Les rebelles sont une faction composée des elfes et de leurs nombreux alliés qui vivent dans les bois. Ils ont pris le nom humain de "Rebelles" quand ils se sont rebellés contre la cruelle Reine Asheviere. Les elfes sont une race magique qui maîtrisent le tir à l'arc et peuvent vivre beaucoup plus longtemps que les humains. Vivant en harmonie avec la nature, les elfes trouvent pour alliés les mages humains, certains ondins et des créatures ressemblant à des arbres, appelées woses.
Les points forts des rebelles sont leur grande défense en forêt, leur maîtrise des attaques à distance et l'alignement neutre des unités elfes.
LES ELFES
Les elfes sont plus grands, plus agiles et moins robustes que les humains. Ils ont des oreilles légèrement pointues, une peau pâle et des cheveux souvent blonds. La différence la plus notable est la longévité supérieure des elfes: à moins d'être emportés par une maladie, un accident ou une guerre, beaucoup vivent deux siècles et demi. Bien que ceux dotés de capacités magiques vivent aisément un siècle de plus, la majorité des elfes deviennent subitement de santé fragile à un certain âge entre 250 et 300 ans et meurent une année ou deux plus tard.
Les elfes sont naturellement imprégnés d'un peu de magie qui, même si rares sont ceux qui peuvent directement la manipuler, leur accorde une existence prolongée, des sens plus aiguisés et des traits comme le tir d'élite ou la dissimulation; cela leur permet de réaliser des exploits sidérants pour la plupart des êtres normaux. Ces elfes qui développent leurs pouvoirs peuvent vraiment les utiliser de façon formidable. Beaucoup choisissent de mettre à profit leur don pour soigner les autres.
Quelques elfes qui se sont aventurés loin dans les voies magiques et mystiques sont devenus particulièrement sensibles au toucher glacé du fer et peuvent même être brûlés par lui. Les légendes elfiques suggèrent que cette sensibilité exacerbée n'était pas rare jadis.
Les elfes passent beaucoup de temps à perfectionner leurs talents et leurs compétences. Ceux qui n'aiment pas la magie se consacrent aux exercices physiques. Les elfes excellent donc au tir à l'arc, qui constitue d'ailleurs leur principale façon de faire la guerre. La plupart de leurs unités portent un arc et aucune autre race ne rivalise avec leur rapidité et leur précision. Tous les elfes partagent aussi une réelle affection pour la nature vierge: ils se sentent mal à l'aise dans les espaces ouverts et sans végétation; cela les conduit à habiter les forêts du Grand Continent, Aethenwood au sud-ouest, Wesmere au nord-ouest ainsi que les grands forêts du nord dont Lintanir est la partie la plus méridionale.
Les elfes sont peut-être la plus ancienne race du continent, à départager avec les trolls. Il est difficile de dater leurs premiers campements, sûrement vieux de plus d'un millénaire.
LES HUMAINS
Les humains sont une race très diversifiée. Bien qu'ils viennent du Vieux Continent, ils se sont répandus à travers le monde et se sont divisés en plusieurs cultures. Même si la magie ne les imprègne pas, ils peuvent apprendre mieux que les autres à en maîtriser plusieurs types. Ils ne possèdent pas de caractéristiques particulières, exceptés adaptabilité et leur dynamisme. Malgré quelques tensions avec les autres races, ils peuvent s'allier avec les moins agressives d'entre elles, comme les nains ou les elfes; les moins scrupuleux n'hésitant pas à recruter des mercenaires orcs. Ils n'ont pas de vrais ennemis, malgré un dégoût partagé par les autres peuples pour les morts-vivants. Les hommes sont plus petits que les elfes et plus grands que les nains. La couleur de leur peau peut varier d'un blanc presque parfait à un noir ébène.
Malgré le nombre de communautés qui existent, la majorité des hommes sur le Grand Continent vivent sous la domination de la Couronne de Wesnoth. Les humains ont commencé à débarquer sur le continent pour fuir un pays très éloigné perdu dans l'Océan Occidental, l'île Verte, et ont vite établi leur capitale dans une ville intérieure nommée Weldyn. Ils ont fondé de nombreuses cités sur ces terres pendant les siècles qui ont suivi. Les soldats de la Couronne protègent le royaume et forment la principale force militaire du monde connu; ils viennent des provinces où la conscription s'impose aux jeunes gens.
La topographie des provinces orientales de Wesnoth, nommées les Territoires des Clans, comprend plus de plaines et de collines que sa partie occidentale, plus peuplée. Ces terres abritent les Clans des Cavaliers, alliés de la Couronne mais agissant en toute indépendance et développant leur propre culture; certains les considèrent comme un état vassal qui envoie de la nourriture et des troupes en échange de protection, d'autres disent qu'ils traitent d'égal à égal avec Wesnoth. Quoi qu'il en soit, les provinces de l'est n'entretiennent pas une armée régulière comme le fait Wesnoth. S'entraîner à combattre fait partie du mode de vie des clans: les parents enseignent dès le plus jeune âge à leurs enfants la façon de monter à cheval, de combattre et de tirer à l'arc. En général, les guerriers de clans sont moins organisés que ceux de Wesnoth, mais les forces et les faiblesses des différents se compensent mutuellement
LES ONDINS
Les ondins vivent dans les parties peu profondes de l'océan, à l'abri des monstres qui hantent les profondeurs. D'habitude, ils ne s'allient avec personne, mais du temps d'Asheviere ils ont rejoint les forces elfes pour vaincre les orcs et nagas qui les retenaient en captivité. Les ondins sont forts et rapides dans leur environnement aquatique mais luttent grandement pour se mouvoir sur la terre ferme.
LES WOSES
On connaît peu de choses sur les woses, mis à part qu'ils ressemblent à des arbres vivants. Toutefois, ces êtres ne sont pas descendus des arbres, malgré leur apparence. Ils semblent être les gardiens de la Nature.
LES UNITES REBELLES
> Archer elfe
> Guerrier elfe
> Eclaireur elfe
> Chamane elfe
> Mage
> Chasseur ondin
> Wose
LES UNITES REBELLES
> Archer elfe
> Guerrier elfe
> Eclaireur elfe
> Chamane elfe
> Mage
> Chasseur ondin
> Wose
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire