Niveau 2
Evolue à partir de: Porte-lance
Evolue en: Hallebardier
Race: Humain
Points de vie: 55
Points de mouvements: 5
Coût en or: 25
Alignement: Loyal
Expérience: 0/46
Les porte-lances prometteurs dans les armées de Wesnoth sont souvent promus comme piquiers et sont équipés d'éléments bien supérieurs à leurs armures rapiécées de cuir de conscrits. Une pique est une arme plus longue qu'une lance et ainsi facilite différentes tactiques de combat. Des piquiers formant un mur sont le fléau de n'importe quelle charge de cavalerie, et une discipline et des tactiques appropriées leur permettent également de tenir le gros de l'infanterie aux abois.
Remarque: La longueur de son arme permet à cette unité d'attaquer la première au corps à corps, en attaque comme en défense.
ATTAQUES
Nom | Type | Attaques | Portée | Spécial | |
pique | perforant | 10-3 | corps à corps | initiative | |
RESISTANCES
Type d'attaque | Résistance |
arcane | 20% |
tranchant | 0% |
froid | 0% |
feu | 0% |
contondant | 0% |
perforant |
MODIFICATEURS DE TERRAIN
Terrain | Défense | Coût des mouvements |
Gelé | 20% | 3 |
Château | 60% | 1 |
Sable | 30% | 2 |
Village | 60% | 1 |
Plat | 40% | 1 |
Collines | 50% | 2 |
Montagnes | 60% | 3 |
Impraticable | 0% | X |
Marais | 20% | 3 |
Caverne | 40% | 2 |
Eau profonde | 0% | X |
Eau peu profonde | 20% | 3 |
Récif | 30% | 2 |
Infranchissable | 0% | X |
Forêt | 50% | 2 |
Forêt de champignons | 50% | 2 |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire