Népal : officiellement royaume du Népal, le Népal est situé sur les pentes sud de l'Himalaya. Neuf des plus hauts sommets du monde se situent sur le territoire népalais, dont le point culminant de la planète : le mont Everest (8 850 m).
Si le massif de l'Himalaya, en isolant le pays, a entravé son développement économique, il constitue néanmoins aujourd'hui l'une de ses principales ressources, attirant un nombre toujours croissant de visiteurs, amateurs d'alpinisme et de randonnée en haute montagne. Dans le Haut Himalaya, les températures restent froides toute l'année, mais les neiges éternelles descendent rarement au-dessous de 5 000 m.
Au niveau religieux, le bouddhisme et l'hindousime coexistent et le pays compte de nombreux temples et édifices de culte.
Panthère des neiges : aussi appelée Once ou Léopard des neiges, cet animal appartient à l'une des 10 espèces les plus menacées. Il n'en resterait plus que 3.000 individus en vie.
Mesurant entre 1 mètre et 1 mètre 30, la panthère des neiges est un animal diurne et solitaire qui vit principalement au Népal, dans l'Himalaya et au Tibet.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire