Date : Vendredi 6 mai 2012
L'édition de Juin du magazine Edge consacre quelques pages au prochain jeu Tomb Raider, dévoilant par la même occasions de nouvelles images.
Le scénario de Tomb raider Lara Croft Reborn va nous plonger dans la jeunesse de Lara. Inexpérimentée et prisonnière d’une île hostile, c’est ici que la belle héroïne va acquérir de l’expérience pour son avenir d’aventurière/exploratrice.
Ici, Lara va souffrir et tout dans la conception du jeu Tomb Raider Lara Croft Reborn a été fait pour cela ce ressente. Une aventure où il va falloir apprendre à survivre avant de sauter avec l’aisance habituelle de Lara Croft.
C’est à bord du bateau Endurance que Lara Croft part pour sa première expédition. Le navire échoue à proximité d’une île au large du Japon. Un lieu pas franchement rassurant. A priori seule survivante du naufrage, Lara s’éveille dans une grotte obscure, liée tête en bas. Première épreuve : s’en dépêtre. Une mission non sans mal car dans Tomb Raider Lara Croft RebornTomb Raider Lara Croft Reborn nous allons souffrir.
Une île oppressante, des sites semblables à des rituels de sacrifice, Lara n’est pas seule mais les habitants ne semblent pas lui vouer un accueil digne du Club Med.
Le titre dévoilé par Crystal Dynamics sera bien plus délicat à prendre en main. Non seulement le game play s’avère plus complexe mais les phases de plateforme ou réflexions ajoutent une de nouvelle notion qu’il va falloir apprivoiser. Gravité, interaction des éléments et un peu de jugeote seront nécessaire pour se sortir des situations. Du survival quoi !
L’environnement de Tomb Raider Lara Croft Reborn donnera un sentiment de monde ouvert. A ce détail près que pour atteindre certains endroits Lara devra acquérir des compétences particulières. Une vision d’aigle type Assassin’s Creed est annoncée, et les sensations de claustrophobie ou d’oppression seront gérés par des mouvements de caméra inédits.
Les infos promettent un jeu innovant qui pourrait relancer Tomb Raider. Crystal Dynamics ne veut certainement pas nous offrir un énième Tomb Raider, et ici, tout tend à le prouver
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire