A Paraiso au Pérou, dans la tombe de la dernière reine de Tiwanaku, Lara a découvert le Bâton de Viracocha, une épée cérémonielle. La relique lui rappelle un artefact connu, autrefois propriété de l'université Waseda, au Japon. Mais cet artefact a été dérobé par Shogo Takamoto, un Yakuza Kamicho (chef de clan) amateur d'armes anciennes et vieille connaissance de Lara. L'aventurière demande à Zip d'organiser une rencontre, et le mafieux japonais choisit de rencontrer Lara à une réception donnée par Toru Nishimura.r Tenue de soirée exigée...
Biographie officielle
Toru Nishimura était autrefois un journaliste courageux et n'hésitant pas à mouiller sa chemise pour monter un article. Un reportage l'entraîna un jour au coeur d'une affaire de ministre corrompu et de statuette en argent d'une valeur inestimable; une jeune archéologue lui sauva alors la vie quand le véritable pouvoir de la relique fut découvert. Devenu un riche magnat des média, il n'a pas perdu son sens de l'humour et sa gentillesse, ni son goût de l'aventure et du risque. De fait, il est toujours ravi de revoir Lara lorsque ses aventures l'amènent en ville. Depuis peu, il fait tout de même preuve d'une certaine prudence : après tout, il a des responsabilités et des obligations, pas toutes très nettes, et préfère entretenir de bonnes relations avec la mafia japonaise.
Apparence
Nishimura est un grand homme, qui ressemble à un lutteur de Sumo plutôt que d'un journaliste d'investigation.
Lara visites de Tokyo, la capitale du Japon et tente de récupérer un fragment de l'épée de Shogo Takamoto. Elle le rencontre lors d'une fête d'entreprise que son amie, les médias moghol Toru Nishimura, qui l'accueille dans le quartier (commercial de Ginza) à Tokyo. Le Japon est le troisième niveau de Tomb Raider Legend.
Une étonnante découverte révèle à Lara qu'un artefact qu'elle cherchait depuis longtemps avait déjà été découvert et était exposé dans un musée japonais jusqu'à ce qu'il soit volé, peu de temps avant. Lara se rend alors à Tokyo où elle assiste à la soirée mondaine organisée par la société d'un vieil ami. Son véritable objectif est de rencontrer celui qui détient la relique volée, et de le convaincre, d'une façon ou d'une autre, de la lui donner.
Shogo Takamoto est un personnage de Tomb Raider Legend. Il a volé un fragment d'Excalibur de l'Université Waseda à Tokyo, et Lara doit le récupérer.
Biographie officielle : Shogo Takamoto est un Yakuza Kumicho (chef de clan) amateur d'armes anciennes. Figure incontournable de la mafia japonaise (Les Yakuza), Takamoto s'est également taillé une solide réputation dans le trafic d'antiquités, trompant les collectionneurs en mélangeant habilement contrefaçons et pièces authentiques. Bien que ses supercheries soient connues de tous, il parvient à rester sur le marché grâce à son flair extraordinaire pour repérer la pièce exceptionnelle qui fera se damner les acheteurs. Puis, il leur fait miroiter l'objet jusqu'à ce que leur convoitise anéantisse toute capacité de jugement. Toutefois, une rencontre avec Lara Croft au sujet de fausses reliques l'humilia tellement qu'il fut contraint de se retirer du trafic d'antiquités. Les yakuzas se demandent encore pourquoi il ne l'a pas tuée, l'idée qu'il soit incapable de le faire leur paraissant inconcevable.
Lara arrive à la construction Nishimura et prend l'ascenseur jusqu'au trentième étage. Elle est vêtue d'une robe de cocktail noire et un sac à main qui ressemble de près le sac à dos, qu'elle a utilisé tout au long du jeu. Elle constate que le barman de Nishimura est dans son bureau.
Nishimura souhaite la bienvenue à Lara, mais la met également en garde contre le dangereux Takamoto. Mais en restant poli, Lara se tourne pour revenir dans le salon principal et tente de répondre aux kumicho Yakuza.
Une confrontation s'ensuit avec Takamoto, mais au cours d'un échange de tirs avec ses hommes de main Lara le perd. Elle peut monter sur le toit d'un bâtiment via un ascenseur. Ici, elle trouve une moto superbike Ducati pour passer à l'immeuble voisin. Voyager sur des échafaudages en bois et des plates-formes en métal, elle atteindra le toit du jardin inférieur du complexe de la tour Takamoto.
Après une rencontre avec les gardes Yakuza, Lara pénètre dans le complexe de la terrasse sur le toit. Après un échange de tirs dans une zone de bureau, Lara se balance à échelles extérieur de l'attique tour à Takamoto.
Faire son chemin à travers les chambres superbement décorées et éviter les différents pièges, Lara arrive finalement dans une grande salle circulaire avec une coupole de verre. Takamoto est pour elle en attente , et après une confrontation dans laquelle il est tué, Lara part avec un fragment de l'épée en hélicoptère Nishimura.
Ennemies
- Yakuza Gang Members (Assault Rifle)
- Pitbulls
- Takamoto
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire