Le niveau commence par une cinématique montre Lara escalader les falaises escarpées des Andes boliviennes, tout en discutant sur son casque à ses assistants Zip et Alister, qui sert aussi comme un moyen d'introduction de ces caractères. Les extrémités cinématique avec Lara sautant d'un petit plateau où une chute d'eau se jette dans le petit bassin ci-dessous. Elle raconte Zip et Alister que c'est le site de Tiwanaku , une ancienne civilisation inca, qui est actuellement en ruines. Elle est là sur les conseils de son Anaya ami qui travaille dans la capitale du pays, La Paz. Anaya a dit Lara d'une rumeur sur une estrade de pierre mystérieuse cachée dans ce domaine.
Lara combats de mercenaires de Rutland, et examine l'estrade de plus près, vu qu'il est identique à celui qu'elle a vu au Népal. Retour au manoir Croft, elle se souvient de Rutland mots au sujet de sa mort amie Amanda Evert et une fouille archéologique vieux de Paraiso - et quitte immédiatement pour répondre à Anaya au Pérou.
Royauté
C'est en partie la culture de Tiwanaku qui, avant les Incas, a introduit l'idée d'empire dans les Andes. Sans témoignage écrit, il est difficile de savoir exactement comment les souverains ont réussi à étendre leur pouvoir. Tiwanaku était très connue pour son rôle rituel : beaucoup de pèlerins s'y rendaient pour des célébrations. Il est possible qu'à l'image d'autres villes d'Amérique du Sud, Tiwanaku ait assis sa puissance grâce à la religion.
Certaines célébrations étaient organisées par l'élite au pouvoir, et à cette occasion, les souverains donnaient les ordres qui devaient être exécutés. Ils pouvaient ordonner des travaux aux champs, ou de grands ouvrages de construction. La population, en remerciement des fêtes données, devait exécuter ces ordres. C'est ainsi que cette civilisation, constituée de petites cultures séparées, a maintenu sa cohérence pendant plus de 600 ans.
De nombreux temples couronnaient la cité, dont plusieurs pyramides à degrés, mais il n'en reste aujourd'hui plus que des ruines. Les forces de la nature, comme le vent, la pluie et le tonnerre, étaient révérées. Ces éléments étaient considérés comme animés par des forces spirituelles sur lesquelles les hommes pouvaient avoir de l'influence. Le temple de Puma Punku, au sud de la ville, était célèbre dans toute la région et constituait un lieu de pèlerinage pour les habitants des villages environnants. Le pèlerinage commençait sans doute sur les rives du lac Titicaca, d'où le dieu fondateur avait émergé, selon la légende.
Le temple est une merveille de la prouesse d'ingénierie, ainsi que pour les différents pièges et les écueils, le Tiwanakans ont développé des mécanismes sophistiqués pour l'exploitation minière en profondeur dans la montagne et assurer l'équilibre à grande échelle et des puzzles contrepoids. Il n'ya pas d'ennemis surnaturels, mais plusieurs jaguars ont établi leur résidence à l'intérieur du temple corridors. Pour beaucoup de son histoire la Bolivie a été dominée par deux tribus voisines du Pérou, comme les Incas ou par les envahisseurs espagnols du 16ème siècle. Ouest de la Bolivie a cependant été le centre de la civilisation qui Tiwanakan Lara explore.
Ennemis
- Rutland mercenaires (SMG)
- Rutland Mercenaires (fusil d'assaut)
- Jaguar
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire