Népal : Lara arrive sur le flanc d'une montagne où l'on peut voir les vestiges d'une ancienne civilisation. Emmitouflée dans un gros manteau style aviateur et des vêtements en coton épais, la belle se joue du vent glacé. Dieu merci, un ciel clairsemé sauve la pureté des lieux. Elle contact Zip pour mettre au point la situation :
Avant de descendre jusqu'à l'épave, Lara prend soin d'abattre la panthère des neiges qui rodait tout près. Ce petit inconvénient en moins, Lara peut descendre jusqu'à l'épave où elle prend bien soin de l'examiner ; les trois quarts de l'épave flotte dans le vide ce qui complique la situation.
Avant de s'engouffrer complètement dans l'épave, elle prend soin de placer un contre poids au bord de l'épave. Pour cela elle se sert d'une des turbines de l'avion qu'elle attire vers l'épave grâce à son grappin. L'épave étant un peu plus stable, Lara s'y engouffre. Promenant ses yeux partout autour d'elle, ce n'est qu'une fois dans le cockpit, que Lara aperçoit la fameuse clé, dont elle s'empare. Mais aussitôt la clé en main, l'épave commence à basculer. Lara se met alors à courir comme une folle, faisant une roulade pour éviter le fauteuil fonçant droit sur elle et s'extirpant de justesse de l'épave, qui glisse vers le fond du gouffre. Le cœur encore palpitant, Lara se fait interpeller par Alister.
Pour Lara, c'est surtout des très bonnes prises pour atteindre l'issue qui se trouve quelques mètres plus loin. Une fois à l'extérieur, elle doit affronter une dizaine d'hommes postés dans la clairière de glace. Entre fusillade et jets de grenade, c'est un véritable feu d'artifice qui se joue autour de Lara, qui voit tous les mercenaires tomber comme des mouches. A quelques mètres au dessus d'elle, Lara aperçoit une ouverture dans le mur qu'elle peut emprunter grâce à un filin, qui la fait glisser dans l'ouverture. Suivant le couloir gelé, Lara arrive devant un cour d'eau glacé à "mort", qu'elle peut traverser en sautant de plaque de glace en plaque de glace. De retour sur la terre ferme, Lara arrive enfin devant l'entrée du temple qui à bien changé depuis sa dernière visite. En effet, la plus grande partie du sol s'est effondrée ne laissant que le vide immense sous ses pieds. D'où elle se tient, Lara ne peut progresser de plateforme en plateforme ; elle doit trouver une autre solution. Juste au dessus de sa tête, se trouve trois cloches qui partent, d'où elle se trouve jusqu'à l'autre côté de la salle du temple. De cloche en cloche et aidée de son grappin, Lara atteint aisément l'autre côté de la salle où l'attend un jaguar qu'elle abat illico.
Et la solution se pose comme une évidence aux yeux de Lara. En effet au bout de chaque bras du Bouddha se trouve une plateforme soutenue par des chaînes et qui fonctionne comme une balance. Au dessus des portes, aux pieds du Bouddha, se trouve une dalle à pression dorée avec une gravure représentant un Bouddha. Au sol, où se trouve Lara, se trouve également des caisses de bronze de tailles différentes et une caisse dorée avec la même gravure que la dalle à pression. Lara doit placer le poids exact sur la balance pour amener la caisse sur son lieu d'accueil. C'est au bout de plusieurs combinaisons, qu’elle parvient à faire monter la caisse dorée au dessus des portes. Elle place la caisse sur son réceptacle et comme elle l'espérait, les deux portes du bas s'ouvrent toute grandes. Lara passe alors ces portes qui se referment derrière elle ; il lui faudra trouver une autre issue par la suite. Lara descend quelques marches et se retrouve nez à nez sur le lieu où a disparu sa mère. Rien n'a changé, les quatre Monolithes sont toujours là, ainsi que le socle en pierre gravé. Lara s'agenouille au sol et y dépose chaque morceau d'Excalibur.
Lara sort alors calmement la clé Ghalali et l'approche d'Excalibur. Soudain une lueur vive englobe la clé Ghalali et l'épée, qui se soulèvent et se ressoudent au contact de la clé Ghalali ; Lara vient de reconstituer Excalibur !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire