Né en 1979 aux Philippines, Francis Manapul vit et travaille à Toronto, au Canada. Il publie son premier comics, intitulé Love in Tights, en novembre 1998. Dessinateur régulier de Witchblade (du #48 au #75), il laisse ensuite sa place à Mike Choi. Il réalise entre temps quelques numéros de la série The Darkness et Tomb Raider. Il se consacre en 2005 à The Necromancer, mini-série qu'il crée avec le scénariste Joshua Ortega pour l'éditeur Top Cow. |
Résumé :
Sara et Lara cherchent des indices sur un mystérieux assassinat commis sur de vieilles personnes, disparues sous l'effet d'une étrange lumière. Mise en présence de cette même lumière, Lara décide de la suivre, au péril de sa propre vie. Elle rencontre alors Vox, une entité humaine du futur malfaisante,issue de manipulations génétiques et dormant dans l'attente d'être délivrée. Vox prend possession de l'esprit de Lara en introduisant la lumière dans son corps. Puis il l'enjoint de lui présenter Sara, dont la Witchblade le ramènerait à la vie.
Pendant ce temps, des mercenaires cherchent à décamper de l'endroit où ils viennent de commettre un larcin. Leur fuite les ramène sur les lieux du combat mené par Lara et Sara, soit 3000 ans plus tôt. Comment les deux amies vont elles se sortir de cette situation dramatique ? Serait-ce la fin de Lara Croft ?
Francis Manapul : Aujourd'hui employé chez Top Cow sur la série Witchblade, Francis Manapul a commencé sa carrière de dessinateur de comics en 1998. Il a réalisé plusieurs épisodes Tomb Raider sortis en français et a collaboré au triple épisode Tomb Raider-Witchblade-Evo avec Marc Silvestri et Michael Turner (fascicule spécial 6), ainsi qu'à divers épisode non publiés en français.
Serie sur Lara par Francis Manapul.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire