aussi sensibles et réalistes que possible. Vous n'avez plus à vous aligner parfaitement pour la faire escalader une surface, et elle est désormais assez futée pour ne pas dégringoler d'un rebord si vous faites une fausse manoeuvre.

ADT n'était pas un mauvais jeu, juste un jeu (soi-disant) buggé, avec de longs chargements et un boss final assez décevant... A part ça, je l'ai bien aimé. Le jeu possédait de grands moments et de nombreux détails. Quoi qu'il en soit, "buggé" et "Tomb Raider" n'auraient jamais du apparaître dans la même phrase. S'agit-il plus d'une modernisation, d'un perfectionnement, ou d'une révision totale?
Je conviens que les mots "buggé" et "Tomb Raider" n'auraient jamais du apparaître ensemble. Tomb Raider : Legend est davantage une révision totale en ce qui concerne l'évolution de la franchise. Les anciens titres avaient fait progresser le gameplay à petits pas. Nous avons repris les ingrédients de base (mouvement, contrôle, caméra, combat, matériel) et avons investi un effort considérable dans la création d'un gameplay plus moderne et digne de la franchise.

Lara conduit! Les extraits avec la moto ont l'air grandiose. Est-ce qu'elle la conduit souvent dans cette aventure? Avez-vous inclus de nombreux véhicules dans le jeu?
A de nombreux moments-clés dans le jeu Lara devra conduire une moto. Bien que d'autres véhicules apparaîtront, il va de soi que la moto aura le premier rôle.

Nous avons aussi remarqué certains ralentis. Y aura-t-il une manipulation du temps dans cet épisode?
Nous avons utilisé le ralentissement de temps, les angles de caméra plus dramatiques et d'autres types de manipulation visuelle qui nous permettent d'atteindre nos objectifs pour le gameplay et nous fournissent une expérience visuelle étourdissante. Cependant, il est encore un peu trop tôt pour parler de ces détails spécifiques.

Et finalement... la Xbox: Lara évoluera donc dans un jeu multi-plateforme. Dans quelle mesure allez-vous tirer avantage des possibilités spécifiques de la Xbox? Est-ce que le jeu chargera simplement plus rapidement et avancera de façon plus fluide, ou bien y aura-t-il des différences dans le nombre de polygones, les textures, l'eau, etc?
Nous élaborons des textures spécifiquement pour la version Xbox, et oui, le frame rate et les temps de chargement seront plus rapides sur la version Xbox. Il y aura vraiment un support sur écran large pour cette version, et nous examinons d'autres possibilités spécifiques pour la Xbox, comme une bande originale particulière.

Allez-vous introduire l'histoire à la manière traditionnelle, par l'intermédiaire de cutscenes, ou bien allez-vous intégrer l'histoire aux niveaux, de façon plus cinématographique?
C'est à travers le jeu que les joueurs vivront l'histoire de Legend, via des conversations en temps réel durant le jeu lui-même et des cinématiques soigneusement intégrées.

La démo vidéo du jeu montre de nouvelles armes à feu (les mitrailleuses lourdes, les grenades) ainsi que davantage de ces éléments de la magie Tomb Raider qui nous manquent tant, comme certains nouveaux sauts et l'utilisation de cordes. Le jeu est-il toujours équilibré entre les armes à feu et l'aventure, ou bien s'oriente-t-il plutôt vers la magie plus classique, à la Indiana Jones?
Le jeu combine principalement le mouvement et l'aventure, alliés aux combats. Bien que la magie ait une certaine place dans l'univers de Tomb Raider, ce n'est pas vraiment la tasse de thé de Lara Croft.

Avez-vous ajouté des mouvements de combat? Lara pourra-t-elle désarmer ses adversaires?
Oui. Nous développons aussi des combinaisons de mouvements de combat, qui dépendront à la fois des capacités physiques de Lara et de ses armes.

Et à propos des objets et de l'inventaire... boîte blanche, croix rouge? Le système d'inventaire a-t-il subi certains changements? J'ai remarqué qu'elle a quelques nouveaux gadgets?
Lara possède de nombreux gadgets qui l'aideront dans son aventure. Il y a évidemment son arsenal, complété par ses deux pistolets. Nous avons un nouvel objet, le grappin magnétique, grâce auquel Lara peut attraper et tirer des objets ou elle-même à travers l'environnement. Ceci ouvre toutes sortes de possibilités, au niveau des énigmes et des chemins à emprunter. Nous en dirons davantage sur les nouveaux outils de Lara dans un petit temps.

Allez-vous retravailler Legend pour Xbox 360? Et si oui, verrons-nous de grands changements de l'architecture aux modèles? Ce serait presque un autre jeu, non?
Nous ne sommes pas encore prêts à en parler!

Interview de Toby Gard, Lead Character Designer


Play : Ironique n'est-ce pas? Vous avez quitté Core peu après avoir créé Lara, pour seulement l'assister à sa réapparition. Aviez-vous senti, avant que Crystal ne reprenne la conception du jeu, que Core s'était égaré avec elle?
Toby Gard : oui je pense.

Alors la nouvelle Lara, avec une poitrine réduite (j'espère, toujours si joliment animée), un peu moins exagérée, et visiblement soigneusement modelée. Avez-vous beaucoup travaillé pour en arriver à cette dernière version?
Ce fut un effort de collaboration pour atteindre le look final. Nous avons créé beaucoup d'autres versions (surtout pour le visage) avant d'en arriver là. Ce fut un processus long et ardu que de la moderniser sans perdre ses fans, un peu comme marcher sur une corde raide.

Eh bien, elle est incroyable. L'animation est vraiment merveilleuse et l'expression de son visage et de ses yeux est exquise. Elle apparaît encore plus féminine et mystérieuse. Bravo.
Cool ! Je suis content que vous l'aimiez.

Est-ce qu'elle va en progressant dans le jeu ? Tourne-t-elle et saute-t-elle toujours aussi vite ? Dans la cinématique, elle semble avoir retrouvé ses racines, mais a l'air plus à l'écoute de son environnement. Les contrôles ont-il été revus?
Le système de contrôle de Lara dans Tomb Raider : Legend n'est pas du tout comme celui des anciens TR ou même comme dans Angel of Darkness. Avec ce jeu, Crystal Dynamics est reparti à zéro, reprenant tout depuis la base. Le but est de créer un système de contrôles réactif et fluide, animant Lara de façon crédible, ce qui, encore une fois, était difficile.

Nous avons remarqué quelques mouvements à la Strider avec quelques éléments du décor. Lara aurait-elle quelques nouveaux tours dans sa. ah elle n'a pas de manches.
Oui elle a quelques nouveaux trucs dont vous entendrez bientôt parler.

Ses yeux de bohémienne sont vraiment superbes. Est-ce que ce nouveau look implique des changements du côté de sa personnalité?
Le caractère de Lara n'a pas vraiment changé, du moins pour moi. J'espère que ce jeu donnera une image plus vraie de ce que Lara est vraiment, et donc de mon point de vue, cela veut dire repartir à ses origines.

Travaillez-vous les cheveux de la même façon ? Une queue de cheval?
Oui, une queue de cheval plutôt qu'une tresse. Vous verrez cela bientôt.

Et à propos de sa garde-robe ? Y aura-t-il beaucoup de changements de tenues ? Nous en avons déjà repéré trois...
Il y en a un peu. Nous voulons par là montrer le fait qu'elle est moderne, cool et surtout à la mode.

Quelles seront les différences entre Lara sur PS2 et Lara sur Xbox?
Plus ou moins 5000 polygones et le double de textures.

Est-ce que Crystal est maintenant votre maison permanente, ou allez-vous continuer à travailler avec Confounding Factor et surveiller Lara de loin?
J'aimerais voir vers où Lara se dirige. Je pense que Tomb Raider : Legend est pour elle un nouveau commencement et les possibilités sont en fait très excitantes.

Vous avez du penser à amener Lara sur Xbox 360 et encore plus loin. Pouvez-vous nous donner un aperçu?
C'est une information que nous ne sommes pas encore prêts à divulguer.

Interview de Troels Brun Folmann, compositeur


Play: La musique sera-t-elle constante ou sera-t-elle présente par intermittence, comme d'habitude ? Et si c'est le cas, sera-t-elle plus fréquente?
Troels Brun Folmann: La musique est composée indépendamment pour tous les niveaux, évènements et personnages principaux. Nous avons créé un système musical hautement flexible, qui s'adapte aux actions du joueur et aux changements dans l'environnement. Le joueur sentira constamment que la musique correspond à ses choix dans le jeu.

En parlant de musique, elle a toujours réussi à nous donner des frissons. Allez-vous adhérer à cette formule classique ou la changer quelque peu?
Nous avons de très hautes exigences pour le fond musical de Tomb Raider : Legend. D'abord, nous voulons respecter le style musical des anciens jeux. Mais nous voulons aussi y ajouter une nouvelle dimension en combinant des extraits classiques avec des chours symphoniques et autres ressources électroniques variées. Le jeu se déroule en quantité d'endroits différents et nous désirons que la musique colle au mieux à ces lieux et aux différentes atmosphères. La bande originale de Tomb Raider : Legend dure plus de 120 minutes.

0 commentaires:

Mots "clefs"

jeux Xbox 360 PS3 PC Video Trailer 3DS Wii vidéo Modèles news Wii U BD Comics DS EA Microsoft [Game] Solution Ubisoft achat Cinéma actualités E3 Vidéos Images Test Videos Screenshots Activision Démo Magazine Nintendo Patch Capcom Rétro The Legend Of Zelda Actu BG saga Mario Apple DSi FDJ iphone saga Zelda rumeur ati Galerie PSP Sega Scans airsoft GamesCom Artworks Sturmwind 2K Games Informations NG:dev.team Super Héros Anniversaire nvidia Arno00 DC Comics Gunlord Site Accueil N64 Technologie [Preview] logiciel jeux psp Jeu pc Google Phone [BOR] divers Utilitaires [Homebrew] Batman Bioshock 2 Codemasters Valve [Blog] Duranik BioWare Niveaux supplémentaires Portrait Avis Call Of Duty Redspotgames 3D EA Games Gamecube Mac Mario et Cie Playstation 3 Saga Resident Evil remake saga Metroid Sonic Wallpapers [Concours] eShop régulation Beneath the Ashes Crafting Game Play Events Sony comparatif Fantasio Jeux ps3 Mod PC Astuce jeux psp Dreamcast Live Competition Jeu xbox 360 Jeux psp vita OS RockStar Tomb Raider 2D-Reproperspectives AMD Minecraft Koh-Fanta Médias Nintendo eShop Square Enix [Business] info pokemon Harry Potter Kid Icarus Tutoriel de Fantasio [Dev] internet Lara's Shadow Promotion Team Senile Blog Cosplay Jeux pc Lavalit TGS Intel Mario kinect team Aide Lara Croft Optimiser Tutoriel Zelda Aventure [App] Affiche Disney Dux E3 2012 Konami Mods NES Personnages Sondage Spider-Man Star Wars Youtube histoire perso polémique 3DS XL Biographie Dessins Genesis / Mega Drive Jaquette Musiques Nintendo Direct Ocarina Of Time Anniversary PH3NOM Patchs Shoot 'em Up Superman [Hack] 3DS XL Action Arsenal Dirt 2 GB GTA IberDC Insomniac Jeux XBOX Jeux wii Mario Kart Mobile N.E.S. Redux Sauvegardes [Interview] procès Boxart Fête GBA GBA SP GamePad Ipad Marvel Saga Metal Gear Solid Saga Starfox Saviour Shenmue 2 Survival Island Version Beta:... [Emu] [Game-Mod] crédit d'impôt saga Dragon Quest serie 2D House Of Terror AEG Alicedreams Cinématiques Epic Mickey Geist Force Mario Tennis Minecraft serveur Multimédia Navigateur Ripfire SDISO SDISO Multi-Maker Steam Univers [Review] hadopi Bond CityVille Configuration PC Dynamite Dreams GBC Games of 2011 IGN Légendes MSI Nintendo 64 Oldies Saga Castlevania Serveurs Gratuits Minecraft Serveur ShenTrad Team Shenmuemaster Test Wii Wazyx [Divers] accessoires gear http://www.jeuxvideo.fr/ saga Kirby Animal Crossing Assassin's Creed Asus Captain Dreamcast Custom Art E3 2011 Film GameBoy Games of 1990 HUCAST.net Infos Metal Gear Solid 3D Miyamoto NES / Famicom Nintendo Land Saga Halo Saga James Bond Sunmingzhao Super Maryo Chronicles TDGmods [Custom] actu game brevet contrefaçon gamescom 12 web 10 000 billets CityVille AAB Artefacts Assemblergames.com Astuce Mafia Wars 2 1 pour 1 Astuces jeux psp Vita Avengers CastleVille : + 1 Cadeau GRATUIT à Choisir CityVille + 25 points XP GRATUITS Cityville : Free 10 DIAMOND Cityville : Free 10 DIAMOND gifts Cityville : de 1 à 10 ZAC Dead Space Games of 1989 Games of 1991 Halo Jeux Facebook Last Hope Pink Bullets Layout Luigi's Mansion Mass Effect Mii Outils Pikmin QR Code Racing Regalos Misteriosos de Diamante gratis para CityVille: 28 de Abril Retro Studios Romans Tahi - The Arocean War The Dolmexica Engine Tutoriels sur la redstone [Brève] [Presse] bolt (snipe) colloque listing nokia Aion CES Comic Con Crystal Dynamics Demo Dossier Europe GBB-GNB Gamescom 2011 Girl Fight ITunes Iwata La declaration du mois MàJ New Super Mario Bros. News playstation Platinum Games R4 Rare Rayman SNES SNES / Super Famicom Saga Final Fantasy Saga Professeur Layton Satoru Iwata Scourge Stratégie TGS 10 Template Thémes psp Triche Trucs et astuces Xbox Live Yu Suzuki [Bonnes Affaires] application bricolage et mécanique fiscal iphone 5 mario kart wii news nintendo telecharger 000 1 pour 1 (échange de liens) Hidden Chronicles 28 April 2012 4x4 Evolution Adventure World astuce 2012 Attaque Bilbo le Hobbit Blabla Castleville 29 de Abril Chui CityVille : + 1 intérimaire GRATUIT CityVille : + 20 à 200 de population CityVille : +200 Population CityVille cheats CityVille free Cityville : + 10 cadeaux en diamants Cityville : + 3 à 30 Energies Corbynn CptPauer Crysis DCMC Donkey Kong Dragon Nest Energia gratis para CityVille 28 de Abril Evènement Fast Striker GB Micro GRATUITS Game Informer Games of 1993 Geek Hidden Chronicles Hidden Chronicles : + 3 Energies GRATUITES Hypertension Indie Kirby Kung Fu Factory Level-5 Maps Monster World Monster World : + 3 woogo Mortal Kombat Namco Bandai Nintendo Network Ouya Perfect Dark Peter Jackson Playstation 1 Pokémon Publicités Reggie Fils-Aimé Reticon Retro test SSD ScummVM Shooter Techland - Logistep The Sims Social Thermaltake Tournage Unités Vigoroth le livreur Yoshi ZombiU a partagé ce lien pour Adventure World astuce Energia monster world cheats astuce super ferme castleville conférence de presse console délires facebook fin de la semaine futurmark originalité pour Empires And Allies protection et sécurité psp vita traduction video humour AM2 ANGRY BIRDS Acer Actu Arcade Bannière Battlefield Bbfc Bennugd Boite aux lettre Nintendo Call of Juarez Critique ciné DCeric Défense Elysian Shadows FIFA FPS Finest Gold Fire Emblem 3D GDC12 GOAT Store Games of 1999 Games of 2009 Games of 2010 Gears of War Humour Minecraft Indiket Japan Expo Jumpcraft League Of Legends Les Téléchargement de la Semaine Livre LucasArts MMORPG Manga Mario Party Mises à jour Motorstorm Apocalypse NEO XYX Namco Ni No Kuni Nintendo Game Cube OpenBOR PES 2012 PS Vita PSvita Platformer Play-asia PlayStation Puzzle Rubik's Cube Run and Gun SMITE Saga F-Zero Saga Monster Hunter Samsung Galaxy Tab Sega Pass Soulcalibur Sports Sqrxz 3 THQ Test 3DS The Wonderful 101 Tower Defense Ultimate Belgium Team VasiliyDC Video astuce XFX Zelda [Insolite] [Quake-mod] cheat city ville diablo 3 astuce diablo 3 cheat diablo 3 triche droit de la consommation entretien financement ipad 3 jeux wii u les livres nouveauté pupuce record sgcb (Sunday) April 29 +1000 XP FOR FREE +30 energie 0 ZAC GRATUITES 02 May 2012 1 pour 1 (échange de liens) castleville 10 000 10 cadeaux en diamants 10 simscash 25 000 10 simscash 25 000 descergas 10 simscash 25 000 astuce 100 00 100 de Talismanes de la Pureza gratis para CastleVille 200 habitantes 200 habitantes gratis para CityVill 29 de Abril 2D-Retroperspectives 4x4Evo PC DC converter 50 Ladrillos de oro gratis para CastleVi 50 Ladrillos de oro gratis para CastleVille : Découvrez : Free +30 Energy 29 April 2012 A lire avant d'écrire OBLIGATOIRE AND ASK NOW MATERIALS TO BUIL ASSIGNMENT ASTUCE NEW FACEBOOK Adventure Adventure World : Aggrandissement Centre Aiutiamoci a vicenda Alan Wake Anforderungslinks Art Ask for parts B611 Aspirateur de Bonus CastleVille Astuce Adventure World 1 pour 1 Astuces empires Astuces empires Allies 1 pour 1 New Astuces empires Allies 1 pour 1 Astuces pour les liens qui BBA Bayonetta Beat 'em Up Beats Of Rage Collection Beta BlueCrab Bonus population 2 Bonus population 6 Boutiques CHEATS Astuce Mafia Wars 2 CITYVILLE: 2 DOSES CITYVILLE: DISCOVER THE 3 FARMERS’ MARKET TO GET S SPECIALTY CROP QUALITY AND SIGNIFICANT BONUS CITYVILLE: GET SHOWBIZ CITYVILLE: LEARN HOW CITYVILLE: LEARN HOW TO EARN 10 COMMENT CONTACTER ZYNGA par Céline BROLET Cartes RA CastleVille 1 Cadeau GRATUIT à Choisir CastleVille : Cadeau GRATUIT à Choisir [ énergie / Cristaux / Cadeau-surprise ] CastleVille : + 1 Cadeau GRATUIT à Choisi Changer son pseudo Choix Chu Chu Rocket CityVille cheats CityVille + 1 Bobine d CityVille + 1 Moule en CityVille + 1 ZAC GRATUITE CityVille 200 Population CityVille : + 1 intérimaire GRAT CityVille : + 20 à 200 de population GRATUITES CityVille : + 5000 pièces GRATUITES CityVille : +200 Populatio CityVille : +200 Population (02 May 2012) CityVille : +200 Population – 01 May 2012 CityVille : 2 doses d’énergie CityVille : BONUS électoral GRATUIT CityVille : Comment gagner des tickets de loterie CityVille : Demandez CityVille : Demandez MAINTENANT CityVille : Découvrez comment CityVille : Découvrez comment faire CityVille : Découvrez comment gagner CityVille : Découvrez comment obtenir GRATUITEMENT CityVille : Découvrez les CityVille : Découvrez les bâtiments CityVille : Free +30 Energy CityVille : Free +30 Energy (01 May 2012 ) CityVille : Free +30 Energy 02 May 2012 CityVille : Une nouvelle tour arrive CityVille : découvrez comment accéler CityVille : découvrez comment accéler le CityVille Comeback – McDonald’s Frühlingsfiliale CityVille Downtown CityVille Farbige Bogengewölbe Aufgaben CityVille Free +7 Energy Link CityVille Links CityVille Truck-Stop Aufgaben CityVille astuce CityVille astuce descergas CityVille bots CityVille facebook 2012 astuce CityVille facebook astuce CityVille nukleeer CityVille: +10 Free Permits CityVille: +10 Free Permits – 02 May 2012 CityVille: +10 Free Permits – 30 April 2012 CityVille: 10 Free Permits – 29 April 2012 CityVille: Ask NOW materials for shaft powe CityVille: huge expansion comes FREE CityVille: request link for Irish shamrocks CityVille: send +12 energy CityVille:FREE +1 Bonus Persona Cityville : FREE 2x capacitor Cityville : Free 10 DIAMOND gifts (01 May 2012 ) Cityville : de 1 à 10 cadeaux diamants Cityville :Free +1 Bonus Personal Cityville :Free +2 Bonus Personal Cityville :Free +5 Bonus Personal Cityville Free +1 Permits Cityville More Bunnies More Prizes Cityville:Request for Building the Classics 3D Club Nintendo Como obtener 100 de energia gratis en CityVille Crazy Taxi Critique jeu Croquis Cyprien DC-Swat DC2CD DISCOVER NATURE BUILDING Diablo 3 actualité Divagante Dominique Joueur a partag Dragon Nest astuce Dragon Nest cheats DreamNews Driving Duke Nukem Découvrez Découvrez comment gagner Découvrez comment obteni Délai ENERGY + 100 Ebay Edward Woolhouse Empires And Allie Empires And Allies automatiquement Empires And allies -29.04.2012 Empires and Allies : Découvrez comment GAGNER Energia Energia gratis para CityVille Eric Cabaret a partagé Eternal Darkness Event Extension des zones FACEBOOK 2012 ASTUCE FREE BLOG - Facebook Cheats FAQ FOR FOR THE TREE OF LIFE FREE Facebook Astuce Games Free Cityville castville hidden chronicles Facebook Astuce astuce2012.blogspot.de Facebook CityVille Facebook Cityville : de 1 à 1 Facebook Guide to Facebook Hidden Chronicles Facebook New Fanboy Fighting Games Frame Gride GD émulatiion GTWeb-Live Gagner GameGear Games of 1987 GamesTribune Ghost Recon Online Glasfabrik Gemeinschaftsflügel und Geschäftsflügel Guida Albero della Vita Général Half Life OPS Hidden Chronicles : + 3 Energies Hidden Chronicles : 3 énergies Hidden Chronicles Candy Shop Hidden Chronicles Cheats for Clues Hidden Chronicles Energy Cheat Hidden Chronicles cheats Hidden Chronicles mardi 1 mai Holografico de CityVille Hydro Thunder Installer Minecraft Is anyone has Harry Potter Paperback Jaquettes Jeu complet KonTechs Ltd LEARN HOW TO EARN 10 LEGO Le Seigneur des Anneaux Le saviez-vous ? Link per 10 licenze Link per Uccellini Albero della Vita Liste Lucasmilu MATERIALS TO BUILD Master System Materiales para Showbiz Inc de CityVille Maturion Metroid Minage optimisé Missioni Agenzia dello Spettacolo Moi Monster World : Monster World : + 1000 pièces Monster World : + 3 baguettes magiques Monster World : + 3 woogoo GRATUITS More Bunnies More Prizes Nature [ Need for Speed Nembo Neoblast New Game Facebook Astuce Web Niko et Sam Nouveautés sur l'outil 1 pour 1 OF ENERGY Online PROBLEME PSN Packs de textures Partenaire/annuaire Permisos Urbanisticos gratis para CityVille: 28 de Abril Playstation Move Playstation Vita Please send some bunnies to my city Poche Podcast Pokemini Prix Project-Firestorm Propeller Arena Que voulez-vous dans le Quickly get approvals RGC RPG Rectangle Battle In Space Regalos de Castleville 28 de Abril Regalos de Castleville 29 de Abril Regalos de Los Sims en Regalos de Los Sims en Facebook Regalos de Los Sims en Facebook: Renovation René Hellwig Retroguru SIX TICKETS Saga Donkey Kong Saga Seigneur des Anneaux San Fransisco Rush 2049 Segasaturno ShokoRocket Sims Social Sims Social : 1 espoi Simulator Sizious Skies Of Arcadia Société d'électricité Sonic Adventure Star Fox 64 Star Wars Episode 1 Racer Starfox Street Fighter Super Smash Bros. Super cargo spécial Superjuego Sylverant PSO Patcher Taito Team Campus Technique de minage Techniques pour miner Terminator The Sims Social 1 point de fury GRATUIT The sims social astuce 2012 Timer Trucos CastleVille: Energia TurboGrafx-16 / PC Engine Un visiteur anonyme a Unsung VIP Wii Fit Windows XBLA XCKDIY Zynga Poker : + 1000 jetons GRATUITS Zynga Slingo + 1 boules spins GRATUITE 1 Mai Zynga Slingo + 2 boules spins GRATUITE Zynga Slingo + 2 boules spins GRATUITES Zynga Slingo + 4 boules spins Zynga Slingo + 4 boules spins GRATUITES Zynga Slingo + 6 boules spins [Demo] [Quake] [Smartphone] [Tuto] [Website] aspirateur a bonus sims astuce Monster World astuce Magic Land astuce cheats astuce cityville 1 objet pour toi 1 objet pour moi astuce2012.blogspot.fr astuce2012.blogspot.it astuces astuces jeux wii avoir des pieces facebook gratuite ayasuke_aya bienes gratis cityville billets bloquer dans le ciel bonus Cityville bug bug Magic Land bug aspirateur à bonus canada canada The sims social casting castleville New astuc castville Un fragment de cristal cheat Magic Land cheat cadeau pour car town cheats The sims social cityville honeymoon hotel items cityville jardin clique code de triche pour super ferme sur facebook code dinosaure king actions replay 99 code super ferme code triche de super ferme sur facebook collector com comment gagner des os dans pet hotel comment on gagne des lingots sur diamond dash comment recuperer boisson énergétique zombie lane comment tricher a backyard monster sur facebook comment tricher sur monster world facebook commerces concurrence conseils Magic Land cooking mama cr crafting dragon credits facebook gratuitement des récompenses de 6 billets dans les missions descergas Monster World diablo 3 diablo III diablo iii cheat dragon dragon nest cheat gold dragon nest gold Cheats droit des marques du emande de matériaux empire allies énergie infini experiencia y WooGoo para Monster World parte 7 experiencia y objetos gratis parte 152 facebook Adventure World : Découvrez comment GAGNER facebook Zynga Slingo fgs city ville fluide vital fois foot forum Magic Land france The sims social free 10 simscash 25 000 free CityVille astuce free Diamante gratis para CityVille gagner des points a diamond dash games CityVille astuce gratuite n°1 hidden chronicles $5000 giveaway a secret past hidden chronicles cheats machu picchu hidden chronicles item locations iNub jouer a social Epires jouer a social empire les les bâtiments link materiali liste des objets adventure world mankrip marchandises de luxe marché mission Magic Land missions missions showbiz monde monedas my zynga forum account nest dungeon crash dragon nest guia nest dungeon crash dragon nest guia crafting dragon nest incoming classes news Monster World nouveaux nouvelle xbox op paysan pièce pour pour Adventure pour news Astuce Mafia Wars 2 premio finale 100 energie princesse problème problème aspirateur à bonus productos gratis cityville pétition r34per rappelle realisations dans diamond dash regalos cityville regle du jeu super ferme s4muel666 saga Call of Duty sims smurf super ferme sur facebook teaser version voitures what is the item to manipulate in dragon nest where is candy shop hidden chronicles zynga « CityVille:FREE +1 Bonus Personal -N2 - éler le nombre de clients par commerc énergie 5 énergie 6 (Game] Girl Fight 4X 5o5 AW Ace Team Aes4All Agartha Aides Alex Alien Front Online Alliances Amazon Android Année 2012 Ares Arkanoid Assembler Asteroid Astro Port Astuces FIFA 12 Astuces jeux psp Avatars BALDOGON Ball Breakers Bande Annonce Binaire BlastFiGhter Bleemcast Blizzard Bloodbane Bob Dobb Boll Bootanimations Breakout CDIrip CUB5island Capcom VS SNK 2 Millionaire Fighting 2001 Challenge Djbra Charles Chipmunk Cologne Comics Command and Conquer Concours Contact Crazy Cars Creepers Cryptic Allusions CubicVR DCPang DCUG DCaSTaway DCdeMUSIC DLC DOS DSinParis DVD Darksiders Defi Deunan Deus Ex: Human Revolution Digimon Dimitri Dknute Donk Double Dragon Doujin Dream Graff Dreamcast 2 Dreamcast Delta DreamcastFANpro Dreamshell Dungeon Defenders Dungeons and Dragons Dwarf Connect EA Sports Easter Eggs Electronic Arts Elie Ahovi Epic Evil Wesker Expension Slide Pad Fan Art Fighting Vipers 2 Fire Pro Wrestling D Firebolt Flakboy Flying Wild Hog Fonds d'écran Fonds d’écran Football Manager Frame Grid Frank Lima G.rev Ltd. GD-X Duplicator GENS4ALL GPFs Dev GTA V Gadgets Game Arts Gameplay Gameplay.be Games Games of 1985 Games of 1986 Games of 1988 Games of 1992 Games of 1994 Games of 1997 Games of 1998 Games of 2012 Gears of War 3 Geek Time Geki3 Geki5 Ghegs Giana's Return Goodies Gp2x Grand Theft Auto Grande Guaripolo Hal Laboratory Half-Life Halfe Life Hokuto No Ken Home House Of The Dead Hyper Duel Demo Hyper Final Fight Collection IMG4DC ISO Make Indiana Games Indépendant Intelligent Systems Interplay Isobrowser DC Isotope Jana Jason Bourne Justice League Jérémie K of evil KTX Software Kaki Kojote Kungpow L'eau dans Minecraft Les 24 Heures du Mans Les Mondes de Raph Les Perles du net Lieux Light Gun Logitech Logos LulzSec M SDISO MR.Q Main Fight Makaqu Marvel First Alliance ES Marvel Vs Capcom Marvel vs. Capcom Master of Orion Series Matériel Medal Of Honor Medium Microprose Mii Wara Wara Miiverse MikMod Minage à ciel ouvert Minecraft Minecraft wiki Mksdiso Mokio Monstres Moss Mélodie de Totaka Naughty Dog Neo4All Neogeo News XBOX Newsps3 Nintendo Selects Nintendo Vidéo Nold NyuMedia Open Star Force Open Syobon Action Oskunk Othello Oz PCSX4ALL PD Roms Pack Sound Paradigm Entertainment Parc d'Attraction People Can Fly Photos Pier Solar Pip Pièges à monstre Placebot PlayStation Store Playstation 2 Pochettes Polyko Power Ranger Presse / Journalisme Presse Kit Prisoner Of War Projet ReviveDC Prometheus Psychose Publiciter Puppy Games Puzzle Troc Quarn RDV Ra Radiance Software Radon Labs Raiderz Recoil Games Reflexion Replay Resident Evil Ressources Retour vers le passé Retro Reverb Communications Rich Make Game Robots Roland Graf SAUVEGARDE GT5 PROLOGUE SEN Saga Far Cry Saga Need For Speed Saga Project Zero Saga Splinter Cell Saga Terminator Sailor Moon Sammy Samsung San Francisco Rush 2049 Scavenger SdllopanDC Sega Bass Fishing Sega Rally Sega Rally 2 Shatter Shenmue Shimmy 1984 Shuffle Sidhe Simon and his Cyborg Simpsons Simtex Soccer Sonic Team Sources Souvenez-vous... Space Channel 5 SpaceAryarya SpeedRun Spiderweb Games Sqrxz Square-Enix Sting Strategy Street Fighter Series Street Fighter et Jet Set Radio - Gum Street Fighter vs Mortal Kombat Street Of Rage Sunsoft Super Mario Brawl Super Meat Boy Super Methane Brothers Super tux TERA TERRA Taobao Teamspeak3 TechnoSoft Technos Telenet Japan Test console The Elder Scrolls The Last of Us The Legend of Zelda : Skyward Sword The X Files Thémes psp Vita Tiberium Time Hunter Tokai Engineering Tony Hawk's Pro Skater 2 Tournois Traveller's Tates Treco Trendy Entertainment Troy Davis Tulio Tuto Twist-It Twitter Télécharger UFO Entertainment UPL Uber Entertainment Uguru Un Wukong Unreal Tournament VGA VMU Vaisseau du Mois Viewtiful Joe Vita Volkswagen Volleyball Ware Race Wario Watch Dogs Watermelon Wetrix+ Widget Wii U Pro Controller Wind and Water Puzzle Battles World-of-dreamcast Xbox 8 Xenoblade Chronicles YASFCave Yabause Yuji Naka Zynga Poker [DE-mod] [Exclusif] [Game]n Unreleased [Job] [Leak] [Precview] [Projet] [Tips] [VMU] alealt08 amour bfg bidouillouzzz bit trip complete bot bugs comparaison contre la montre covers dcFanatic deux jeux retirés diablo cheat dodge2461 dreamcast.es défauts démo Driver San Francisco energie euro 2012 fbi forum fun galaxy s 3 gamescom 11 google car google play i iOS ios 6 journal de parties journey jurisprudence kickstarter lg librairie loi lunettes mario party 9 mes jeux monétisation nike pcwrd13 peure playsation3 plongeon preview problémes programme protection de la vie privée pub réalité augumentée saga God of War saga Paper Mario sega-dc.de simulation sport superdefault test DS the last story unreal ungine 3 vacances vente ventes consoles vidéo a la demande vmu.sega-dc.de voiture sans chauffeur vole wolfteam avoir plus d\or zombies2012 écran flexible éviter une carapace bleue