Longtemps, Tomb Raider est resté le domaine réservé de Sony et de sa Playstation. Fin 1999, Eidos abandonne cette politique afin de porter ce hit sur d'autres consoles. La Révélation Finale et Sur les Traces de Lara Croft seront ainsi adaptés pour la nouvelle console de Sega, la Dreamcast. Un temps, Eidos pensa agir de même avec la Game Boy Color, la petite console portable de Nintendo. Les capacités techniques très limitées de cette machine le dissuada bien vite. Les possesseurs de GMC finiront réellement par mettre la jolie héroïne dans leur poche, mais dans le cadre d'une histoire qui restera inédite sur les autres support. |
Lara ne perd rien de son charme naturel et continue d'arborer des formes flatteuses et une forme olympique : elle peut sauter, courir, nager, etc... Seuls les véhicules n'ont pas été implantés.
Vous n'ignorez pas que la petite console de poche est envahie ces temps-ci par des créatures que nous sommes censés tous attraper et dont nous tairons le nom. Adapter Tomb Raider sur Game Boy est un véritable défi concurrentiel que la société THQ a accepté de relever. Et ce n'est pas mal réussi : cinquante scènes cinématiques, cinq niveaux et 2500 animations, c'est du jamais vu sur Game Boy...
découvrir Tomb Raider sur Game Boy
Tomb Raider est enfin adapté sur consoles portables en 2000, et ce pour le plus grand plaisir des fans qui peuvent désormais emmener Lara partout ! Suite au succès retentissant de Tomb Raider 4, c'est un vrai challenge auquel doivent répondre l'éditeur THQ et le développeur Core Design : adapter les aventures de Lara Croft en 2D. Pari gagné : le jeu est d'avis général une réussite.
A l'heure actuelle, quatre épisodes existent sur Game Boy : deux sur Game Boy Color, et deux sur Game Boy Advance. Les trois premiers épisodes constituent des aventures exclusives, reprenant les ingrédients qui ont contribué au succès de la série : aventure, mystère et exotisme. Tomb Raider Legend est quant à lui une adaptation du septième épisode de la franchise.
THQ a su donner un nouveau souffle à Tomb Raider en l'adaptant de façon impressionnante sur une petite console portable.
Pour connaitre Tomb Raider sur Game Boy, c'est le moment de le découvrir :
- The Nightmare Stone sur Game Boy Color
- La malédiction de l'épée sur Game Boy Color
- The Prophecy sur Game Boy Advance
- Tomb Raider Legend sur Game Boy Advance
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire