Niveau 3
Evolue à partir de: Piquier
Race: Humain
Points de vie: 72
Points de mouvements: 5
Coût en or: 44
Alignement: Loyal
Une hallebarde est une arme lourde et difficile à manier, mais efficace entre les mains d'un expert. Elle est aussi plus souple que la lance, dont elle dérive. Comme tout hallebardier peut vous le raconter, l'arme est dotée de 4 points de frappe principaux, 2 de plus qu'une lance ou qu'une pique. Ce sont l'extrémité, la lame, la pointe à la base du manche, et la pointe intérieure de la lame qui peut être utilisée dans un mouvement de revers. Tout cela en fait une arme polyvalente dans les mêlée, particulièrement contre la cavalerie.
Cependant, une hallebarde est considérablement plus chère à fabriquer qu'une lance et est beaucoup moins efficace dans les mains d'un novice. Dans les armées de Wesnoth, c'est une tradition de n'accorder ces armes qu'aux piquiers vétérans, qui ont prouvé qu'ils étaient capables d'utiliser correctement une telle arme sur un champ de bataille.
Remarque: La longueur de son arme permet à cette unité d'attaquer la première au corps à corps, en attaque comme en défense.
ATTAQUES
Nom | Type | Attaques | Portée | Spécial | |
hallebarde | perforant | 15-3 | corps à corps | initiative | |
hallebarde | tranchant | 19-2 | corps à corps |
RESISTANCES
Type d'attaque | Résistance |
arcane | 20% |
tranchant | 0% |
froid | 0% |
feu | 0% |
contondant | 0% |
perforant |
MODIFICATEURS DE TERRAIN
Terrain | Défense | Coût des mouvements |
Gelé | 20% | 3 |
Château | 60% | 1 |
Sable | 30% | 2 |
Village | 60% | 1 |
Plat | 40% | 1 |
Collines | 50% | 2 |
Montagnes | 60% | 3 |
Impraticable | 0% | X |
Marais | 20% | 3 |
Caverne | 40% | 2 |
Eau profonde | 0% | X |
Eau peu profonde | 20% | 3 |
Récif | 30% | 2 |
Infranchissable | 0% | X |
Forêt | 50% | 2 |
Forêt de champignons | 50% | 2 |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire