Les Nordiques sont une faction composée d'orcs et de leurs alliés qui vivent dans le nord du Grand Continent, d'où leur nom. On y retrouve les guerriers orcs, leurs esclaves gobelins, quelques trolls qu'ils poussent habilement à rejoindre leurs rangs et les nagas, une race reptilienne aquatique.
Les Nordiques peuvent déborder l'adversaire par leur nombre grâce au faible coût de leurs unités et le grand nombre de points de vie de leurs soldats.
LES ORCS
Les orcs ressemblent pour moitié à des hommes, pour moitié à des bêtes. Ils sont plus grands et plus forts que les humains. Ils sont belliqueux, sauvages et cruels. Leur sang est plus sombre et plus épais que celui d'un homme normal: ils se soucient peu de leur hygiène ou de leur apparence. Bien qu'ils soient violents, même entre eux, ils aiment vivre en groupes: un orc ne vit ou ne voyage jamais en bandes de moins d'une demi-douzaine d'individus.
Presque chaque orc fait partie d'une tribu ou d'un clan. Les relations de voisinage sont souvent violentes, sauf si un ennemi commun les menace ou s'ils entrevoient un pillage fructueux. Parfois, un chef très fort émerge pour diriger plusieurs tribus, généralement en intimidant ses sujets. Un groupe en paix a surtout tendance à s'endurcir uniquement pour préparer le prochain conflit. Les orcs possèdent un système d'écriture rudimentaire, souvent en lettres de sang, surtout utilisé pour échanger des insultes ou des menaces entre meneurs.
La société orc se base surtout sur la loi du plus fort. Un chef dirige et survit tant que personne n'arrive à le renverser. cette lutte de pouvoir agite tous les dirigeants potentiels, qui ne vivent d'ailleurs pas plus de quelques années avant de succomber sous les coups d'un autre convoitant cette autorité absolue. L'histoire enseigne néanmoins quelques notables exceptions. Les orcs ne suivent pas de véritable code d'honneur et si la brutalité obtient souvent les préférences, l'assassinat et l'empoissonnement sont d'autres méthodes totalement acceptables pour atteindre un but.
Les orcs vivent principalement dans les zones rurales, aux pieds des collines ou dans les régions montagneuses, parfois dans les cavernes. Ils ne cultivent rien et ne constituent pas de provisions, mais ils chassent bien et sont capables de vider une région de son gibier en peu de temps. Ceci combiné à leur hiérarchie volatile explique pourquoi ces tribus mènent un mode de vie semi-nomade, ne s'installant jamais bien longtemps à un endroit précis. Les groupes les plus nombreux colonisent parfois des aires pendant des années, voire des décennies, et construisent de grands campements qui ressemblent à des villes, néanmoins rapidement détruites et abandonnées s'il faut faire migrer la horde.
Les plus vieux orcs atteignent cinquante ou soixante ans, mais peu dépassent deux ou trois décennies avant de trouver la mort à la guerre ou sous les coups d'un de leurs frères. Les plus vieux sont souvent des chamans, qui sont souvent les seuls êtres modérés à qui faire confiance. L'origine de cette coutume est inconnue, car les chamans contribuent peu à la société orc, se contentant de donner des conseils (ce qui est généralement peu apprécié venant des autres). Ils contrastent avec les autres de leur espèce: ils sont souvent petits et frêles, et manquent d'adresse au combat. Beaucoup d'orcs naissent faibles et chétifs et sont supplantés par leurs semblables plus costauds. Les plus forts dévorent l'essentiel de la nourriture et deviennent plus musclés encore, alors que les plus faibles ne grandissent pas. Ils tendent alors à se spécialiser dans d'autres voies, comme le tir à l'arc ou l'assassinat.
LES GOBELINS
En dépit de leur apparence, les gobelins appartiennent à la même race que les orcs et naissent en tant que leurs frères. A la différences des autres races humanoïdes, qui en général donnent naissance à un ou deux enfants par grossesse, les orcs peuvent avoir de grosses portées, ce qui explique leur croissance de population si rapide. Dans chaque portée, il y aura seulement un ou deux orcs véritables, qui deviendront grands et forts; quelques autres seront des demi-orcs, bien plus faibles que leurs grands frères et relégués aux rôles de soutien durant la bataille, comme l'archerie. Le reste, souvent la moitié de la portée, voire plus, seront des gobelins.
Les gobelins sont chétifs et assez fragiles, de proportions égales à celles d'un enfant humain, même quand ils ont fini leur croissance. Leur destinée est plutôt tragique, puisqu'ils vivent dans un état de quasi-esclavage pour leur plus grands parents et servent de chair à canon lors des affrontements. En dépit de tout cela, ils prospèrent; d'une part à cause de leur grand nombre et d'une autre parce que leurs frères orcs sont bien conscients qu'ils dépendent beaucoup d'eux.
Les gobelins accomplissent la majeure partie des travaux manuels dont la horde a besoin, à l'exception des travaux nécessitant une grande force physique, où leurs grands frères orcs font des prouesses.
LES TROLLS
Les trolls sont une race ancienne, l'une des plus vieilles du Grand Continent. Ils sont lents, grands, simples et vivent très longtemps. Ils vivent dans des cavernes profondes ou aux sommet des hautes montagnes. Leur exceptionnelle vitalité les fortifie et les guérit. Ils ont donc des existences très différentes de la majorité des autres créatures vivantes. Les trolls ont des besoins réels limités: ils mangent et boivent peu, et sont donc peu agressifs sauf pour se défendre. Cela implique qu'ils se préoccupent de peu de choses et peuvent passer leur temps à dormir ou à méditer. Les trolls ont une étrange affinité avec la nature, non pas pour ce qui vit, comme les elfes, mais pour l'inanimé comme la terre ou les pierres. Ils sont curieux et les jeunes aiment voyager pour découvrir leur environnement. En vieillissant, les trolls perdent leur intérêt pour ce qui les entoure et deviennent plus passifs, passant leur temps à dormir dans un endroits familier de la caverne qu'ils habitent. Ils meurent finalement quand leur corps s'est totalement changé en statue de pierre.
Les trolls sont souvent considérés comme un type particulier de monstre sauvage. Cette erreur commune provient du fait que les orcs arrivent souvent à facilement convaincre les trolls, plutôt naïfs, de rejoindre leurs armées en leur proposant de se venger de ceux qui les chassent. Ces nouvelles recrues attaquent alors tous ceux que les orcs combattent, que ce soient de nouveaux ennemis ou d'anciens adversaires, allongeant ainsi la liste de ceux qui en veulent aux trolls. Les nains sont leurs grands ennemis et l'animosité entre ces deux races est ancienne.
Les trolls occupent les montagnes du Grand Continent depuis plus longtemps que les nains qui ont migré là ensuite. Ils peuvent facilement être aperçus sur les massifs au nord et à l'est de Wesnoth et partout où voyagent les hordes orcs.
LES NAGAS
Les nagas sont des ennemis de longue date du peuple Ondin et ils se joignirent aux forces orcs du temps de la reine Asheviere pour vaincre définitivement leurs opposants. Les nagas se lient habituellement avec tous ceux qui peuvent les aider à vaincre les Ondins.
LES UNITES NORDIQUES
> Porte-lance gobelin
> Combattant naga
> Archer orc
> Assassin orc
> Grognard orc
> Jeune troll
> Monteur de loup
LES UNITES NORDIQUES
> Porte-lance gobelin
> Combattant naga
> Archer orc
> Assassin orc
> Grognard orc
> Jeune troll
> Monteur de loup
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire