Niveau 2
Evolue à partir de: Cavalier
Race: Humain
Points de vie: 50
Points de mouvements: 10
Coût en or: 40
Alignement: Loyal
Les lanciers sont parmi les cavaliers les plus braves et les plus redoutés de tout Wesnoth. Couverts d'une armure minimale, ils sont libres de galoper plus rapidement que leurs semblables. Leurs tactiques audacieuses sont à double tranchant, leur apportant la gloire ou une mort rapide. Les lanciers excellent à poursuivre des fantassins qui ont fait l'erreur de rompre leur formation et à percer les lignes de défense. Cependant, leur utilité est moindre en défense.
Remarque: La charge double à la fois les dégâts infligés et subis. Cela n'affecte pas la riposte.
ATTAQUES
Nom | Type | Attaques | Portée | Spécial | |
lance | perforant | 12-3 | corps à corps | charge | |
RESISTANCES
Type d'attaque | Résistance |
arcane | 20% |
tranchant | 20% |
froid | 0% |
feu | 0% |
contondant | 30% |
perforant |
MODIFICATEURS DE TERRAIN
Terrain | Défense | Coût des mouvements |
Gelé | 30% | 2 |
Château | 40% | 1 |
Sable | 30% | 2 |
Village | 40% | 1 |
Plat | 40% | 1 |
Collines | 40% | 2 |
Montagnes | 0% | X |
Impraticable | 0% | X |
Marais | 20% | 4 |
Caverne | 20% | 4 |
Eau profonde | 0% | X |
Eau peu profonde | 20% | 4 |
Récif | 30% | 3 |
Infranchissable | 0% | X |
Forêt | 30% | 3 |
Forêt de champignons | 20% | 4 |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire