Niveau 2
Evolue à partir de: Mage
Evolue en: Archimage, Mage d'argent
Race: Humain
Points de vie: 42
Points de mouvements: 5
Coût en or: 40
Alignement: Loyal
Expérience: 0/70
Une fois son apprentissage terminé et réussi, un mage se débarrasse de la robe brune des apprentis et revêt le manteau rouge des maîtres. Ce changement est souvent mal compris des paysans, qui les nomment par erreur "Mages Rouges" au lieu de "Maîtres Mages". De même, le symbole du changement de couleur est souvent confondu avec la capacité du mage à conjurer le feu apparemment à partir de rien sinon un léger souffle d'air, ce qui est un tour qui, bien qu'indéniablement utile, est vu comme une grossière application d'une connaissance patiemment accumulée.
Les "Mages Rouges" sont physiquement fragiles et ne sont pas entraînés comme des guerriers, mais ils ont de nombreux sorts dans leurs manches, dont la boule de feu qui a valu leur surnom.
Remarque: L'attaque à distance de cette unité est magique et a toujours de fortes chances de toucher sa cible.
ATTAQUES
Nom | Type | Attaques | Portée | Spécial | |
bâton | contondant | 6-2 | corps à corps | ||
boule de feu | feu | 8-4 | à distance | magique |
RESISTANCES
Type d'attaque | Résistance |
arcane | 20% |
tranchant | 0% |
froid | 0% |
feu | 10% |
contondant | 0% |
perforant |
MODIFICATEURS DE TERRAIN
Terrain | Défense | Coût des mouvements |
Gelé | 20% | 3 |
Château | 60% | 1 |
Sable | 30% | 2 |
Village | 60% | 1 |
Plat | 40% | 1 |
Collines | 50% | 2 |
Montagnes | 60% | 3 |
Impraticable | 0% | X |
Marais | 20% | 3 |
Caverne | 40% | 2 |
Eau profonde | 0% | X |
Eau peu profonde | 20% | 3 |
Récif | 30% | 2 |
Infranchissable | 0% | X |
Forêt | 50% | 2 |
Forêt de champignons | 50% | 2 |
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